Auteur |
Message |
gège
1200s
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 18:24 |
  |
Slt tout le monde,
J'ai un problème de compteur digital sur une kadett gsi cab de '87. Il marche plus, sauf les clignos et tous les petits voyants d'en bas. Mais plus de vitesse, compte tour, température, etc... J'ai d'abord changé les ampoules, c'était pas ça, puis j'ai carrément changé le boitier, ça marche pas mieux!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? sans jeux de mots
Merci d'avance
|
_________________ kadett gsi cab |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 11:59 |
  |
T'as verrifié le fusible?
|
 |
|
  |
 |
gège
1200s
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 12:43 |
  |
je pensais pas qu'il y en avait un ! j'en ai pas vu de dédié dans la boite à fusible !
Il se trouve où ?
ps : tu me sauve peut être la vie...
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 16:46 |
  |
Tu as bien un fusible pour le combiné d'instrument maintenant lequel précisément je ne saurais te le dire, dans tout les cas y'en a pas 36 000 à verrifier dans la boite à fusibles.
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 21:07 |
  |
Tu pourrais éditer ton titre pour plus de lisibilité du forum? Ce serait bien de savoir de quoi tu parles dans ton Post
|
  |
 |
gège
1200s
|
Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 10:45 |
  |
Je pensais qu'il y avait un fusible ailleurs. J'ai vérifié dans la boite dessous côté conducteur et il y en a aucun de grillé. Le compteur s'est éteint d'un coup un soir ou je roulais. Ca peut pas être le potentiomètre car il est pas branché. Comme je disais, j'ai changé les leds, mais ça a rien donné. J'ai pas de matériel pour savoir s'il y a du jus aux broches, alors j'ai changé carrément le compteur, ça a pas mieux marché. Les clignos et les témoins phare fonctionnent très bien, mais tout ce qui est digital ne s'allume pas. C'est chiant car j'ai plus de jauge d'essence, de température, etc...
Merci d'avance
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 08:35 |
  |
Fusible 15A en bas à gauche de la boite: il concerne l'allume cigare et l'horloge si mes souvenirs sont bons..... et tout le LCD aussi, bien que ce ne soit pas indiqué... J'ai eu le même coup il y a 15 jours en montant un poste que j'ai voulu brancher à l'horloge et me suis planté entre un + après contact et une masse: donc le poste fonctionnait avant de mettre le contac et dès le contact mis, le LCD s'est éteint => Vérifie encore une fois ce fusible, on sait jamais
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 11:11 |
  |
salut gège apparement le compteur n'a pas trop supporté les routes corses
|
|
 |
|
   |
 |
gège
1200s
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 14:59 |
  |
salut opelgsi ! Effectivement, le compteur a pas trop aimé, il a laché entre stsflorent et bastia... Par contre, pour moi, LE PIED !! Avec le doux bruit du sebring, j'arrivai tellement fort derrière les pinsut au pied des épingles qu'ils préféraient se ranger sur le côté !
En tous cas, PROBLEME RESOLU ! Merci à tous pour vos précieux conseils, surtout vectrafan ! J'ai un peu tatonné parceque c'était pas le fusible, mais le porte fusible défectueux. C'est pour ça que je voyais pas de fusible grillé. En plus ma version supporte seulement l'allume cigare en plus du lcd, et comme je m'en sers pas je me suis pas aperçu de la panne. Merci encore et à charge de revanche.
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 19:16 |
  |
ok tant mieux ...en esperant te revoir bientot dans l'ile de beauté et surtout pour la façon suréaliste qu'on s'est rencontré ca vaut pour les autres aussi ...
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 20:38 |
 |
Ben voilà, c'est résolu
De rien pour les remerciements, c'est toujours un plaisir de rendre service à un ami du Blitz
|
|
 |
|
  |
 |
|