BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
hf tt
1200s

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 05:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
je dois changer la butée et pour demonter l embrayage sans sortir la boite, donc je passe par la trappe il me faud un outil speciale qui sert a compresser l embrayage cette outil ressemble a des ptites pinces ou clips vous voyez ce que je veux dire pour ceux qui connaissent...

mais je ne trouve pas de site ou acheter cet outil faut il allez chez OPel?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est juste pour changer la butée tu n'en as pas besoin

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact par contre avec l'embrayage en place je sais pas si tu arrive a sortir la butée Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

par la trappe tu peux pas sortir la butée, il faut que tu écarte la boite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je pensais donc le mieux reste encore de trouvé des vis plus longue de fixation boite/moteur, comme ca ca te permet de deboiter la BV sans avoir a tous deposer Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu seras bloquer par les cardans, car pas beaucoup de marge.
alors si c'est pour sortir les cardans, autant enlever le berceau et sortir cette boite, ca se plus facile de monté correctement l'embrayage

Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

non rien ne t'empeche de sortie la partie exterieure du cardan gauche, la partie interieure du cardan droit va sortir de la boite et a ce moment la tu peu deboiter ta boite d'une dizaine de centimetre ou meme un peu plus ...c'est suffisant Exclamation
quelqu'un qui a les bonnes vises et le bon matos en 2h maxi le remplacement est fait et je parle en connaissance de cause Idea
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

là je ne vous suit pas. Si il a un volant plat il n a pas besoin de toucher a la boite, il demonte le carter de 5 éme , sort l axe , pose les pinces d' embrayage, le démonte et là il peu changer la butée...? corrigez moi si je me plante.

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec ludo je l'ai fais il y a 2 semaine sur ma voiture, jai sorti les cardans des fusées et ils sont venu avec la boite, la boite se pause sur le berceau et voila

k-li je ne connais pas cette méthode
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li a écrit:
là je ne vous suit pas. Si il a un volant plat il n a pas besoin de toucher a la boite, il demonte le carter de 5 éme , sort l axe , pose les pinces d' embrayage, le démonte et là il peu changer la butée...? corrigez moi si je me plante.

il en cherche ou bien un autre solution, nous on lui donne notre facon de faire ... et ca marche tres bien Wink et l'axe il le sort comment Question Idea je sais on peu y arrive mais font encore perds son temps a trouvé le matos et ceci et cela ...
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
et l'axe il le sort comment Question

C'est clair, pour moi ca va plus vite de derotuler une jambe et de tirer tranquillement la boite (je deferais mm pas les cardans), pas de matos et pas de prise de chou et tu sais exactement où tu vas = au final tu vas + vite

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la place des vis , il peut mettre 2 bout de tige fileté de 12 pour suspendre la boite au bloc

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
hf tt
1200s

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos reponses, si je ne trouve pas de pinces je decalerais la boite avec tige filté ou visse plus longue Wink
Signaler un abus
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors tonton??? :lol:ton volant moteur? plat ou pas?

k-li
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieux ca prends deux heures a faire un embrayage comme ca... tu a le carter de 5 a deposer un clips et une vis et l arbre sort...

serieux je vais faire un topic car la c'est du gain de temps

Image

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m'intéresse de savoir comment tu fais parce que la dernière fois, ça m'a pris une journée complète pour faire l'embrayage de l'Astra!! Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as un 2.8 tu as forcément un VM creux donc tu peux pas utiliser cette technique mais la technique des tiges filetées marche sans le moindre soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 16 Novembre 2008 22:25; édité 1 fois
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li il me semble que l'axe dont tu parles ne sort que sur une boite et il me semble que seule la F10 a ce système ..si quelqu un peut confirmer?
Signaler un abus
hf tt
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 03:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme que l axe sort bien sur boite f20 c est prevu a cette effet...
c est vrais que si j ai les pinces ca mettra 2 heures Very Happy c est ce que je cherche!!! car ca me soule de devoir déplacer la boite Confused a cause de simple toutes petites pinces...
sinon je sait pas si mon volant moteur est plat ou creux (surement plat car moi c un 2.5) mais quel est la difference ? avec les pinces on gagne la place pour passer l embrayage en laissant la boite en place...
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 08:10 Revenir en haut de page

en faite la difference c'est qu avec un volant creux, l'embrayage "s'encastre" dans le volant , on n'arrive pas a mettre les pinces et il est plus epais (le volant) d'environs 2 cm .
Donc impossible de sortir de cette maniére .

Image

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent