BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je voudrais savoir en quelle matiere est le downpipe d'origine ?
edit : je veux parler de la piece qui relis le downpipe (la ou se trouve la sonde) a catalyseur.
le miens est en inox (contrairement au reste de la ligne) mais semble d'origine, donc je me pose la question

Merci

_________________
divisé par deux

Dernière édition par Nolp le Dimanche 19 Octobre 2008 10:55; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine la downpipe c'est la pièce ou se fixe la sonde lambda, donc c'est de la fonte.

Si tu parle du tube qui relie la downpipe au cata, do'origine c'est de l'acier

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet je voulais parler de la piece qui relie le downpipe (lieu de fixation de la sonde lambda) au cata.
desolé pour la faute de langage.

Donc d'origine c'est en acier.
Et bien moi elle se trouve etre en inox cette piece.

Quelle incidence peut avoir cette piece sur le comportement moteur etant donnée qu'elle est en inox au lieu d'etre en acier mais du meme diametre que de l'origine ?

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est moins lourde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change absolument rien.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

merci.

Derniere question avant de poursuivre eventuellement sur le topic "Qui a deja testé une downpipe sur son c20let"

Ce qui fait le gain de performance des pieces eds/dsop et autre c'est donc
- que le downpipe lui meme soit en inox plutot qu'en fonte ?
- que les paroies interne du donwpipe soit lisses ?
- que la taille de ce down pipe soit plus consequente ?
- que le tube qui relie le downpipe au cata soit de plus gros diametre ?

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca n'a rien a voir avec la matière, c'est juste parce que le conduit de la waste gate est séparé sur une certaine longueur de celui d'echappement pour suprimer la contre pression.

Le diamètre est plus gros pour se raccorder en diamètre constant avec le diamètre généralement employé quand on attend le niveau d'une prépa ph 3 ou supérieur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:20 Revenir en haut de page

Bon je quote et je continu sur l'autre topic car j'ai d'autre questions

la suite : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=212467#212467

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com