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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Jeudi 23 Octobre 2008 21:09 |
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salut a vous ,je me poser une question au sujet de l embiellage d origine de nos C20let, combien de puissance sont t elles capable d encaisser sans probleme? et a quel niveau se siturai leur "limite",360ch/370ch je n c est pas, peut etre + ou peut etre -
merci d avance pour toute vos imformation ,@+
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 23 Octobre 2008 21:57 |
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je dirais aux alentours de 350cv d'après ce que j'ai déjà entendu mais ça reste vague.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 03:29 |
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Le vilo, tu peux lui en mettre (350hp tranquille) mais les bielles.... JOKER
En plus, ce foutu trou pour le graissage pour les chemises est une belle amorce de rupture... ça c'est pour la vitesse de rotation.
Pour la pression de sural' ça doit commencer à pas aimer quand tu arrives à 1.7-1.8 bars en utilisation de tous les jours et c'est pas la visserie ARP qui va changer grand chose
à 350 hp, tu vas pas faire 30 000km.... à moins de conduire à la pépère.
Je parle bien sur d'une utilisation routiere et non de circuit.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 06:05 |
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De mon avis perso et si tu veux avoir l'esprit tranquille quand à la resistance des matériaux ... garde un bas moteur d'origine jusqu'à une bonne phase II (+- 300 Hp), au dessus commence à penser à changer l'interne !!!
D'autres roule depuis un moment avec plus de 300Hp sans avoir cassé, et d'autre ont cassé rapidement après avoir dépassé cette puissance ... c'est un peu la roulette russe et c'est le p'tit bonheur la chance quand à la qualité/âge des périphériques autour du bloc (faisceau électrique/pompe à essence/injecteurs/allumage/capteurs ect ect ...)
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 11:06 |
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PAS MIEUX !!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 19:12 |
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moi j'ai jamais vu de bielles d'origine cassées, par contre de la visserie ça oui
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 19:30 |
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ola vous commencer a m inquieter en me disant que la limite de fiabiliter se siturai au enlentour de 300hp,faudrai pas tout partager
remy16T tu dit avoir vu des vis de bielle casser,c etait des vis d origine je supose?
je vais bientot monter des vis de bielles arp serie 2000 sur met bielles d origine ,mais je voudrai pas les monter sur des bielles "trop limite" ,un petit sondage serai pas mal;qui a exploser c est bielles?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 19:44 |
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oui monte de la bonne visserie les bielles elles casseront pas dessuite
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 19:57 |
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merde! le tout serai de savoir dans combien de km l impact ateindra le bloc!?
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 20:05 |
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un peu de serieux,je deconne mais cela m inquiette reellement,je voudrai pas casser mon moulin,pour changer les bielles,faut t il obligatoirement decullasser? on peut pas i arriver par dessou, en dessendan les piston le plus bas possible sans sortir les segments des cylindre bien entendu,le tout est d arriver a sortir les axes de pistons apres sa doit passer en fesan tourner le vilo d un coter ou de l autre de maniere "a faire" de la place pour retirer la bielle ,vous en pensser quoi? possible? ou carrement impossible?
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 22:38 |
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Pour faire bref ... perte de temps !!!
Maintenant, faire un sondage est difficile ... entre ceux qui ont cassé par rupture de matière ou par défaut parallèle liant une cause à effet de cette rupture pas beaucoup t'affirmeront la chose de manière concrète !!!!
La dessus, fait toi plaisir, envoie lui 1.8 Bar dans les bronches à ton bas moteur, tu reviendras nous dire la durée de vie du bloc
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zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 13:23 |
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les bielle origine peuveut casser autant sur une voiture d'origine qu'une prepa.
pour simple info si les coussinet de bielles ou palier de vilebrequin qui ont du jeu peuvent provoquer la casse des bielles.( au niveau du pied de bielles)
mais c'est prevu pour tenir 25% de puissance en plus normalement.
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 13:56 |
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donc pas tant que ça quand tu sais que bielle C20LET= bielle C20XE, maintenant impossible de changer de bielle sans déculasser
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 16:25 |
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zephyr91 a écrit: |
mais c'est prevu pour tenir 25% de puissance en plus normalement. |
Ya pas de règle générale, chaque moteur a ses faiblesses, et sur c20let j'ai plus souvent vu des vis de bielle et des pistons HS plutot que les bielles en elles-même.
Si tu as des pistons avec un RV plus bas (ou alors un autre profile d'AAC pour abaisser ton efficacité volumique) ainsi que des vis de bielles ARP, alors à mon avis ya moyen de souffler fort sans que les bielles trinquent!
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 19:25 |
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fabastra a écrit: | donc pas tant que ça quand tu sais que bielle C20LET= bielle C20XE, maintenant impossible de changer de bielle sans déculasser  |
les bielle de LET ne sont pas plus large ???
sinon pour changer les bielles sans déculasser c'est possible, mais attention la galère !!!
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 20:15 |
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il serai donc peut etre possible de les changer par dessous!j ai un bloc de 20 xe a moitier demonter,je vais faire une petite simulation dessu pour voir si c possible par dessous,sinon OUI les bielles de let sont les memes que sur les XE ,@+
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 00:54 |
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babarXXL a écrit: | les bielle de LET ne sont pas plus large ??? |
exactement exactement pareil au mg pret.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 02:34 |
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Et comment tu vas faire pour remettre les segments en place correctement par en dessous.... ça va etre chaud bouillant c'te histoire là
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 08:12 |
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le probleme ne se pose pas, le piston ne sort pas a fond, la jupe du piston bloc sur les paliers du vilo...
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 11:54 |
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C'est bien ce qui me semblais parce que j'ai deja essayé une fois et le piston descends juste assez pour liberer les segments de la chemise
.... Et pour remettre tout ça en place, sans rien casser, c'est l'ANGOISSE
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