BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gège
1200s

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt tout le monde,

J'ai un problème de compteur digital sur une kadett gsi cab de '87. Il marche plus, sauf les clignos et tous les petits voyants d'en bas. Mais plus de vitesse, compte tour, température, etc... J'ai d'abord changé les ampoules, c'était pas ça, puis j'ai carrément changé le boitier, ça marche pas mieux!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? sans jeux de mots

Merci d'avance

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as verrifié le fusible?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gège
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais pas qu'il y en avait un ! j'en ai pas vu de dédié dans la boite à fusible !
Il se trouve où ?

ps : tu me sauve peut être la vie...

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien un fusible pour le combiné d'instrument maintenant lequel précisément je ne saurais te le dire, dans tout les cas y'en a pas 36 000 à verrifier dans la boite à fusibles.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pourrais éditer ton titre pour plus de lisibilité du forum? Ce serait bien de savoir de quoi tu parles dans ton Post Rolling Eyes

gège
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais qu'il y avait un fusible ailleurs. J'ai vérifié dans la boite dessous côté conducteur et il y en a aucun de grillé. Le compteur s'est éteint d'un coup un soir ou je roulais. Ca peut pas être le potentiomètre car il est pas branché. Comme je disais, j'ai changé les leds, mais ça a rien donné. J'ai pas de matériel pour savoir s'il y a du jus aux broches, alors j'ai changé carrément le compteur, ça a pas mieux marché. Les clignos et les témoins phare fonctionnent très bien, mais tout ce qui est digital ne s'allume pas. C'est chiant car j'ai plus de jauge d'essence, de température, etc...

Merci d'avance

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fusible 15A en bas à gauche de la boite: il concerne l'allume cigare et l'horloge si mes souvenirs sont bons..... et tout le LCD aussi, bien que ce ne soit pas indiqué... J'ai eu le même coup il y a 15 jours en montant un poste que j'ai voulu brancher à l'horloge et me suis planté entre un + après contact et une masse: donc le poste fonctionnait avant de mettre le contac et dès le contact mis, le LCD s'est éteint Confused=> Vérifie encore une fois ce fusible, on sait jamais Wink
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut gège apparement le compteur n'a pas trop supporté les routes corses
Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gège
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut opelgsi ! Effectivement, le compteur a pas trop aimé, il a laché entre stsflorent et bastia... Par contre, pour moi, LE PIED !! Avec le doux bruit du sebring, j'arrivai tellement fort derrière les pinsut au pied des épingles qu'ils préféraient se ranger sur le côté ! Laughing
En tous cas, PROBLEME RESOLU ! Merci à tous pour vos précieux conseils, surtout vectrafan ! J'ai un peu tatonné parceque c'était pas le fusible, mais le porte fusible défectueux. C'est pour ça que je voyais pas de fusible grillé. En plus ma version supporte seulement l'allume cigare en plus du lcd, et comme je m'en sers pas je me suis pas aperçu de la panne. Merci encore et à charge de revanche.

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok tant mieux ...en esperant te revoir bientot dans l'ile de beauté et surtout pour la façon suréaliste qu'on s'est rencontré Wink ca vaut pour les autres aussi ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:38 Revenir en haut de page

Ben voilà, c'est résolu Very Happy
De rien pour les remerciements, c'est toujours un plaisir de rendre service à un ami du Blitz Laughing Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent