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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 23:05 |
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Salut a tous,
voici ma question, es ce que qlqun sait quel est la distance entre un piston en position haute et la soupape ?
Je m'inquiete un peu pour mon moteur car les bielles que j'ai changé font 1mm de plus en hauteur que celle d origine, et l arbre a cames que j'ai changé ouvre de 2mm de plus que celui d origine, soit 3mm de plus en tout...
Moteur fermé, sans pression d huile ca ne touche pas en tournant manuelement...
Par contre quand le moteur sera allumé ? qu'en pensez vous ?
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 08:18 |
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j en pense que ton RV vas etre carrement dans les chausettes, meme si ca ne touche pas, ce que je doute a haut régimes
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 08:46 |
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hum, est si ca touche ?
la solution c'est de mettre une bride au joint de culasse de 2mm ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 09:54 |
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Pour les AAC ce qui compte c'est la levée au PMH pas la levée maxi.
Pour la longueur des bielles, t'as bien mesuré d'axe à axe?
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 11:06 |
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Si tu veux savoir à combien tes soupapes en levée sont par rapport à tes pistons, le montage à blanc (avec un vieux joint de culasse) marche tres bien: tu mets de la pate a modeler sur le piston à l'endroit ou les 4 soupapes risquent de toucher. T'en mets bien 5mm en hauteur, tu lisses le dessus de la pate à modeler et tu mets un peu d'huile sur la pate, pour eviter que les soupapes ne la decolle. Tu fais tourner ton vilo et tu demontes. un coup de jauge de profondeur et t'auras ta cote. C'est peut etre empirique mais on n'a pas fait mieux. Surtout quand tu fais la chaine de cote qui part du vilo et qui termine aux soupapes... Avec les tolerances de fabrication, si tu fait ça sur plan, tu risque d'avoir des "legeres" surprises, surtout si ça passe tres pres.
Apres, c'est comme dis ISMA_8 , ce qui compte c'est la levée de tes soupapes au PMH
Reserve toi bien 2-3mm de jeu soupapes-pistons parce que les affolements de soupapes, ça n'arrive pas qu'aux autres
Sinon une autre technique consiste à mettre le piston en PMH et à faire tourner les AC sans courroie, le but est d'etre certain qu'en cas de casse courroie de distri, on est sur que les soupapes ne feront jamais "bisous" aux pistons. Cette methode est employée par pas mal de préparateurs prevoyant
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 13:12 |
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hum, bon apparament, meme avec la pression d huile, il n'y aura pas besoin de plus en ouverture, ca me rassure.
Par contre vu que mon piston depasse de 1mm de la culasse, mon RV a changé. Les pistons sont en 8:8.1, quel effet cela fera sur les performances du moteur ?
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 15:13 |
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On ne sait toujours pas d'où tu as pris tes mesures.
Si tu as pris les bonnes bielles, tu ne devrais pas avoir de différences d'entraxe.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 19:35 |
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ben c simple...
Les pistons en position haute sont plus haut que ceux d origine de 1mm...
Ils depassent de 1mm de la culasse...
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 20:32 |
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, ils dépassent du bloc pas de la culasse , par contre effectivement c'est pas bon
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 20:39 |
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c'est quoi qui est pas bon ?
quel est le risque ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 21:18 |
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Je te l'ai déjà expliqué, tout RV sera fortement augmenté et ça risque de toucher.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 23:18 |
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oui ca j'ai compris, mais si ca touche pas, qu es ce que ca fera ?
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 23:50 |
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de plus en augmentant le taux de compression,tu augmente le risque de "detonation" donc risque de fonte de tes pistons amplifier a moins que tu fasse tourner ton turbo en basse pression,mais a mon avis, si tes piston depasse du bloc ,c est tres risquer de remonter comme sa
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 00:05 |
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Et en plus, les tres hautes pressions, superieures à 100 bar en instantané voir plus, sont sur la peripherie superieure du piston, là ou il depasse de ton bloc et c'est pas un joint de culasse epais qui va permettre de supporter ça, surtout en sural... Maintenant tout est possible
Si tu fait une amorce de cliquetis avec ton moteur, ça va fusiller le joint de culasse mais plus grave, ça risque de bouffer ton bloc, pas bon du tout
Tu vas en plus avoir une distance trop faible entre le piston (le bord superieur) et la chambre de combustion, tu risques de favoriser le cliquetis rien qu'avec ce montage. Sinon, faut tourner avec un indice d'octane plus elevé
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 14:23 |
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Bon admettons que rien ne casse...
Quel sera le comportement de la voiture ?
Plus de puissance en haut regime ? en bas regime ?
Perte de puissance en tout ?
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 15:20 |
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plus de couple en bas,par rapport au RV mais risque de fonte piston très important.
après il faudra une autre langue pour t'expliquer car c'est la deuxième fois qu'on te le dit;
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_________________ Hotwheels16 |
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 15:46 |
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non mais j'ai très bien compris le reste...
C'est juste que ça fait 3 fois que je pose la même question au niveau des perfs et tout le monde reponds à coté...
Merci à toi hotwheels d'avoir enfin repondu à ma question
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 18:37 |
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Je crois pas que tu ais investi dans autant de pièce pour avaoir seulemen du couple à bas régime a moins que t'ai envie de jouer à la roulette russe avec ton moteur.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 18:47 |
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non c'est sur, ce n'est pas uniquement pour avoir du couple a bas regime...
Enfin, vu que c'est des pistons forgés, je ne pense pas qu'ils vont fondre.
en ce qui concerne les reste des problemes que je pourrai rencontrer, on verra bien...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 18:52 |
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Forgés ne veut pas dire indestructibles...
A titre d'infos, les pistons d'origine du C20LET sont des Mahle forgés d'origine donc pas spécialement de la merde et pourttant ils fondent...
Le prend pas mal, mais la préparation ça se limite pas à acheter de la pièce, monter le tout et croiser les doigts pour que ça tienne, faut quand même savoir un minimum ce que l'on fait.
En l'occurence, remonter ton moteur tel quel sans connaitre au finl ton RV réel je trouve ça tout simplement stupide. Apres c'est pas mon argent donc tu fais ce que tu veux.
Pour moi une solution très simple consisterait à reculasser en mettant deux joints de culasse superposés sous réserve que le désafleurement ne soit bien que de 1mm.
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