BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un moulin de 140.000 vous pensez que c'est vraiment utile de changer ses coussinets de vilebrequin?
Est-on obligé de sortir les pistons pour les changer?

Dernière édition par scarcore le Mercredi 05 Novembre 2008 10:20; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout depend de ce que tu veux faire avec ton moteur, si tu veux le boosté ou pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux faire une petit réfection quoi mais si ces coussinets ne s'usent pas beaucoup autant ne pas y toucher! Ceux de bielles seront changé ainsi que les vis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux bosser moteur en place, t'es obligé de déposer le vilbrequin et donc le volant moteur, l'embrayage, la boite de vitesse,... en gros beaucoup de boulot même si tu laisse les pistons dans les cylindres.

Si ton moteur est déposé, aucuns soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais faire la segmentation mais en fait non car pas vraiment utile et beaucoup de boulot en plus et ça marche bien comme ça mais je ferais les coussinets de vilebrequin si je ne suis pas obligé de sortir les pistons. De toutes façons le moteur sera déposé entièrement démontage joint de culasse, boite de vitesse pour faire l'embrayage, pompe à huile, pompe à eau, coussinets bielles...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si moteur déposé dans ce cas y'a aucuns soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je sais mais démonter le vilo, volant moteur... c'est du boulot en plus dont je pourrais me passer... donc est-ce que ça vaut vraiment la peine de les changer?
Signaler un abus
neyman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça tourne bien jusque là, ne t'embête pas.
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15627

Shocked Rolling Eyes

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ouais je sais mais démonter le vilo, volant moteur... c'est du boulot en plus dont je pourrais me passer... donc est-ce que ça vaut vraiment la peine de les changer?

si le fait de le faire te gêne, je vois pas l'intérêt de poser la question, excuse moi de te dire ça, mais dans ce cas touche à rien. Tu feras l'ensemble quand ton moteur aura un souci. C'est soit il a 140.000 et tu fais une réfection pour partir sur du neuf ... soit il a 140.000 et tant qu'il a rien, ça sert à rien de démonter pour dire "ça fait du boulot en plus alors si je suis pas obligé je fais pas" ...

Le prend pas mal mais je vois pas le sens de ta requète
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous n'avez peut-être pas saisie le sens de ma question!
Ma cali est en PH1 EDS et j'ai l'échangeur EDS 8.2L pour la passer en PH2 ensuite et j'irais pas plus haut que ça déjà.
Ma question n'est pas de savoir si mes coussinets d'origine tiennent plus de puissance mais plutôt de savoir si à 140.000km je dois les changer pour usure et pour récupérer un peu de puissance sinon j'y touche pas.
Signaler un abus
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'y touche pas si tu comptes pas changer d autre chose en meme temp...

Le jour ou tu changera, pistons, bielle, vilo.. oui changent les, autrement les changer comme ca, sans rien d autre ca sers a rien.
Signaler un abus
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un peu la loterie, si dans 1 moi tes coussinet foire, il faudra quand même que le fasse ce travail, mais en plus faire pas mal de travail en double, mais aussi de pièces a racheté.

prends un peu plsu de temps, fais ça bien.

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors dans ce cas je t'ai répondu ... ça sert à rien, ça t'apportera pas plus de puissance. Si pour l'instant c'est pas mort, bah pas besoin de les changer surtout si ça t'embête de le faire. Quand ton moteur prendra des kilomètres, tu en viendras un jour surement à tout refaire. Mais à l'heure actuelle ça sert à rien de changer un truc qui n'a rien, sans changer le reste. Entretien les bases : essence, allumage, gestion, suralimentation, refroidissement et lubrification, ça sera déjà ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

changer quel reste? Les coussinets c'est quand même des pièces d'usure pas comme les bielles ou les pistons.

Dernière édition par scarcore le Mercredi 05 Novembre 2008 20:45; édité 1 fois
Signaler un abus
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bof, piece d usure... moyen quand meme...

Enfin moi j'ai jamais vu qlqun changé des coussient de vilo par usure...
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si deja ton moulin est deposé,pour remplacer tes coussinets de vilo il te reste pas grand chose a retirer (pompe a huile,volant moteur,et paliers de vilo).Ca va assez vite,mais c'est vrai que les coussinets de vilo ne s'usent pas autant que ceux des bielles.Moi j'ai remplacé les miens car je voulais repartir sur un moteur "quasi neuf";mais ceux d'origine n'etaient cependant pas usée.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je verrais bien dans ce cas.
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

etant donné que ton moteur sera déposé, que tu refais ta pompe à huile, que tu dois faire ton joints de cucu, je ferais tout le reste car le plus dur sera fait....

une fois deculassé et pompe a huile et le carter déposé il ne faut plus longtemps pour faire une segmentation, et tes coussinets .

bien qu il est vrai , moi même je ne ferais certainement pas les coussinet de vilo, par compte la segmentation oui au vue des montées en régime brutale

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 08:32 Revenir en haut de page

a mon avis vu le kilometrage je pense pas necessaire de les remplacer,mais vu que ton moulin sera demonté profite en.Car demonter un moteur c'est du taf.Je remplace mon embrayage mais pourtant celui d'origine est tjr ok,je le fait deja pour eviter un demontage dans 6 mois.Pour ma part j'espere que ca sera la derniere fois que je sort le moteur.Il vaut mieux faire le maxi (surtout si c'est facile a faire) tant
que le moteur est deposé comme ca t'es tranquille par la suite.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent