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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 12:09 |
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bonjour tout le monde,
depuis quelques temps j'ai mon C20XE qui a des soucis.
de temps en temps, et j'ai remarqué que ca se fait surtout quand le moteur commence a monter en temperature, j'ai des ratés moteurs, la voitures avance sur 3 cylindres.
ca le fait surtout si j'ouvre le papillon pour accelerer un peu fort. si je prends les tours gentiment ca va tranquillement.
il y a quelques temps j'ai eu eu de l'eau dans la tete de delco (longue histoire... ) j'ai nettoyé tout ca et ca allait niquel.
mais la ca redeconne, mais par temps sec.
ca vient bien de la tete de delco ? vu que ca coute un peu cher (pas trouvé moins de 85€ + fdp), et que je me suis fait flasher et donc pas trop d'argent, j'aimerais eviter des depenses inutiles
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_________________ Calibra 16V 150cv
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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 22:45 |
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On va dire qu'il y a de fortes chances que ça vienne de ta tête delco.
Commence par bien regarder tous tes câbles d'allumage et essaie avec des autres bougies si tu en as.
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 23:37 |
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mes cables d'allumages sont des nology et ils ont meme pas 15 000km, donc je pense qu'ils sont encore bon, et les bougies n'ont meme pas 10 000. mais on sait jamais avec les bougies je les controlerais au cas ou
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_________________ Calibra 16V 150cv
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 17:30 |
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en effet controle tes bougies.
controle aussi ton doight d'allumeur et ta tete de delco et si ils sont pas beau et que ca deconne avec de l'anti humidité il te faudra sortir qques euros (envisage de prendre en meme tps le doight d'allumeur vu le faible coup de celui-ci)
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_________________ divisé par deux |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 20:45 |
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Essaie aussi de debrancher le capteur de papillon
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 18:59 |
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bon ce matin j'ai (enfin) pu changer les bougies, et nettoyer un peu les contacts. elle a demarré nickel, a bien roulé pendant 5 km et apres elle a redeconné.
elle tournait sur 3 cylindres quand je la mettais en charge... j'ai attendu que tout soit bien chaud, et j'ai fait un frein moteur assez soutenu (en fait j'ai pas fait expres ) et apres elle a marché nickel
je devais avoir un truc quelque part qui deconnait et ca a liberé les cv
en fait en ce moment elle ne roule plus (j'embauche a pieds) je me demande si un des injecteurs ne commence pas a vouloir me prendre la tete...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 19:14 |
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je pensais aussi aux injecteurs
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 20:01 |
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bon, j'ai fait rouler plus souvent la calibra, et elle ne deconne plus. enfin elle a bien 2 ou 3 ratés de temps en temps, mais elle roule bien quand meme
wait and see
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 18:25 |
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bon, entre temps, il a plu, et ca a recommencé a deconner....
j'ai remarqué que j'ai du jeu au niveau de la prise qui est sur l'allumeur. Est ce qu'elle est bien fixe par rapport a l'allumeur?
si ca se trouve, de la flotte arrive a rentrer a ce niveau la...
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 22:27 |
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la flotte non, mais de l'humidité peut etre un p'ti coup de soufflette et un peu de graisse a contact
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 09:46 |
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normalement le connecteur sur l'allumeur ne doit pas bouger, il est maintenu de l'autre coté par une agrafe.
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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