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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

encore un probleme d'essence Crying or Very sad

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conrero
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien a fortiori plutot un probleme de segments car une fois la chambre "pollué" par l'alu et la silice, elle detonne toute seule, donc je dirait que la pression d'essence en baisse n'a pas aidé mais qu'elle n'est pas la cause primaire de la casse.
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pense que tes segment était mal monter dès le début?

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joker068
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

rhaaaaa les boules.

bonne chance pour le remontage.

l'ancien proprio en pense quoi ? perso je lui aurai fait bouffé ces couilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y a un segment mal ajusté a la base, c'est 100% sur desormais, a moins que celui çi, meme bien monté, ai eu une paille dans la fonderie mais c'est rare. Concernant l'ancien proprio je n'ai aucunes nouvelles depuis mais ça etonnera personne je pense.
J'attend mon devis pour:

-rectification plan culasse+changement d'un guide+etancheité+verification poussoir+realesage bloc+4 pistons en cote reparation.....a mon avis ça va chiffrer tres tres vite mais le rectifieur est un ami et il me le monte et me le garantis sur la totale comme ça je suis tranquille. Quite a mettre cher autant avoir une assurance par la suite, d'autant que l'auto vient de remonter sur tours pour le remontage car ma femme n'en peut plus Laughing
-evidement si le chiffre depasse 2500€ l'auto part en pieces a moin de trouver un moteur impeccable rapidement et complet.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour les travaux,j'espere que tu pourra refaire ton LET.
Par contre je n'ai pas trop compris comment le segment pouvait etre mal monté,peux tu expliquer?(je suis curieux)
c'est quoi cette histoire de cote d'ouverture?je savais pas ca.

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une cote d'ouverture de segment mini, c'est a dire qu'une fois le segment compressé dans le cylindre, il faut minimum 0.35mm d'ecart de pincement sur la gorge de celui çi, sinon le segment ce dilate, frotte et fini par casser Crying or Very sad ....donc c'est simple: une fois le segment monté, il suffit de controler si on a 0.35mm mini entre un bout du segment et l'autre quand il est serré a fond sur le piston bien sur. Wink
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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors le devis est tombé: 2476€ pour refaire mon LET ce qui comprend:

-4 pistons complets neuf.
-alesage bloc.
-tout les joints.
-pompe a huile/eau
-distribution.
-rectification culasse+guide+soupapes+etancheité.
-remontage complet et visserie neuve.
-garantie complete.

-j'en ai encore les fesses qui fument....

-le seul souçis c'est que MAHLE ne fait pas de pistons avec RV diminué donc soit je fait rusiner les 4 (prix 380€ HT), soit je fait faire un joint de culasse sur meusure plus epais (180€ HT et 5 semaines de delais) soit je trouve des pistons deja corrigé sur le NET donc si quelqu'un a une piste je suis preneur sachant qu'1 piston mahle stock c'est 121.43HT.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui quand meme le prix d'un moteur neuf

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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis ca va encore le prix quand tu vois de l occassse a 2500€ Rolling Eyes

Tu vas faire quoi alors Question

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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olive srt
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours j ai eu presque pareil mais le est resultat moin impressionant mais un cylindre et tres rayer et comme je pense que come pour moi ton turbo a prit le reste de segmentation

ben vaut mieu trouver un moteur d ocasion sa reviendra moin cher :wink:enfin apres mainte et mainte calcul ces la conclusion que j en est faite .

bon courage a toi de la part de quelqu un qui est bien placer pour te comprendre Wink ( 1an d arret apres achat ) Crying or Very sad

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage. Arrow
C'est pas la fête mais bon moteur neuf au final....

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rocco
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

achete des piston JE aux us tu peut les faire au rv que tu veux et c'est moin cher surtou avec le cour du $

pareil pour le jdc et toute les autres pieces
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu ne pars pas tout simplement sur un autre bas moteur plutot que de faire reparer celui là? un bas moteur ca se trouve à pas cher qd mm et tu te retrouve avec juste un deglacage et des segments à faire.
voire meme encore moins cher partir sur un bloc de XE et lui mettre bielles-pistons de LET d'occase qui se trouvent facilement en cote origine (alors qu'en cote reparation je crois pas avoir deja vu à vendre)

bref, tu as qd mm des solutions pour baisser ta facture

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero,j'ai exactement le meme soucsi que toi avec mon LET.Je vais le refaire.
Je prendrai un bloc de c20xe,des pistons d'occaz,nouvelle segmentation.
Je ferai un deglacage du bloc.
Apres il y aura lesz frais habituels:huile neuve,liquide refroidissement neuf,joint de culasse,joints divers.
Au final ca tournera autour des 700 je pense.
Ca vaut donc le coup de le refaire,meme si c'est du boulot (en sachant que moi je bosse exclusivement dehors).

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MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Ebay.de tu trouve des pistons Wossner dans les 600EUR voir moins les 4 avec axes et segments au RV et cotes de ton choix.

Des Mahle d'origine tu les trouve dans les 500EUR

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babarXXL
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi exactement ce problème de segment mal ajusté ?

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero,comment fais tu pour controler la cote d'ouverture des segments?Car une fois le piston dans le cylindre je vois pas comment il faut faire pour controler cette cote?

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109 kooky
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement il ne faut pas le piston!

tu glisse le segment en position dans le cylindre (comme si il était sur le piston) et tu mesure avec un jeux de calle l'écartement entre les deux extrémité du segment!

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui,c'etait evident lol,je suis bete.Merci 109kooky

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babarXXL
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

109 kooky a écrit:
justement il ne faut pas le piston!

tu glisse le segment en position dans le cylindre (comme si il était sur le piston) et tu mesure avec un jeux de calle l'écartement entre les deux extrémité du segment!

et il y a une cote mini ? quel est la maxi, et quel est la cote idéal à avoir ?
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