Auteur |
Message |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 07:52 |
  |
Reprise du message précédent :
Chriscali a écrit: | Là ou je passe ma voiture au CT, ils demandent de prévenir avant de passer au banc de freinage si on a un 4x4, donc à mon avis ils doivent certainement faire tourner le banc de façon à pas faire un carnage sur place...lol. De toute façon si vous prenez une Toyota célica 4x4, c'est un système totalement mécanique comme on aurait ici sur nos titines et il n'as pas de soucis, donc je pense que ça devrait vraiment bien se passer...
Toujours en attente maintenant de savoir le comportement de la voiture avec cette modif et je pense qu'on va avoir pas mal de commande...
Bonne soirée à tous  |
salut chriscali pour ta question sur le banc de freinage ... beh si le systeme 4x4 reste permenant tu passe pas aux control si ce si nont pas une banc expre pour ca
sur le ct ou je passe il l'ont pas resuta qaunt jai voulu passer avec une lada niva aux test sans savoir que le 4x4 ette reste alume beh auxtan dire que ca fait du bruit car elle frein mait du aux 4x4 elle a hu tendanse a avance puis que le roue arrier ont pousse la voiture qaunt il a mis le banc en route ..
vaux imparatifment une banc 4 rouleaux pour passer une 4x4 en permenante , la plus part ont seulment deux rouleaux .
la toyota elle est permenant oui mais leur systeme est diferent que celle des opel et mieux fait heelas
|
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 10:34 |
  |
Salut à toi, là ou je passe j'ai demandé pour les 4x4 et le gars m'a dit qu'il avait certaine voiture qui ne passais pas car le système était complètement vérouillé... Mais avec cette modif il n'aura pas de soucis puisqu'on garde un visco coupleur... Si tu prend une boite de transfert d'une célica même carlos sainz, la boite est vérouillée comme la notre et c'est le visco qui joue... Maintenant faut voir en réel mais je suis quasi sur de moi et si jamais elle ne passait pas au contrôle, je dis au gars que je pars chez moi, déconnect la transmission central et reviens et là il peut tester mais à mon avis il ne faudra même pas...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 11:08 |
  |
ou alors tu enleve l'arbre de transmission avant de partir au CT (4 boulons) et hop au CT et repose pour 2 ans
ca t'obliges juste à être prêt de la mécanique pour que tout soit ok, donc encore mieux
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 19:01 |
  |
salut, le system reste le même que d'origine sauf que il est en permanent!
donc ct avec banc 4*4 obligatoire ou alors comme dit plus haut tu tombe l'arbre...mais bon galére pour un simple ct!
|
  |
 |
joker068
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 19:42 |
  |
en suisse ils ont des bancs de freinage ou ils peuvent faire tourner le rouleau de gauche en avant et le droite en arriere et vice versa. avec ce systemee les 4x4 permanents passe
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 18:17 |
  |
Salut à tous, oui effectivement il a toujours la solution de retirer l'arbre (pour moi ça ne pose pas de soucis car je suis mécano donc je mets ma caisse sur le pont) mais sinon au controle là ou je passe ils ont le banc comme explique jocker068, donc pas de soucis en soit...
Sinon pour revenir au sujet j'ai quand même hate de savoir si le système de blocage fonctionne bien...
Bonne soirée à tous.
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 19:25 |
  |
salut viend au news, bon la cali turbo sur la quel le test devait etre fait reste en 2rm par choix du proprio! dommage
donc ca va etre sur la mienne que l'essaie sera fait mais juste je ferez trés trés peut de route et de test pour causse je suis en -60!
je vait faire des virage, rond point, vitesse....et surtout frenage d'urgence! Ci un truc cloche ca ce vera assez vite!
je commence la semaine prochaine normalement je pense prendre mon temp et le faire pas trop vite! lol
je post des photos au fil du montage!
|

Dernière édition par calibra83 le Lundi 04 Août 2008 09:55; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 16:04 |
  |
Nikel...
De toute façon tu as raison, prend ton temps et fait le bien...
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 12 Août 2008 00:35 |
  |
joker068 a écrit: | en suisse ils ont des bancs de freinage ou ils peuvent faire tourner le rouleau de gauche en avant et le droite en arriere eur tous et vice versa. avec ce systemee les 4x4 permanents passe  |
sinon y a les rouleau fous mais pour les4x4 permanent ton systeme est le mieus car ca annule l effort sur le pont
|
    |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Lundi 18 Août 2008 18:54 |
  |
hummm quelque probleme!!! deja opel attend l'huile de bdt que j'ai commander puis la bar arrondie qui passe sous la bdt me casse les c..... grave!!!
mais ca va sortir!
|
  |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 18:06 |
  |
affaire résolue ?
je sais que c'est facile de faire que demander mais bon, c'est ca être interessé
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 14:56 |
  |
Pareil pour moi, j'ai hate de savoir quoi...
|
 |
|
   |
 |
rogers
1300s
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 11:26 |
  |
hello a tous
joli post
j attend la suite
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 14:01 |
  |
beh alore y'a plus le temps ou qoui lol ca donne qoui tu modif ??? tu en est ou ..
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 20:29 |
  |
+1
J'espère que tout va bien et que tu as pu avoir les pièces qu'il te manquait...
Par contre pour revenir sur le sujet, j'ai vu que chez maxxtuning ils ont le même système "Låslameller, 3st ", donc à mon avis le système que calibra83 a trouvé à fait ses preuves quand on voit ce qu'ils peuvent faire avec leurs boites...
Voilà toujour en attente des news
Bonne soirée à tous
Chris
|
 |
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 07:07 |
  |
salut dsl de l'attente j'ai pas trop eu le temp en ce moment pour causse j'ouvre mon affaire!
puis j'attendait l'huile de BDT opel n'arrive plus a en avoir!
je fait des photos bientot!
pour maxxtuning ce sont juste des disque d'embrayage de rechange, mais il connait bien le system du permanent il est contre vu que ca mange un peu sont profit!
a+
|
  |
 |
|