BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
calibra83
1600i

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut dsl de l'attente j'ai pas trop eu le temp en ce moment pour causse j'ouvre mon affaire!
puis j'attendait l'huile de BDT opel n'arrive plus a en avoir!
je fait des photos bientot!

pour maxxtuning ce sont juste des disque d'embrayage de rechange, mais il connait bien le system du permanent il est contre vu que ca mange un peu sont profit!
a+

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux de l'huile je peux t'envoyer un bidon si ça traine trop, j'en ai 3 en stock Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
calibra83
1600i

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca yes recu! mais bon j'ai peut etre une issue plus rapide.....bientot des news! Wink

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui des news vite vite et des photos et des vidéos lol Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une ptite question au sujet des viscos de chez maxxtuning, le visco d'origine sur nos voitures est de 90nm avec un rapport 70/30 mais si on met un 180 ou un 300 le rapport est de combien? Je suppose que le 180 donne un rapport 50/50 et le 300 un 40/60 mais je ne suis pas sur, y-a-t-il un calcul pour savoir ça?

A+

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment calculer cela, par contre ce que je peux te dire c'est que la boite que vend actuellement Dorfbrunnen avec le visco en 180Nm a une réparition 60/40.
Je leur avais déjà posé la question et il ne font plus au delà car à mon avis trop peu d'intéressés par rapport au prix.... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, c'est justement ça que je voulais, avoir un rapport 60 arrière et 40 avant, donc je commanderai un visco 180nm chez maxxtuning.

Merci pour l'info... Wink

A+
Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ça reste plutôt du 60 devant et 40 derrière comme à l'origine et non l'inverse, non?
J'ai déjà entendu parler du passage en 50/50 mais de passer en mode 40/60 typé propulsion, jamais Confused

Bien sûr rien n'est impossible en mécanique, mais je reste séptique Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calibra83
1600i

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

comfirme impossible! tu peut te raprocher du 50/50 est encore.. mais jamais plus!

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, autant pour moi alors... Mais bon de toute façon, mon projet est de quand même mettre un visco renforcé de chez maxxtuning et de faire un système de refroidissement, qu'il ai un visco 180 ou 300. Maintenant mon but est si possible la mettre au plus proche du 50/50...

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bmw 4x4, sont typé propulsion Wink (sauf erreur de ma part...)

calibra83
1600i

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui peut etre mais sauf erreur de ma part le moteur est en longitudinal donc en gros ta peut de puissance sur l'avant!

passer un c20let en 60/40 je demande a voir. le system de blocage a été vendu a un belge qui la installer et en est trés content!

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Les bmw 4x4, sont typé propulsion Wink (sauf erreur de ma part...)

Pas d'erreur de ta part, de même que chez Porsche, Mercedes, Audi R8, Lamborgini....
A partir du moment où la base de l'auto 4x4 est une Propulsion, elle reste typée propulsion en passant au 4x4, et, de même, si la base est une traction, elle reste en général typée traction (ou 50/50)

Après, une vraie transmission 4x4, la répartition entre l'avant et l'arrière (voir même entre chacune des 4 roues) ne cesse de bouger en fonction des besoins Smile
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, d'accord je comprend mieux maintenant...

je vais normalement avoir une BDT, donc j'irais voir un gars que je connais qui peut me faire découper au laser les plaques pour le blocage du système, il a déjà un prototype mais il préfère avoir une boite pour voir si il faut l'ajuster... Pour le prix on verra plus tard ce qu'il me demandera pour la fabrication en quantité... Maintenant je vais vous avouer que ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres frais en attente....
Mais sinon si la qualité est ok, ce sera nettement plus simple pour le transport que via l'Angleterre...

Bonne soirée
Chris

calibra83 a écrit:
pour maxxtuning ce sont juste des disque d'embrayage de rechange, mais il connait bien le system du permanent il est contre vu que ca mange un peu sont profit!
a+

Moi je parle de ça en fait, ça ressemble bien au kit de blocage donc à mon avis il connait bien le système et peut l'intégrer dans ses boites complète race... Dons à mon avis le sytème est vraiment très intéressant...
ImageImage

calibra83
1600i

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui comme on en parler en MP, en gros le kit ce sont des disque d'embrage d'origine plus epais!

pour sur ci ton ga peut les faire moins cher que le vendeur anglais ca serai plutot bon!

moi vait devoir changer mon embrayage donc par la même occaz on va tester!

par contre ci tu passe a visco plus gros, pense a metre un radia d'huile avec pompe+ mano de tempé!
et a changer l'huile souvent!

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais c'est clair que si le gars peut me faire moins cher que l'anglais c'est tout bénéf... Pour ce qui est du refroidissement, je compte mettre un radiateur d'huile avec une pompe mais je n'ai pas encore trouvé la pompe que je pourrais utiliser pour faire passer l'huile et qui y résiste par la même occasion...
Par contre le gars m'a dit que si je mettais le système de blocage, il fallait mettre de l'huile plus épaisse que celle d'origine au moins le "graissage" de tout les pignons et couronnes sera mieux fait qu'avec celle d'origine qui a un pouvoir de lubrification à chaud moindre...

par contre un truc qui me travail, si on met le blocage, la partie avec e visco et les engrenages seront en liaison puisqu'il n'aura plus le joint de pression, et de ce fait on doit mettre plus que 600ml d'huile dans la boite?? Ou je me goure complètement?

Au fait je te conseil un embrayage Sash Race, au moins tu pourras voir venir avec la puissance de ta caisse... Moi sur la mienne j'ai un embrayage race avec matière organique et franchement je ne sens pas la différence au niveau dureté à la pédale et la réponse de prise de l'embrayage est vraiement raisonnable...

Bonne soirée
A+

calibra83
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, bon pour l'huile te conseil pas de changer!
puis pas besoin de changer la quantiter d'huile puisque la boite reste la même en gros, car le system mais sur on en continue la boite.
ci tu veut voir en gros ce que va faire une boite a blocage, tu passe sous la pedale de frein et enleve le contacteur de frein celui qui donne a la sphere l'info de freinage donc arret de pression!
la tu aura un 4*4 même au freinage.

pour ce qui est du radia va sur ebay.com ou sur un site de vente de piéces auto jap tu trouvera un kit de refroidisement de pont arriére de skyline ou autre il y a le radia+ pompe avec tout les tuyau pour environ 100 euros!

mike le vendeur anglais ma juste dit de faire les 2 premiére vidange raprocher puis les faire souvent! Wink

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d'accord pour l'huile.

Par contre, j'ai regardé sur ebay.com mais je n'arrive pas a trouver ce kit en question... Aurais-tu un lien?

A+
Chris

calibra83
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut desoler je trouve plus! mais tu peut prendre un radia sur ebay pas cher et la pompe chez oreca mais la ca monte dessuite le prix.
voi avec gentleman il eu un system du genre ou au pire va sur le japan car demander une pompe a huile electrique avec le radia pour boite de s2000 ou pont arriére de skyline

was-is-GAZ
1200s

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca n'a rien a voir mais bon ... calibra83 tu l'as acheté ta sky gtr à 50k ?

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
calibra83
1600i

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

was-is-GAZ a écrit:
ca n'a rien a voir mais bon ... calibra83 tu l'as acheté ta sky gtr à 50k ?

?? lol comment tu sait? Question

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent