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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à un problème sur mon projet de remise en état voir mon post :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=215821#215821

Et ayant besoin d'une seconde voiture, je voullais savoir ce que cela ferais de faire tourner un moteur à la base de C20LET à part les AAC qui sont en C20XE et mode C20XE. Puisque la grosse différence serait au final que le moteur aurait un plus faible rapport volumétrique.

Merci d'avance pour vos réponse ...

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Dernière édition par kult45 le Dimanche 16 Novembre 2008 15:30; édité 1 fois
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense que ça devrait tourner, si tu met le faisceau calculo du 16v.

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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu n'auras pas beaucoup de puissance vu le taux de compression!

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas d'accord ! un LET sort plus de COMPRESSION qu'un SEH à cause des épures de distribution, alors que le TAUX DE COMPRESSION du SEH > LET.

Donc si avec les AAC_XE il a encore un taux de compression convenable, je pense que la perte sera peu sensible.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il mets les AAC du C20XE il a un C20XE avec un RV de 9:1 ou plutôt un C20LE.

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais C20LE selon les codes Opel.

Je recherche pas la puissance, mais juste que cela tourne convenablement car besoin d'une voiture pour plusieurs semaines.

Pour info, j'ai repassée en C20XE, manque plus que l'échapement et quelque détails, mais le moteur tourne assez bien (jusqu'à 2000 tr et ralenti).
J'ai pas osé appuyer plus puisque juste le collecteur de monter.
Je vous en direz plus.

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, enfin j'ai roullé avec ma Calibra, qu'elle plaisir.

Le moteur tourne parfaitement avec les pistons C20LET.
La seulle chose que je trouve de différent par rapport en tout C20XE, c'est qu'il y a moins de couple, c'est "plus souple" par rapport en tout C20XE.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Je dirais C20LE selon les codes Opel.


Il me semble que c'est justement ce que j'ai dit Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

isma_8 a écrit:
S'il mets les AAC du C20XE il a un C20XE avec un RV de 9:1 ou plutôt un C20LE.


Sinon content pour toi que ça tourne, c'est pas le genre de modif qu'on voit tout les jours.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu avais mis "ou" pour cela que j'ai confirmer C20LE.

Sinon ce qui m'étonne c'est qu'elle consomme moins ; exemple :
Quand j'était en tout C20XE env 6 litre à 120 Km/h
maintenant 4,5 litres.

Conso moyenne j'ai gagné 1litre env.

Je ne pense pas que se soit au niveau mécanique : je dirais c'est soit le capteur de papillon que j'ai réglé et / ou les injecteurs de turbo que j'ai laissé.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à cause des injecteurs, si t'as pas mis ceux de C20XE les données de l'ODB au niveau de la conso sont forcément erronnées.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croyais que le calculateur n'envoyer qu'une information d'ouverture fermeture aux injecteurs ?? Je ne pensais pas que cela pouvait mesurer le débit.

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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement avec des gros injecteurs ils ouvrent moins pour envoyer la même quantité d'essence... d'ou ton info sous estimé a l'odb.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais le calculateur est en C20XE donc il doit pourtant laisser le même temps d'ouverture peut importe l'injecteur de monter ou je me trompe dans mon raisonnement !?

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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, il arrive a gerer, via la lambda ou autre... j peux pas dire exactement. Pour preuve, j pense que tu dois autant consommer qu'avant? pas + .

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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ok, de toutes façon je le verrais bien au prochain plein ...

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MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il devrait meme consommé plus car le rendement du moteur est moins bon

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
non, il arrive a gerer, via la lambda ou autre... j peux pas dire exactement. Pour preuve, j pense que tu dois autant consommer qu'avant? pas + .


Je confirme le calculateur diminue les temps d'injections via l'info richesse de la sonde lambda.

Ce qui veut dire qu'à pleine charge les injecteurs débitent beaucoup trop car la sonde lambda est shuntée. Donc soit tu réduis la pression d'essence, soit tu mets des injecteurs de C20XE.

L'ODB est programmé pour un débit d'injecteurs donné et estime la consommation en prennant en compte les temps d'injection. Si c'est derniers sont diminués il affiche une conso moindre.

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour l'info.
Mais pour une utilisation quotidienne, cela doit pas changer grand chose que je laisse les injecteurs de C20LET.
Ou est-il préférable que je remette ceuxde C20XE Question

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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te dépanner tu peux parfaitement utiliser ceux de C20LET, sin c'est quand même préfèrable 'utiliser ceux de C20XE pour les raisons que j'ai expliqué plus haut

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais quand même remettre ceux de C20XE, parceque c'est un dépannage qui va durer plus de 2 mois quand même.

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