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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je dois l'avoir car mes ventilo fonctionnaient nickel avant....

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai aussi de verifier ton circuit electric au passage alors.
t'as tester de courcircuiter le termocontact voir ce qu'il se passe ?
ta seconde vitesse ne s'enclanche pas non plus ? (enfin si tu as remis un temoin de T° d'eau)

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement en bas du radia en dessous de la durite culasse/radia tu as 2 thermocontacts, 1 avec 3 fils (en bas) et 1 autre avec 2 fils (au dessus). Tu lèves ta caisse et tu passes en dessous, tu débranches les 2 prises et tu les shuntes et tu dois avoir ça:

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shunt sonde 3 broches seule:

- brun + brun/blanc = vitesse 2 ventilo eau seul

shunt sonde 2 broches seule:


- brun + brun/jaune = vitesse 1 ventilo eau + ventilo clim

shunt sonde 3 broches + sonde 2 broches simultanée:


sonde 3 broches (brun + brun/blanc)
sonde 2 broches (brun + brun/jaune)

= ventilo eau vitesse 2 + ventilo clim vitesse 2

Quand clim en marche: ventilo eau + ventilo clim vitesse 1

si t'as pas ces résultats, c'est que tu as un pb électrique, si tu as ces résultats ça provient de tes thermocontacts ou d'un pb de circulation d'eau (radia bouché par ex!)
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci à tous, la je suis en plein déménagement donc j'ai pas trop le temps de m'en occuper.... Confused

je ferai ça lundi Wink

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé de shunter les broches et j'ai rien du tout, ni sur la 3 broches, ni sur la 2 broches.... Mad

mes contacteurs sont neufs de chez OPEL donc je doute qu'ils soit défectueux....

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demain, je vais vérifier en détails les fusibles et relais dans le compartiment moteur et dans l'habitacle (même si je l'ai déjà fait....)

dire qu'il y a encore un mois elle marchait nickel Crying or Very sad

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as shunter les 2 broches et tu as rien du tout, sur aucune des 2? Ta clim se mets en route? Car la broche 3 fils gère le compresseur. Les relais claquent pas dans la boite? Moi j'ai 4 relais dans la boite à relais sous le capot et tout est là pour les ventilos. 1 gros vert, 1 ptit vert, 1 ptit noir et 1 ptit bleu + 2 gros fusibles de 30A + 1 ptit fusible de 30A aussi, regarde si les fusibles sont pas claqué Wink
Pour tes sondes se sont les bonnes j'ai les mêmes Wink
Si t'as shunter les fils et que t'as rien, j'pense pas que ce soit les relais, ça casse pas comme ça, les bobines sont costaux. Je pense soit au fusibles, soit les fils sont coupés quelque part car c'est pas possible de ne rien avoir du tout.
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est les fiches qu'on shunte pas les sondes.a moins que j'ai mal compris

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Hotwheels16
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
c'est les fiches qu'on shunte pas les sondes.a moins que j'ai mal compris


+1....

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous m'avez compris c'est l'essentiel Laughing

j'ai bien sur shunter les fiches, pas les sondes Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizar car une fiche déclenche le ventilateur de clim, l'autre celui du LDR, donc les deux ont pas pu cramer en même temps... pareil pour les relais.
Tu as bien testé toute les façon de shunter? Genre Shunter la 3 broches en laissant shunter la 2 broches.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dis que tes fils sont coupés ou débranchés ou que tes fusibles sont cramés Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news avec mon retour sur le net, c'est donc mon relais de ventilateur qui est grillé...

je l'ai commandé et je l'attend Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est cool ça Cool

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

lequel car il en y 4 dans la boite à relais?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gros kaki, il devait arriver aujourd'hui mais OPEL s'est planté du coup vu qu'il vient du nord de l'Allemagne je l'aurais mercredi Confused

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou jay
moi je dis qu elle arivera jamais jusqua mon centre de controle Laughing Laughing







ok je sors
allez a bientot
jimmy

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, a croire qu'elle veux pas le passer ce CT Laughing

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

non elle a peur du grand mechant controleur que je suis mdr
@+ Laughing

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REYNALD
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'dit les doigt dans le nez elle va l'avoir son CT Wink

courage jay quand elle tournera bien ce sera que du bonheur Twisted Evil

Wink

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere qu'elle tournera bientôt, elle est toujours pas rodé Laughing

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin elle me fera chier jusqu'au bout cette P*** Evil or Very Mad

j'ai changé le relais ce matin (32€ Rolling Eyes ), et toujours pas de ventilo qui ce déclenche, le radiateur est même froid je trouve pourtant le mano indique 100° Confused (j'ai coupé a 110° et pas de ventilo)

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je sais plus quoi faire, 4relais neuf, calorstat basse température neuf, les 2 sondes qu'il y a sur le radiateur neuves (en basse température aussi), faisceau électrique vérifié de fond en comble, etc.... Crying or Very sad

je n'ai pas de codes pannes mis à part le 12 (initialisation diagnostique) et le 31 (moteur non tournant), mais bon comme elle est de 1995 je sais pas si ça sert a quelque chose de faire ça....

si quelqu'un a une idée je suis preneur car la elle me gave de pas pouvoir rouler, j'ai de la M3 a calmer sur Nice Laughing

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