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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 14:19 |
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Reprise du message précédent :
Tu fumais pas blanc mais bleu.
Nettoie de A à Z ton circuit d'admission.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:02 |
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Fumer blanc sont les conséquence de quoi?
Fumer bleu sont les conséquence de quoi?
Comment puis-je nettoyer le circuit? Pis j'en ai marre de mettre du fric dans cette voiture j'ai quasi tout changé donc je pense la vendre dans l'état donc si quelqu'un est intéressé je lui ferai un prix LA J'EN AI MARRE
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:22 |
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on passe tous par la quand sa gave et qu on trouve pas,mais laisse toi un peu de repos par rapport a ça.tu trouveras bien
fumée blanc:joint de cucu
fumée bleu:segmentation,turbo,joints de queues de soupapes...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 20:12 |
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Pierre91ag a écrit: | Fumer blanc sont les conséquence de quoi?
Fumer bleu sont les conséquence de quoi?
Comment puis-je nettoyer le circuit? Pis j'en ai marre de mettre du fric dans cette voiture j'ai quasi tout changé donc je pense la vendre dans l'état donc si quelqu'un est intéressé je lui ferai un prix LA J'EN AI MARRE |
Tu nettoie ton circuit avec du dégraissant.
Pour les durites tu peux les laver au liquide vaisselle.
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 16 Novembre 2008 09:57; édité 1 fois |
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 23:42 |
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vinz: perso moi je fume blanc et bien blanc et pourtant c'est le turbo.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 10:52 |
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faut que j edite alors! moi trop habitué a mon c20let a fumer bleue
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artam1232
1200s

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 20
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 22:41 |
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Bon bah j'ai changé mon électrovanne de dump et rien de mieux!
J'espere vraiment que c'est pas le turbo qui merde!
Sinon petite question, il y a une sorte de bocal dans lequel arrive des durites de depression, a quoi ça peut servir?
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artam1232
1200s

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 20
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Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 01:16 |
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Voila j'ai passé ma voiture au diag chez Opel mardi et on a rien trouvé du tout... fallait s'en douter.
Et en faisant attention j'ai remarqué que mon turbo ne chargeait vraiment qu'a partir de 4000 tours!
Bizarre étant donné qu'avant je chargeais a partir de 2800 3000 tours!
Alors je me pose une question:
Est ce que la sonde lambda pourrait etre la cause de mes problemes?
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 19:11 |
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Slt à tous,
alors voila les news ISMA.. TURBO HS j'en étais sure
Hier avec sylvain (SYLOPC) on a démonter les turbo et là on sapercoit que la turbine est bloquée elle ne tournez plus donc nous allons procéder au démontage dans les jours qui suivent.. C'est pour cela que l'huile ne s'évacuait plus et que je fumais comme un pompiers..
Maintenant la question est : Pourquoi et comment le turbo a laché?
Encore je serais parti comme un goret a froid mais bien au contraire je fais très attention afin de préserver le turbo..
Si quelqu'un a une explication bqah jveu bien qu'on m'expliquer car là MOI PLU COMPRENDRE
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 19:54 |
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PIERRE,ton axe de turbine echappement a cédé.....l'huile passait au niveau de la cassure a coté du palier de turbo et c'est pour ca que ca fumait.....tu as vu l'etat de ta ligne quand on l'a démonté?C'etait l'usine a charbon!!!!
un turbo qui lache comme ca,y a eu une faiblesse.....avec un turbo tu peux faire 20000 ou +200000km tout dépend de son utilisation aussi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 20:28 |
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La question est de savoir si tu as causé le soucis ou si tu l'a amplifié, comme xpliqué plus haut y'a pas forcément besoin de fair beaucoup de kilomètrespour flinguer un turbo.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 00:38 |
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salut pierre comme je l'ai expliquer sur mon post moi j'ai flinguer un turbo en faisant a peine 1500 km.
la cause de la casse étais que mon cata et pre cata etais bouchées.
alors du coup j'ai du tout changer et la pour le moment plus aucun soucis.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 12:40 |
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Pierre, es ce que tu as ragardé toute tes durites de lubrification d'huile ?
Je connais quelqu'un qui a cassé son turbo car une durite d'huile été pincé... ce con avait mis une durite droite au lieu d'une coudée...
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artam1232
1200s

Inscrit le: 17 Sep 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 23:25 |
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Bon bah apparemment tout le monde est à court d'idée comme moi .
J'ai reverifié toutes mes durites de dépression aujourd'hui et aucune fuite tout se porte bien de ce coté la.
Demain je file chez Opel pour commander le capteur de pression de sural on verra bien ce que ça donne!
Je vous tiens au courant!
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artam1232
1200s

