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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:29 |
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Reprise du message précédent :
bon bin elle me fera chier jusqu'au bout cette P***
j'ai changé le relais ce matin (32€ ), et toujours pas de ventilo qui ce déclenche, le radiateur est même froid je trouve pourtant le mano indique 100° (j'ai coupé a 110° et pas de ventilo)
je sais plus quoi faire, 4relais neuf, calorstat basse température neuf, les 2 sondes qu'il y a sur le radiateur neuves (en basse température aussi), faisceau électrique vérifié de fond en comble, etc....
je n'ai pas de codes pannes mis à part le 12 (initialisation diagnostique) et le 31 (moteur non tournant), mais bon comme elle est de 1995 je sais pas si ça sert a quelque chose de faire ça....
si quelqu'un a une idée je suis preneur car la elle me gave de pas pouvoir rouler, j'ai de la M3 a calmer sur Nice
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:35 |
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tu as tester tes relais, c'est pas compliqué tu les alimentes en 12v et tu vérifier les tensions et si ils claquent bien.
Sinon 100° au TDB et radia froid ton thermostat ne laisse pas passer l'eau en sortie de culasse moi avant d'en monter 1 je lui fais le test de la casserole avec thermomètre pour voir si il ouvre et ferme bien et au bonne T°
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:38 |
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je pense que je vais le démonter pour le tester bien qu'il est neuf, sinon les 4 relais sont neufs et je les aient testé avant de les monter
le truc c'est qu'avant que je déménage elle était nickel, le ventilo se déclencher et tutti quanti mais depuis que j'ai peté la durite inférieur de radiateur elle marche plus comme avant....
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:46 |
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de toutes façons un radia froid ou tiède c'est le thermostat bloqué position fermé, le radia doit être brulant impossible de laisser sa main dessus en temps normal. Fais gaffe à pas monter trop haut en T°, 110° c'est la limite même si t'as un joint métal, la fonction du joint de cucu d'origine est de faire soupape en cas de pb pour éviter que le moulin prenne.
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Dernière édition par scarcore le Jeudi 16 Octobre 2008 11:48; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 11:46 |
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Te casse pas la tête pour linstant, installe toi un petit interrupteur dans l'habitacle avec un branchement en direct sur le ventilo
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 12:26 |
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pourtant il suffit de procéder méthodiquement pour trouver le pb : il te faut un voltmètre et ya pas de raison que tu trouves pas la raison, c'est tjrs mieux que d'acheter des pièces au hasard
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 12:39 |
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au hasard non car j'avais prévu de monter les sondes et le calorstat pour pays chaud donc comme ça c'est fait...
je vais démonter mon calorstat cet aprem et tirer 2 fils pour mettre le ventilo en direct en attendant de trouver la panne
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Nolp
20NE
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 18:32 |
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en effet car tirer deux fils pour declanchement manuel du ventillo si le calorstat est mort, donc en position fermé ca sert a rien.
Ceci dit si tu retire le calorstat, pas besoin de t'enmerder a tirer deux fils pour le declanchement manuel du ventillo.
Au contraire test comme ca voir si c'etait bien ca le pb (calorstat mort)
Et si c'est pas ca, ben la eventuellement tire deux fils en direct pour depanner
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_________________ divisé par deux |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 19:45 |
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Ton radiateur est pas bouché par hasard
Sinon vire le calorstat pour tester
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 09:00 |
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le radia bouché je pense pas car si il est uniformément tiède il ne pourrait pas être bouché à l'arrivée donc je pense plutôt thermostat mais tu peux toujours emmener ton radia à faire détartrer chez un pro c'est 40/50 euro
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 11:45 |
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je pense que c'est ce que je vais faire, ça pourra pas lui faire de mal....
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Samedi 18 Octobre 2008 08:56 |
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quelle température à la durite en sortie de thermostat?
Mais effectivement, je sais pas si c'est possible à cause du joint, mais essaye d'enlever le thermostat et fais tes contrôles.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 17:53 |
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bon bin résultat, thermostat NEUF de chez OPEL hs
je l'ai plongé dans une casserole d'eau bouillante (donc 100°) et pas une réaction (je précise que c'est un thermostat basse température)....
je vais le changer lundi
je vais en profiter pour démonter mon radia et le faire détartrer par un pro...
il a quand même 13 ans ce salopiau....
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 19:44 |
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tu as regardé avec un thermomètre la T° de l'eau de la casserole pour être sur? Enfin à ébullition un thermostat de 82° devrait s'ouvrir en grand.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 23:02 |
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c'est pour ça que j'ai pas de doute, en ébullition de l'eau normal est à 100° et le thermostat ne sourcille pas d'un poil....
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 23:40 |
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Bravo OPEL
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 07:15 |
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lowrider a écrit: | Bravo OPEL  |
Ma fois Opel n'y est pour rien ... c'est plutôt le fabricant de la pière qui est en cause (Valeo ou autre) ...
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gsi-jay
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 12:01 |
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en tous cas c'est le vendeur qui va se prendre la pièce dans la gueule pas le fabricant
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 12:36 |
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moi j'ai acheté des sondes de radia Opel, sachet ouvert, pièces datée de 2005, même pas de joint avec, bref de la refourgue quoi et là c'est pas le fabriquant
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 20:22 |
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ça y est la vectra roule
le ventilo se déclenche bien, il était temps
je m'occupe du compteur maintenant
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 20:33 |
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Enfin Tu me diras à quelle T° tu tournes avec ton thermostat 82° moi avec mon 92° et mes sondes froides ça enclenche à 97° et ça s'arrête à 94° pour la petite vitesse et 100° et 95° pour la grande vitesse.
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