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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

Le code 14 parle de la sonde de température du moteur ... savez vous s'il sagit de la sonde qui est dans le radiateur d'eau, ou de celle qui est dans le collecteur d'admition ?

Merci d'avance
SK

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

dan le radiateur c'est un thermocontact pas une sonde!

c'est la sonde d'eau bleu pres du thermostat

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"Brabus" le druide.
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

à gauche sur le boitier de thermostat tu as la sonde bleu à double broche qui renseigne l'ecu et à coté à droite avec une simple cosse c'est celle de l'aiguille du tdb Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
à gauche sur le boitier de thermostat tu as la sonde bleu à double broche qui renseigne l'ecu et à coté à droite avec une simple cosse c'est celle de l'aiguille du tdb Wink


dsl du HS mais cette sonde bleue à double broche peux se changer?
quel sont les symptôme ça déconne Question

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle se change et quand elle déconne tu tourne trop riche et le moteur a des ratés.

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre on à le même code erreur Confused sonde temperature eau tension trop basse.
Comme m'a dit Tony hier, commence par verifier ta fiche à l'interieur si un des fils n'est pas sectionné ou autre, sinon c'est la sonde Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 commence par nettoyer la fiche, sinon c'est la bleu qui est vissée dans la culasse

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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est louche, la caisse marche nickel, richesse ras ... pas de raté ... je m'en occupe cette semaine, je crois en avoir une en stock !!!

Je vous tiens au courant Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info si tension trop basse on tourne pauvre si tension trop haute on tourne riche.

remy16t a écrit:
+1 commence par nettoyer la fiche, sinon c'est la bleu qui est vissée dans la culasse


Elle est pas vissée dans la culasse mais sur le corps de thermostat.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors cette sonde, c'est une belle saloperie Evil or Very Mad :

Deja eut gros ratatouillage moteur (sur C20XE) et pas de defaut TDB (c'est balaud), seulement comme le dit ISMA_8, elle regule la richesse injection, MEGA IMPORTANT Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment on peux tester ce capteur Question

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

en connaissant la resistance inscrite je pense dans la RTA ou biensur a l'aide du tech1
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superkaribou
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, j'ai changé la sonde ... le code à disparus par contre, je n'ai constaté aucun changement ... étrange !!!

Je lute plus avec le code du capteur de cliquetis ...

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin moi j'ai des raté, je pense peu être à ça du fait que j'ai pas arrêté de trifouiller par la bas....

tu l'a payé combien SK Question

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 01:13 Revenir en haut de page

ca coue une vingtaine d'euros chez opel
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