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 20
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 12:25 |
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Voila donc j'ai changé le capteur de pression de sural sur l'échangeur et toujours la même chose aucun mieux!
200€ qui viennent s'ajouter a ma liste de pièce changées inutilement.
Je l'emmene en Allemagne dès que possible!
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 10:03 |
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Déterrage de poste
Comme vous le savez, l'année dernière vers avril j'ai acheté un turbo Z20LET d'occaz qui, soit disant avait environ 15.000kms et était en parfait état d'après TAZ (le vendeur).
J'ai monté le Turbo avec Sylvain (SYLOPC) car il a la meme voiture et s'y connais très bien en mécanique surtout sur ce moteur car il fait tout lui-même.. Dès le montage terminé, nous sommes aller faire un tour après avoir bien fait chauffer la voiture et surprise il y avait beaucoup de variation comme si j'accélérer et freiner en répétant la manip...
On s'est rendu compte que ma caisse consommer beaucoup d'huile et vers novembre en revenant de chez Sylvain (là je parle de ISMA ) et bien mon turbo a laché alors que je n'ai même pas mis la pression..
Avec ma bonne foie je pensé que c'était un pb sur ma caisse et non un pb avec le turbo de TAZ (qui s'est bien foutu dma gueule ) car son turbo de merde n'a jamais fonctionner correctement et je pense qu'il le savait.. Avec SYLOPC on a démonter le turbo de TAZ bah j'ai jamais vu un turbo comme ca, les ailettes etaits bouffées et coupantes comme des rasoirs et cela n'est pas due à ma conduite car je fais très attention au préchauffage, à la repose du turbo avant de couper et rare sont les fois ou je dépasse 3500 trs/min.. Mais je pense plutot que le turbo était comme ca avant d'arrivée chez moi..
Pour preuve là j'ai récupérer le turbo de SYLOPC et bien mes cher amis il fonctionne N-I-K-E-L bonne pression et pas un poil de défaillance.. Le turbo à environ 40.000 kms.. Donc cela était bien un pb de turbo..
Alors merci TAZ pour ta MERDE, et pour quelqu'un qui soit disant à un grand parc de véhicule jpeux te dire que jvais te la faire ta réputation mon gars car si tu vends des caisse aussi bien entretenu que la tienne bah ca promet, surtout que t'as le culot de m'envoyer un MP en me disant que t'es de bonne foi patatipatata faut arréter de prendre les gens pour des cons et être un minimum honnête.. T'es comme tes potes sur MYSEEDSTER t'es bon qu'à envoyer chier les gens et c'est jamais de ta phaute.. Regarde ma main tu vois mon index-majeur-annulaire? bah lit entre les lignes
Je suis pas à 350 euros près mais c'est sur le principe.. Tu savais que ton turbo c'était de la merde et tu l'a quand même vendu..
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 16:56 |
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Pour te répondre et je ne prend la défense de personne je vais simplement dire ce que j'en pense.
Un turbo est une pièce très fragile qui peux se bousiller en 1500 bornes (j'en ai fait les frais j'ai casser un turbo neuf monter sur roulement car j'ai eu un pb de lubrification ) aussi quand on achète un turbo d'occasion c'est un peu une loterie à part voir les fissures et ou le jeu dans l'axe tu peux pas voir grand chose (de meme pour le vendeur).
Donc pour moi un turbo ça ne s'achète pas d'occasion (ou ça ne se prete pas, c'est pas des jantes alu hein) ou alors a tes risques et péril, encore une fois j'en ai fait l'experience avec des turbos de 21 j'en ai cassé en veux tu en voilà...
En tout cas ta voiture fonctionne bien aujourd hui c'est le principal et ça te servira de leçon, on en est beaucoup à etre passer par là mais moi maintenant je prèfere économiser et acheter un turbo neuf que de tenter de faire une hypothétique économie.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 17:39 |
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C'est vrai qu'un turbo d'occase, c'est toujours la loterie: Des fois on gagne et souvent on perds....
Le mieux, si on peux, c'est de le demonter, de reperer les pieces en rotation (axe-turbine, ecrou et roue de compresseur), de voir la gueule de ces pieces, comme ça s'il y a probleme, c'est retour direct au vendeur mal intentionné (y en a )
Apres on enleve les calamines, on remonte des paliers neufs, un petit rodage et c'est tout bon !!!!
Un turbo d'occase, on sait jamais comment il a été stocké, il est donc preferable de demonter et verifier, c'est comme un moteur d'occase ça va pas chercher loin, un kit renovation, ça coute dans les 70euros, et au moins, apres, tu sais vraiment ce que vaut ton turbo d'occase
PS: speedturbo33, +++1 pour les garett de 21 meme combat pour les GT turb' !
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Leops33
1200s

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 15
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 21:23 |
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je me rappel de ce soucis !! ça le faisait chier de se faire poser par mon Speedy Z22SE
depuis qu'il a trouvé la panne, ça marche bien mieux
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