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k-li
1800i

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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 12:22 |
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Reprise du message précédent :
The Eye of the Tigra a écrit: | gteman a écrit: | je relance le sujet car ce type de montage m'intéresse beaucoup, donc en allant sur le site internet de SBD j'ai pu voir que les papillon ont un diamètre de 45 milimetres, on trouve sur ebay des 4 paps en diamètre 44.
Donc je me posé une autre question, on est ok sur le fait que l'on coupe le collecteur d'admission pour garder la base qui se vissera sur la culasse, de la , il suffit (je rentre pas dans les détails) donc de raccorder les 4 paps sur le "reste" du collecteur d'origine...
Donc ma question:
est-ce qu'il y a un angle d'inclinaison à respécter lorsque l'on raccorde les 4 paps? |
en principe il y a un angle et tout un tas d'autres facteurs pour que l'air s'écoule au mieux (mécanique des fluides etc...)
Mais selon moi sur la plupart des prépas home made on aligne au mieux les paps avec le tuyau d'admission et ca va largmement
Citation: | Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:16
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reste le soucis de la gestion si tu vire ton débimetre... |
personnelement je compte mettre les paps dans une boite a air pour conserver le débimetre justement (et ne pas aspirer de l'air chaud) |
donc là en loccurence il parle du 20xe
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 17:45 |
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oui car sur le x16xe ya pas beaucoup de place pour travailler
j'ai un collecteur d'admission de 20xe en stock pour adaptation, et j'ai espoir qu'avec le débimetre le calculo arrive plus ou moins a gerer le flux d'air plus important sans grosse reprog, ce qui est pas jouable avec un X16XE a coup sur
faut voir si le calculo du 20xe a une amplitude de correction assez grande pour compenser (associé a une augmentation d ela pression d'essence a 3.5b)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 18:36 |
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Pour exploiter pleinement 4 paps (et donc ne pas faire tout ce boulot pour rien), il faut une cartographie adaptée (au moins pour l'essence), ce qui implique forcément une reprog sur route ou sur banc.
Une gestion qui marche avec un débitmètre peut s'adpater plus facilement aux changements de config, mais là, 4 paps c'est quand même une grosse modif et je ne suis pas certains que ça puisse marcher. La voiture peut se déplacer correctement, mais niveau perfs ça va donner quoi ? tu peux tjrs essayer de jouer sur la pression d'essence ou la taille des injecteurs avoir un bon mélange, mais ça reste du bricolage.
Ensuite à quoi bon 1 débimètre du diamètre de celui d'origine pour derrière mettre 4 paps?? A mon avis si tu comptes garder le débitmètre autant mettre une admi lexmaul
Dbilas fait des 4 paps avec débitmètre, maisi ils fournissent la corto qui va avec ET surtout ils ont fait des calculs pour dimensionner les conduits, les papilons, la boite à air etc...
4 paps à l'air libre sont plus faciles à dimensionner qu'un collecteur qui a un plenum
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gteman
20XE

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Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2008 19:10 |
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merci de toutes ces précisions, mais en ce qui concerne la gestion, je vais mettre les sous de cotés et prendre une gestion halteck, je ne compte pas rester avec celle d'origine
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:02 |
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Coucou,
Aubrey_Boy a écrit: | Thanks for the comments,
The fuelling side of things is nearly finished, I'm still waiting for a fuel rail to be made which will suit my choice of injectors.
As already mentioned I am using bike throttle bodies.
I couldn't afford / justify Jenvey / SBD throttle bodies / DTH so looked into the other fuel injection options as carbs were not under consideration.
As you know the std inlet manifold is a bit of a monster, because of my North / South engine installation I might well have been able to actually make it fit but the upper wishbone mounting would be very tight.
So that left either a custom plenum or bike throttle bodies, rightly or wrongly I have gone for ITB's
The std manifold was acid dipped and then I milled it down until the ports were all parallel , if I had left the port 'runners' any longer than this they start to curve away making fitting ITB's difficult.
The unsightly 'stump' tacked on was a practice run at annealing and squashing some aluminium tube.
The ITB's are from a GSXR 750 K5 (I think), they were about 80mm centre spacings, this is as they arrived, complete with injectors / loom and TPS
They were like new, but as you can see from the photo they have a second set of butterflies which have to removed and the associated holes plugged. I believe the earlier GSXR's K1 and K2? do not have the secondary butterflies which is one less fiddly job.
They have been stripped and separated here, all non essentials removed, secondary butterflies, injectors and fuel rail
The link pads have had to be extended so that when respaced to 93mm they are still operational
Some 13mm spacers were turned up and fitted, shown here where the two ITB's join
Turning to the manifold itself I had some 'runners' turned up, these are tapered both internally and externally. The internal taper is 1.5 degrees which is required to give a step-less transition from manifold to throttle body.
The runners were then annealed and shaped to fit the manifold, the throttle body end of the runners has a machined lip and has been shot blasted to help the joining hoses grip.
They were tacked in place and later fully welded whilst bolted to the 'jig' shown, this helps to stop / minimize distortion during welding
Welding finished
Runner to manifold blended
A quick check of the spacings
Just the hole plugging and fuel rail to go (As it has been for the last 3 months+ !)
Cheers |
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:36 |
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trop bon
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gteman
20XE

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 23:27 |
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oué j'ai vu se montage sur une vectra rouge sur un forum anglais, je pence que c'est meme le montage de cette derniere
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Fred...Perry
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 00:21 |
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In french please??
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 10:35 |
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Tu peux utiliser le traducteur en ligne de www.altavista.fr
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 11:55 |
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le lien ?
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gteman
20XE

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remy16t
LOTUS OMEGA

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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 13:43 |
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Rémy comment tu peux dire que c'ets court alors qu'il a pas encore mis les cornets et le filtre à air ? C'ets la longueur totale qui compte
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 14:13 |
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Comment tu calculs cette longue, sur tous les autres montages que j'ai vu j'ai jamais vu aussi court pour le moment.
A voir une fois l'assemblage fini
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 15:19 |
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et oui c'est sa la question que je me pose comment calculer la longueur et degrés d'inclinéson si nécéssaire... car moi je pence réaliser ce type de montage, donc je prend un maximum de renseignement.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 19:45 |
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la longueur de chaque conduit depuis la soupape d'admission jusqu'au bout du cornet doit être égale à la longueur d'onde de la vibrations créée par la soupape au régime que tu souhaite optimiser.
Enfin je crois
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:43 |
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whatttttttttt ??,
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 09:12 |
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Ca veut dire : fais au pif
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isma_8
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 09:57 |
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Non pas vraiment, ça se calcule.
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 12:33 |
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je sans que sa va pas etre facile lol, y a il une formule de calcul pour sa? lol
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:26 |
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J'ai résumé le truc : une longueur de conduit va optimiser un régime moteur donné
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