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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
y a t il une maniere ou des precautions a prendre afin de bien mettre ses segments?
je demande cela car ma segmentation datant d'avril,tous les segments ont degagés.Je me demande si cela est du au fait que j'ai percé mes pistons ou bein si je les ai mal installés.

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

matte le Ragmen je crois qu'il en parle dedans, il faut décaler les 3 de certains degrés Wink
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est le tiercage

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca je sais,mais faut il graisser les gorges avant ou un truc du genre?

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan mais faut bien les nettoyer.
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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi quant j'ai mis mes segments on m'a dit de bien les huiler Idea

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore t'es sur de ton coup ?

sur ce point j'en sais franchement rien, mais c'est deja arrivé que tu t'avances sur des sujets sans etre bien sur de toi et qu'au final tu te trompes...

Je dis ca sans mechanceté, mais bon rien de pire que qq'un qui affirme sans etre sur...

Par contre je reconnais que certaines de tes interventions sont justifiées et utiles

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, tierçage à 120° + montage huilé.

Par contre, si les pistons sont percés ça aide pas les segments à rester en place...

Il faut donc si'inquièter de la cause initiale de la casse moteur.

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la cause je vais m'y pencher.
en ph3.5 j'etais avec les injecteurs d'origine,je pense que ce n'est pas judicieux.Ca peut etre aussi le regulateur de pression d'essence qui deconne ou ma pompe walbro qui n'arrive pas a tenir la pression en pleine charge.
Cependant mes bougies etaient noires donc trop riche malgres la bonne pression.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies ce n'est qu'un indicateur, il suffit de quelque secondes de trop à pleine charge ou tu tourne trop pauvre pour casser, apres si tu as continuer à rouler avec 4 pistons percés, comme la combustion ne fait pas bien c'est normal que tu te retrouve avec 4 bougies noires.

Il aurait fallu controler tout ça ne serait ce qu'avec un mano de richesse, tu aurait été vite fixé avant qu'il ne soit trop tard.

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remy16t
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de sonde EGT ou un lambdamètre?

Avec les injecteurs d'origine en PH3.5 je crois que tu es à 90% de temps d'ouverture.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les segments, pas de souci de remontage particulier, à part bien nettoyer les gorges avec un segment cassé pour enlever les calamines (au cas ou tu reprends des pistons d'origines) et sinon pour le remontage, on mets un max d'huile dans les gorges et sur les segments, on remonte, tiercage à 120° (et pas comme préconisé par OPEL à 180°)avec pour le racleur un decalage de 30mm entre les 3 parties qui le compose. Apres, on mets dans le cylindre, ça se fait tres bien "à la main" sur le C20LET (sans fut pour guider les pistons) on remonte les bielles, on fait tourner le vilo (pour voir si ça ne force pas: segment de travios) , on enleve au chiffon le surplus d'huile sur la tete de piston et sur les cylindres, ET ROULE MA POULE
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars pour toutes ces precisions.
nan j'ai pas de mano de richesse,j'en mettrai un.

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat!!!! d'où vienent tes segments Question Question Question Question Question

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

injecteurs origine en 3.5 ça pardonne pas. Y en a sur EDS ou bien y a les SAAB turbo qui crachent un peu plus Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

segments de chez hhk

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend des GOETZ Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu trouves ca ou scarecore?

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours verifier la cote de coupe du segment sur le piston: 35 dixieme sur un moteur turbo et sur le LET c'est pareil. Si le jeu a la coupe est mauvais ça tourne pas longtemps.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu verifie cette cote?

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