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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon bin elle me fera chier jusqu'au bout cette P*** Evil or Very Mad

j'ai changé le relais ce matin (32€ Rolling Eyes ), et toujours pas de ventilo qui ce déclenche, le radiateur est même froid je trouve pourtant le mano indique 100° Confused (j'ai coupé a 110° et pas de ventilo)

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je sais plus quoi faire, 4relais neuf, calorstat basse température neuf, les 2 sondes qu'il y a sur le radiateur neuves (en basse température aussi), faisceau électrique vérifié de fond en comble, etc.... Crying or Very sad

je n'ai pas de codes pannes mis à part le 12 (initialisation diagnostique) et le 31 (moteur non tournant), mais bon comme elle est de 1995 je sais pas si ça sert a quelque chose de faire ça....

si quelqu'un a une idée je suis preneur car la elle me gave de pas pouvoir rouler, j'ai de la M3 a calmer sur Nice Laughing

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as tester tes relais, c'est pas compliqué tu les alimentes en 12v et tu vérifier les tensions et si ils claquent bien.
Sinon 100° au TDB et radia froid ton thermostat ne laisse pas passer l'eau en sortie de culasse moi avant d'en monter 1 je lui fais le test de la casserole avec thermomètre pour voir si il ouvre et ferme bien et au bonne T° Laughing
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que je vais le démonter pour le tester bien qu'il est neuf, sinon les 4 relais sont neufs et je les aient testé avant de les monter Confused

le truc c'est qu'avant que je déménage elle était nickel, le ventilo se déclencher et tutti quanti mais depuis que j'ai peté la durite inférieur de radiateur elle marche plus comme avant.... Crying or Very sad

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toutes façons un radia froid ou tiède c'est le thermostat bloqué position fermé, le radia doit être brulant impossible de laisser sa main dessus en temps normal. Fais gaffe à pas monter trop haut en T°, 110° c'est la limite même si t'as un joint métal, la fonction du joint de cucu d'origine est de faire soupape en cas de pb pour éviter que le moulin prenne.


Dernière édition par scarcore le Jeudi 16 Octobre 2008 11:48; édité 1 fois
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Te casse pas la tête pour linstant, installe toi un petit interrupteur dans l'habitacle avec un branchement en direct sur le ventilo Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant il suffit de procéder méthodiquement pour trouver le pb : il te faut un voltmètre et ya pas de raison que tu trouves pas la raison, c'est tjrs mieux que d'acheter des pièces au hasard

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

au hasard non car j'avais prévu de monter les sondes et le calorstat pour pays chaud donc comme ça c'est fait...

je vais démonter mon calorstat cet aprem et tirer 2 fils pour mettre le ventilo en direct en attendant de trouver la panne

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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet car tirer deux fils pour declanchement manuel du ventillo si le calorstat est mort, donc en position fermé ca sert a rien.

Ceci dit si tu retire le calorstat, pas besoin de t'enmerder a tirer deux fils pour le declanchement manuel du ventillo.
Au contraire test comme ca voir si c'etait bien ca le pb (calorstat mort)
Et si c'est pas ca, ben la eventuellement tire deux fils en direct pour depanner

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton radiateur est pas bouché par hasard Question

Sinon vire le calorstat pour tester

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le radia bouché je pense pas car si il est uniformément tiède il ne pourrait pas être bouché à l'arrivée donc je pense plutôt thermostat mais tu peux toujours emmener ton radia à faire détartrer chez un pro c'est 40/50 euro Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que c'est ce que je vais faire, ça pourra pas lui faire de mal.... Wink

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle température à la durite en sortie de thermostat?
Mais effectivement, je sais pas si c'est possible à cause du joint, mais essaye d'enlever le thermostat et fais tes contrôles.

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin résultat, thermostat NEUF de chez OPEL hs Rolling Eyes

je l'ai plongé dans une casserole d'eau bouillante (donc 100°) et pas une réaction (je précise que c'est un thermostat basse température)....

je vais le changer lundi Evil or Very Mad

je vais en profiter pour démonter mon radia et le faire détartrer par un pro...
il a quand même 13 ans ce salopiau.... Confused

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as regardé avec un thermomètre la T° de l'eau de la casserole pour être sur? Enfin à ébullition un thermostat de 82° devrait s'ouvrir en grand.
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour ça que j'ai pas de doute, en ébullition de l'eau normal est à 100° et le thermostat ne sourcille pas d'un poil.... Rolling Eyes

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo OPEL Evil or Very Mad

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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Bravo OPEL Evil or Very Mad


Ma fois Opel n'y est pour rien ... c'est plutôt le fabricant de la pière qui est en cause (Valeo ou autre) ...

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tous cas c'est le vendeur qui va se prendre la pièce dans la gueule pas le fabricant Laughing

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai acheté des sondes de radia Opel, sachet ouvert, pièces datée de 2005, même pas de joint avec, bref de la refourgue quoi et là c'est pas le fabriquant Evil or Very Mad
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est la vectra roule Twisted Evil

le ventilo se déclenche bien, il était temps Laughing

je m'occupe du compteur maintenant Cool

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin Twisted Evil Tu me diras à quelle T° tu tournes avec ton thermostat 82° moi avec mon 92° et mes sondes froides ça enclenche à 97° et ça s'arrête à 94° pour la petite vitesse et 100° et 95° pour la grande vitesse.
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