Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 19:21 |
  |
Suite à un problème sur mon projet de remise en état voir mon post :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=215821#215821
Et ayant besoin d'une seconde voiture, je voullais savoir ce que cela ferais de faire tourner un moteur à la base de C20LET à part les AAC qui sont en C20XE et mode C20XE. Puisque la grosse différence serait au final que le moteur aurait un plus faible rapport volumétrique.
Merci d'avance pour vos réponse ...
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Dimanche 16 Novembre 2008 15:30; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 19:38 |
  |
J'pense que ça devrait tourner, si tu met le faisceau calculo du 16v.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 12:49 |
  |
Oui mais tu n'auras pas beaucoup de puissance vu le taux de compression!
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 13:28 |
  |
je ne suis pas d'accord ! un LET sort plus de COMPRESSION qu'un SEH à cause des épures de distribution, alors que le TAUX DE COMPRESSION du SEH > LET.
Donc si avec les AAC_XE il a encore un taux de compression convenable, je pense que la perte sera peu sensible.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 13:52 |
  |
S'il mets les AAC du C20XE il a un C20XE avec un RV de 9:1 ou plutôt un C20LE.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 20:51 |
  |
Je dirais C20LE selon les codes Opel.
Je recherche pas la puissance, mais juste que cela tourne convenablement car besoin d'une voiture pour plusieurs semaines.
Pour info, j'ai repassée en C20XE, manque plus que l'échapement et quelque détails, mais le moteur tourne assez bien (jusqu'à 2000 tr et ralenti).
J'ai pas osé appuyer plus puisque juste le collecteur de monter.
Je vous en direz plus.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 23:50 |
  |
Bon, enfin j'ai roullé avec ma Calibra, qu'elle plaisir.
Le moteur tourne parfaitement avec les pistons C20LET.
La seulle chose que je trouve de différent par rapport en tout C20XE, c'est qu'il y a moins de couple, c'est "plus souple" par rapport en tout C20XE.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 11:51 |
  |
kult45 a écrit: | Je dirais C20LE selon les codes Opel. |
Il me semble que c'est justement ce que j'ai dit   
isma_8 a écrit: | S'il mets les AAC du C20XE il a un C20XE avec un RV de 9:1 ou plutôt un C20LE. |
Sinon content pour toi que ça tourne, c'est pas le genre de modif qu'on voit tout les jours.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 12:22 |
  |
Tu avais mis "ou" pour cela que j'ai confirmer C20LE.
Sinon ce qui m'étonne c'est qu'elle consomme moins ; exemple :
Quand j'était en tout C20XE env 6 litre à 120 Km/h
maintenant 4,5 litres.
Conso moyenne j'ai gagné 1litre env.
Je ne pense pas que se soit au niveau mécanique : je dirais c'est soit le capteur de papillon que j'ai réglé et / ou les injecteurs de turbo que j'ai laissé.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 12:24 |
  |
C'est à cause des injecteurs, si t'as pas mis ceux de C20XE les données de l'ODB au niveau de la conso sont forcément erronnées.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 20:48 |
  |
Je croyais que le calculateur n'envoyer qu'une information d'ouverture fermeture aux injecteurs ?? Je ne pensais pas que cela pouvait mesurer le débit.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 20:56 |
  |
Justement avec des gros injecteurs ils ouvrent moins pour envoyer la même quantité d'essence... d'ou ton info sous estimé a l'odb.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 21:10 |
  |
Mais le calculateur est en C20XE donc il doit pourtant laisser le même temps d'ouverture peut importe l'injecteur de monter ou je me trompe dans mon raisonnement !?
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 21:14 |
  |
non, il arrive a gerer, via la lambda ou autre... j peux pas dire exactement. Pour preuve, j pense que tu dois autant consommer qu'avant? pas + .
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 21:17 |
  |
A ok, de toutes façon je le verrais bien au prochain plein ...
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 22:47 |
  |
Il devrait meme consommé plus car le rendement du moteur est moins bon
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2008 10:56 |
  |
Figo77 a écrit: | non, il arrive a gerer, via la lambda ou autre... j peux pas dire exactement. Pour preuve, j pense que tu dois autant consommer qu'avant? pas + . |
Je confirme le calculateur diminue les temps d'injections via l'info richesse de la sonde lambda.
Ce qui veut dire qu'à pleine charge les injecteurs débitent beaucoup trop car la sonde lambda est shuntée. Donc soit tu réduis la pression d'essence, soit tu mets des injecteurs de C20XE.
L'ODB est programmé pour un débit d'injecteurs donné et estime la consommation en prennant en compte les temps d'injection. Si c'est derniers sont diminués il affiche une conso moindre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2008 16:25 |
  |
Ok merci pour l'info.
Mais pour une utilisation quotidienne, cela doit pas changer grand chose que je laisse les injecteurs de C20LET.
Ou est-il préférable que je remette ceuxde C20XE
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 10:25 |
  |
Pour te dépanner tu peux parfaitement utiliser ceux de C20LET, sin c'est quand même préfèrable 'utiliser ceux de C20XE pour les raisons que j'ai expliqué plus haut
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 10:46 |
  |
Ok, je vais quand même remettre ceux de C20XE, parceque c'est un dépannage qui va durer plus de 2 mois quand même.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|