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manunety
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Inscrit le: 21 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a vous ,je me poser une question au sujet de l embiellage d origine de nos C20let, combien de puissance sont t elles capable d encaisser sans probleme? et a quel niveau se siturai leur "limite",360ch/370ch je n c est pas, peut etre + ou peut etre -
merci d avance pour toute vos imformation ,@+ Wink
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais aux alentours de 350cv d'après ce que j'ai déjà entendu mais ça reste vague.
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 03:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vilo, tu peux lui en mettre (350hp tranquille) mais les bielles.... JOKER Crying or Very sad
En plus, ce foutu trou pour le graissage pour les chemises est une belle amorce de rupture... ça c'est pour la vitesse de rotation.
Pour la pression de sural' ça doit commencer à pas aimer quand tu arrives à 1.7-1.8 bars en utilisation de tous les jours et c'est pas la visserie ARP qui va changer grand chose Laughing

à 350 hp, tu vas pas faire 30 000km.... à moins de conduire à la pépère.

Je parle bien sur d'une utilisation routiere et non de circuit.
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon avis perso et si tu veux avoir l'esprit tranquille quand à la resistance des matériaux ... garde un bas moteur d'origine jusqu'à une bonne phase II (+- 300 Hp), au dessus commence à penser à changer l'interne !!!

D'autres roule depuis un moment avec plus de 300Hp sans avoir cassé, et d'autre ont cassé rapidement après avoir dépassé cette puissance ... c'est un peu la roulette russe et c'est le p'tit bonheur la chance quand à la qualité/âge des périphériques autour du bloc (faisceau électrique/pompe à essence/injecteurs/allumage/capteurs ect ect ...)

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAS MIEUX !!!
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai jamais vu de bielles d'origine cassées, par contre de la visserie ça oui

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manunety
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Inscrit le: 21 Avr 2008
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ola vous commencer a m inquieter en me disant que la limite de fiabiliter se siturai au enlentour de 300hp,faudrai pas tout partager Laughing
remy16T tu dit avoir vu des vis de bielle casser,c etait des vis d origine je supose?
je vais bientot monter des vis de bielles arp serie 2000 sur met bielles d origine ,mais je voudrai pas les monter sur des bielles "trop limite" ,un petit sondage serai pas mal;qui a exploser c est bielles? Laughing
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui monte de la bonne visserie les bielles elles casseront pas dessuite Laughing

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manunety
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Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde! le tout serai de savoir dans combien de km l impact ateindra le bloc!? Laughing
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manunety
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Inscrit le: 21 Avr 2008
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de serieux,je deconne mais cela m inquiette reellement,je voudrai pas casser mon moulin,pour changer les bielles,faut t il obligatoirement decullasser? on peut pas i arriver par dessou, en dessendan les piston le plus bas possible sans sortir les segments des cylindre bien entendu,le tout est d arriver a sortir les axes de pistons apres sa doit passer en fesan tourner le vilo d un coter ou de l autre de maniere "a faire" de la place pour retirer la bielle ,vous en pensser quoi? possible? ou carrement impossible? Wink
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superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire bref ... perte de temps !!!

Maintenant, faire un sondage est difficile ... entre ceux qui ont cassé par rupture de matière ou par défaut parallèle liant une cause à effet de cette rupture pas beaucoup t'affirmeront la chose de manière concrète !!!!

La dessus, fait toi plaisir, envoie lui 1.8 Bar dans les bronches à ton bas moteur, tu reviendras nous dire la durée de vie du bloc Mr. Green

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zephyr91
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielle origine peuveut casser autant sur une voiture d'origine qu'une prepa.
pour simple info si les coussinet de bielles ou palier de vilebrequin qui ont du jeu peuvent provoquer la casse des bielles.( au niveau du pied de bielles)
mais c'est prevu pour tenir 25% de puissance en plus normalement.
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pas tant que ça quand tu sais que bielle C20LET= bielle C20XE, maintenant impossible de changer de bielle sans déculasser Laughing Laughing Wink Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

zephyr91 a écrit:

mais c'est prevu pour tenir 25% de puissance en plus normalement.


Ya pas de règle générale, chaque moteur a ses faiblesses, et sur c20let j'ai plus souvent vu des vis de bielle et des pistons HS plutot que les bielles en elles-même.
Si tu as des pistons avec un RV plus bas (ou alors un autre profile d'AAC pour abaisser ton efficacité volumique) ainsi que des vis de bielles ARP, alors à mon avis ya moyen de souffler fort sans que les bielles trinquent!

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babarXXL
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
donc pas tant que ça quand tu sais que bielle C20LET= bielle C20XE, maintenant impossible de changer de bielle sans déculasser Laughing Laughing Wink Wink

les bielle de LET ne sont pas plus large ???

sinon pour changer les bielles sans déculasser c'est possible, mais attention la galère !!!

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manunety
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il serai donc peut etre possible de les changer par dessous!j ai un bloc de 20 xe a moitier demonter,je vais faire une petite simulation dessu pour voir si c possible par dessous,sinon OUI les bielles de let sont les memes que sur les XE ,@+ Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

babarXXL a écrit:
les bielle de LET ne sont pas plus large ???


exactement exactement pareil au mg pret.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et comment tu vas faire pour remettre les segments en place correctement par en dessous.... ça va etre chaud bouillant c'te histoire là Crying or Very sad
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k-li
1800i


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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme ne se pose pas, le piston ne sort pas a fond, la jupe du piston bloc sur les paliers du vilo...

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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce qui me semblais parce que j'ai deja essayé une fois et le piston descends juste assez pour liberer les segments de la chemise Shocked

.... Et pour remettre tout ça en place, sans rien casser, c'est l'ANGOISSE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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