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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 18:44 |
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Reprise du message précédent :
encore un probleme d'essence
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 18:48 |
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et bien a fortiori plutot un probleme de segments car une fois la chambre "pollué" par l'alu et la silice, elle detonne toute seule, donc je dirait que la pression d'essence en baisse n'a pas aidé mais qu'elle n'est pas la cause primaire de la casse.
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 18:59 |
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tu pense que tes segment était mal monter dès le début?
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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joker068
1200s

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151
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Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 20:31 |
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rhaaaaa les boules.
bonne chance pour le remontage.
l'ancien proprio en pense quoi ? perso je lui aurai fait bouffé ces couilles
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_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 11:21 |
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Oui il y a un segment mal ajusté a la base, c'est 100% sur desormais, a moins que celui çi, meme bien monté, ai eu une paille dans la fonderie mais c'est rare. Concernant l'ancien proprio je n'ai aucunes nouvelles depuis mais ça etonnera personne je pense.
J'attend mon devis pour:
-rectification plan culasse+changement d'un guide+etancheité+verification poussoir+realesage bloc+4 pistons en cote reparation.....a mon avis ça va chiffrer tres tres vite mais le rectifieur est un ami et il me le monte et me le garantis sur la totale comme ça je suis tranquille. Quite a mettre cher autant avoir une assurance par la suite, d'autant que l'auto vient de remonter sur tours pour le remontage car ma femme n'en peut plus
-evidement si le chiffre depasse 2500€ l'auto part en pieces a moin de trouver un moteur impeccable rapidement et complet.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 19:32 |
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bon courage pour les travaux,j'espere que tu pourra refaire ton LET.
Par contre je n'ai pas trop compris comment le segment pouvait etre mal monté,peux tu expliquer?(je suis curieux)
c'est quoi cette histoire de cote d'ouverture?je savais pas ca.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 00:01 |
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il y a une cote d'ouverture de segment mini, c'est a dire qu'une fois le segment compressé dans le cylindre, il faut minimum 0.35mm d'ecart de pincement sur la gorge de celui çi, sinon le segment ce dilate, frotte et fini par casser ....donc c'est simple: une fois le segment monté, il suffit de controler si on a 0.35mm mini entre un bout du segment et l'autre quand il est serré a fond sur le piston bien sur.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 13:24 |
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bon alors le devis est tombé: 2476€ pour refaire mon LET ce qui comprend:
-4 pistons complets neuf.
-alesage bloc.
-tout les joints.
-pompe a huile/eau
-distribution.
-rectification culasse+guide+soupapes+etancheité.
-remontage complet et visserie neuve.
-garantie complete.
-j'en ai encore les fesses qui fument....
-le seul souçis c'est que MAHLE ne fait pas de pistons avec RV diminué donc soit je fait rusiner les 4 (prix 380€ HT), soit je fait faire un joint de culasse sur meusure plus epais (180€ HT et 5 semaines de delais) soit je trouve des pistons deja corrigé sur le NET donc si quelqu'un a une piste je suis preneur sachant qu'1 piston mahle stock c'est 121.43HT.
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 14:55 |
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ah oui quand meme le prix d'un moteur neuf
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 16:39 |
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Moi je dis ca va encore le prix quand tu vois de l occassse a 2500€
Tu vas faire quoi alors
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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olive srt
1200s

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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 16:45 |
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bonjours j ai eu presque pareil mais le est resultat moin impressionant mais un cylindre et tres rayer et comme je pense que come pour moi ton turbo a prit le reste de segmentation
ben vaut mieu trouver un moteur d ocasion sa reviendra moin cher :wink:enfin apres mainte et mainte calcul ces la conclusion que j en est faite .
bon courage a toi de la part de quelqu un qui est bien placer pour te comprendre ( 1an d arret apres achat )
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_________________ le bonheurs est dans le pshiiiitttt !!!!!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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rocco
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 20:05 |
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achete des piston JE aux us tu peut les faire au rv que tu veux et c'est moin cher surtou avec le cour du $
pareil pour le jdc et toute les autres pieces
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 20:14 |
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pourquoi tu ne pars pas tout simplement sur un autre bas moteur plutot que de faire reparer celui là? un bas moteur ca se trouve à pas cher qd mm et tu te retrouve avec juste un deglacage et des segments à faire.
voire meme encore moins cher partir sur un bloc de XE et lui mettre bielles-pistons de LET d'occase qui se trouvent facilement en cote origine (alors qu'en cote reparation je crois pas avoir deja vu à vendre)
bref, tu as qd mm des solutions pour baisser ta facture
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 08:15 |
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conrero,j'ai exactement le meme soucsi que toi avec mon LET.Je vais le refaire.
Je prendrai un bloc de c20xe,des pistons d'occaz,nouvelle segmentation.
Je ferai un deglacage du bloc.
Apres il y aura lesz frais habituels:huile neuve,liquide refroidissement neuf,joint de culasse,joints divers.
Au final ca tournera autour des 700 je pense.
Ca vaut donc le coup de le refaire,meme si c'est du boulot (en sachant que moi je bosse exclusivement dehors).
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isma_8
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 09:30 |
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Sur Ebay.de tu trouve des pistons Wossner dans les 600EUR voir moins les 4 avec axes et segments au RV et cotes de ton choix.
Des Mahle d'origine tu les trouve dans les 500EUR
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babarXXL
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 02:05 |
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c'est quoi exactement ce problème de segment mal ajusté ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 08:13 |
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conrero,comment fais tu pour controler la cote d'ouverture des segments?Car une fois le piston dans le cylindre je vois pas comment il faut faire pour controler cette cote?
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109 kooky
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 09:27 |
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justement il ne faut pas le piston!
tu glisse le segment en position dans le cylindre (comme si il était sur le piston) et tu mesure avec un jeux de calle l'écartement entre les deux extrémité du segment!
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 10:17 |
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ben oui,c'etait evident lol,je suis bete.Merci 109kooky
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babarXXL
1200s

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 10:59 |
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109 kooky a écrit: | justement il ne faut pas le piston!
tu glisse le segment en position dans le cylindre (comme si il était sur le piston) et tu mesure avec un jeux de calle l'écartement entre les deux extrémité du segment! |
et il y a une cote mini ? quel est la maxi, et quel est la cote idéal à avoir ?
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