BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
k-li
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

The Eye of the Tigra a écrit:
gteman a écrit:
je relance le sujet car ce type de montage m'intéresse beaucoup, donc en allant sur le site internet de SBD j'ai pu voir que les papillon ont un diamètre de 45 milimetres, on trouve sur ebay des 4 paps en diamètre 44.

Donc je me posé une autre question, on est ok sur le fait que l'on coupe le collecteur d'admission pour garder la base qui se vissera sur la culasse, de la , il suffit (je rentre pas dans les détails) donc de raccorder les 4 paps sur le "reste" du collecteur d'origine...

Donc ma question:

est-ce qu'il y a un angle d'inclinaison à respécter lorsque l'on raccorde les 4 paps?

en principe il y a un angle et tout un tas d'autres facteurs pour que l'air s'écoule au mieux (mécanique des fluides etc...)
Mais selon moi sur la plupart des prépas home made on aligne au mieux les paps avec le tuyau d'admission et ca va largmement

Citation:
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:16

--------------------------------------------------------------------------------

reste le soucis de la gestion si tu vire ton débimetre...

personnelement je compte mettre les paps dans une boite a air pour conserver le débimetre justement (et ne pas aspirer de l'air chaud)

Arrow donc là en loccurence il parle du 20xe

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui car sur le x16xe ya pas beaucoup de place pour travailler Laughing

j'ai un collecteur d'admission de 20xe en stock pour adaptation, et j'ai espoir qu'avec le débimetre le calculo arrive plus ou moins a gerer le flux d'air plus important sans grosse reprog, ce qui est pas jouable avec un X16XE a coup sur

faut voir si le calculo du 20xe a une amplitude de correction assez grande pour compenser (associé a une augmentation d ela pression d'essence a 3.5b) Confused

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour exploiter pleinement 4 paps (et donc ne pas faire tout ce boulot pour rien), il faut une cartographie adaptée (au moins pour l'essence), ce qui implique forcément une reprog sur route ou sur banc.

Une gestion qui marche avec un débitmètre peut s'adpater plus facilement aux changements de config, mais là, 4 paps c'est quand même une grosse modif et je ne suis pas certains que ça puisse marcher. La voiture peut se déplacer correctement, mais niveau perfs ça va donner quoi ? tu peux tjrs essayer de jouer sur la pression d'essence ou la taille des injecteurs avoir un bon mélange, mais ça reste du bricolage.

Ensuite à quoi bon 1 débimètre du diamètre de celui d'origine pour derrière mettre 4 paps?? A mon avis si tu comptes garder le débitmètre autant mettre une admi lexmaul

Dbilas fait des 4 paps avec débitmètre, maisi ils fournissent la corto qui va avec ET surtout ils ont fait des calculs pour dimensionner les conduits, les papilons, la boite à air etc...
4 paps à l'air libre sont plus faciles à dimensionner qu'un collecteur qui a un plenum

gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de toutes ces précisions, mais en ce qui concerne la gestion, je vais mettre les sous de cotés et prendre une gestion halteck, je ne compte pas rester avec celle d'origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou,

Aubrey_Boy a écrit:
Thanks for the comments,

The fuelling side of things is nearly finished, I'm still waiting for a fuel rail to be made which will suit my choice of injectors.

As already mentioned I am using bike throttle bodies.

I couldn't afford / justify Jenvey / SBD throttle bodies / DTH so looked into the other fuel injection options as carbs were not under consideration.

As you know the std inlet manifold is a bit of a monster, because of my North / South engine installation I might well have been able to actually make it fit but the upper wishbone mounting would be very tight.

So that left either a custom plenum or bike throttle bodies, rightly or wrongly I have gone for ITB's

The std manifold was acid dipped and then I milled it down until the ports were all parallel , if I had left the port 'runners' any longer than this they start to curve away making fitting ITB's difficult.

Image
The unsightly 'stump' tacked on was a practice run at annealing and squashing some aluminium tube.

The ITB's are from a GSXR 750 K5 (I think), they were about 80mm centre spacings, this is as they arrived, complete with injectors / loom and TPS
Image

They were like new, but as you can see from the photo they have a second set of butterflies which have to removed and the associated holes plugged. I believe the earlier GSXR's K1 and K2? do not have the secondary butterflies which is one less fiddly job.

Image
They have been stripped and separated here, all non essentials removed, secondary butterflies, injectors and fuel rail

The link pads have had to be extended so that when respaced to 93mm they are still operational

Image

Some 13mm spacers were turned up and fitted, shown here where the two ITB's join

Image

Turning to the manifold itself I had some 'runners' turned up, these are tapered both internally and externally. The internal taper is 1.5 degrees which is required to give a step-less transition from manifold to throttle body.

Image

The runners were then annealed and shaped to fit the manifold, the throttle body end of the runners has a machined lip and has been shot blasted to help the joining hoses grip.

Image

They were tacked in place and later fully welded whilst bolted to the 'jig' shown, this helps to stop / minimize distortion during welding

Image

Welding finished

Image

Runner to manifold blended

Image

A quick check of the spacings

Image

Just the hole plugging and fuel rail to go (As it has been for the last 3 months+ !)

Cheers

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop bon Cool

gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué j'ai vu se montage sur une vectra rouge sur un forum anglais, je pence que c'est meme le montage de cette derniere
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

In french please?? Rolling Eyes

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux utiliser le traducteur en ligne de www.altavista.fr

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le lien ?

gteman
20XE

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.vauxhallsportforum.com/phpBB2/opel-vectra2000-4x4turbo-t8593.html
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas lui du tout.

Curieux de savoir comment il a calculé les longueurs car ça me parait super court....

http://www.vauxhall-sport-forum.com/phpBB2/rwd-xe-practical-classic-project-t7410.html

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rémy comment tu peux dire que c'ets court alors qu'il a pas encore mis les cornets et le filtre à air ? C'ets la longueur totale qui compte

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment tu calculs cette longue, sur tous les autres montages que j'ai vu j'ai jamais vu aussi court pour le moment.

A voir une fois l'assemblage fini

gteman
20XE

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui c'est sa la question que je me pose comment calculer la longueur et degrés d'inclinéson si nécéssaire... car moi je pence réaliser ce type de montage, donc je prend un maximum de renseignement.
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la longueur de chaque conduit depuis la soupape d'admission jusqu'au bout du cornet doit être égale à la longueur d'onde de la vibrations créée par la soupape au régime que tu souhaite optimiser.

Enfin je crois Laughing

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes whatttttttttt ??, Laughing
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut dire : fais au pif Laughing Very Happy

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas vraiment, ça se calcule.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gteman
20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sans que sa va pas etre facile lol, y a il une formule de calcul pour sa? lol
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai résumé le truc : une longueur de conduit va optimiser un régime moteur donné

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent