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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 17:48 |
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bonjour a tous.
y a t il une maniere ou des precautions a prendre afin de bien mettre ses segments?
je demande cela car ma segmentation datant d'avril,tous les segments ont degagés.Je me demande si cela est du au fait que j'ai percé mes pistons ou bein si je les ai mal installés.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 19:49 |
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matte le Ragmen je crois qu'il en parle dedans, il faut décaler les 3 de certains degrés
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 20:00 |
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c est le tiercage
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 20:44 |
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ok ca je sais,mais faut il graisser les gorges avant ou un truc du genre?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 21:41 |
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nan mais faut bien les nettoyer.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 21:46 |
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moi quant j'ai mis mes segments on m'a dit de bien les huiler
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 23:55 |
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scarcore t'es sur de ton coup ?
sur ce point j'en sais franchement rien, mais c'est deja arrivé que tu t'avances sur des sujets sans etre bien sur de toi et qu'au final tu te trompes...
Je dis ca sans mechanceté, mais bon rien de pire que qq'un qui affirme sans etre sur...
Par contre je reconnais que certaines de tes interventions sont justifiées et utiles
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_________________ divisé par deux |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 09:20 |
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Je confirme, tierçage à 120° + montage huilé.
Par contre, si les pistons sont percés ça aide pas les segments à rester en place...
Il faut donc si'inquièter de la cause initiale de la casse moteur.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 09:32 |
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oui la cause je vais m'y pencher.
en ph3.5 j'etais avec les injecteurs d'origine,je pense que ce n'est pas judicieux.Ca peut etre aussi le regulateur de pression d'essence qui deconne ou ma pompe walbro qui n'arrive pas a tenir la pression en pleine charge.
Cependant mes bougies etaient noires donc trop riche malgres la bonne pression.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 09:39 |
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Les bougies ce n'est qu'un indicateur, il suffit de quelque secondes de trop à pleine charge ou tu tourne trop pauvre pour casser, apres si tu as continuer à rouler avec 4 pistons percés, comme la combustion ne fait pas bien c'est normal que tu te retrouve avec 4 bougies noires.
Il aurait fallu controler tout ça ne serait ce qu'avec un mano de richesse, tu aurait été vite fixé avant qu'il ne soit trop tard.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 09:56 |
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Tu n'as pas de sonde EGT ou un lambdamètre?
Avec les injecteurs d'origine en PH3.5 je crois que tu es à 90% de temps d'ouverture.
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cdtkoenig
1300s
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Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 10:05 |
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Pour les segments, pas de souci de remontage particulier, à part bien nettoyer les gorges avec un segment cassé pour enlever les calamines (au cas ou tu reprends des pistons d'origines) et sinon pour le remontage, on mets un max d'huile dans les gorges et sur les segments, on remonte, tiercage à 120° (et pas comme préconisé par OPEL à 180°)avec pour le racleur un decalage de 30mm entre les 3 parties qui le compose. Apres, on mets dans le cylindre, ça se fait tres bien "à la main" sur le C20LET (sans fut pour guider les pistons) on remonte les bielles, on fait tourner le vilo (pour voir si ça ne force pas: segment de travios) , on enleve au chiffon le surplus d'huile sur la tete de piston et sur les cylindres, ET ROULE MA POULE
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 12:04 |
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ok merci les gars pour toutes ces precisions.
nan j'ai pas de mano de richesse,j'en mettrai un.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 18:02 |
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mat!!!! d'où vienent tes segments
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 19:23 |
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injecteurs origine en 3.5 ça pardonne pas. Y en a sur EDS ou bien y a les SAAB turbo qui crachent un peu plus
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 19:37 |
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segments de chez hhk
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 20:16 |
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prend des GOETZ
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 21:23 |
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tu trouves ca ou scarecore?
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 23:30 |
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toujours verifier la cote de coupe du segment sur le piston: 35 dixieme sur un moteur turbo et sur le LET c'est pareil. Si le jeu a la coupe est mauvais ça tourne pas longtemps.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 08:15 |
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comment tu verifie cette cote?
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