BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ta corsa tu pense l'utiliser comment? pour tous les jours, pour uniquement les runs?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso les Valéo plus jamais on m'y reprendra que ce soit pour de l'origine ou de la pièce perfs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas trop le sujet mais bon.

Cirage quasi instantané pour les versions perfs que ce soit dans mon cas ou de ceux de toutes les connaissance qui ont testé.

Durée de vie tout simplement ridicule sur les pièces de seconde monte type origine sur les véhicules du taf.

Avec du Sachs ou du Luk, jamais eu le moindre soucis, donc perso je cherche pas à comprendre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, de mon coté pas de souci pour l'instant peut être pas assez de cheveaux pour l'user prématurément...

HS FINI
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca marche, sinon moi c'est usage mixte au départ, mais bon meme tt seul je tire pas mal dedans

masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,
question con, mais question quand meme, ce kit,
http://cgi.ebay.fr/CORSA-B-TIGRA-A-2-0L-CONVERSION-MOUNT-SET-INC-RUBBER_W0QQitemZ310089045573QQihZ021QQcategoryZ10404QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

permet de monter le 20xe avec la boite f20 ds un corsa a de base sans modifs? (ou a la limite juste la modif de longeron)

pske il est vraiment pas cher par rapport au kit mtech!!!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bien marqué dans le titre " CORSA B"

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et comme également indiqué dans le titre il ne s'agit que des supports moteur et non pas d'un kit complet.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

rholalala appelez moi l`aveugle...dsl!

vous pourriez me resumer quel supports il me faudrait pour passer le 2l avec une boite f13 sur un corsa?

g cru comprendre qu`il falait le support d une kadett gt pour la boite mais le reste???

je reprend les supports de la corsa ou de la voiture d`ou je preleverais le moteur??

merci d`avance chui un peu novice chez opel...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est marqué dans ce post

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Pourquoi le support de kadett gt cote boite?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant pour moi ct pour corsa b
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,
je me demande quelle boite est la plus appropriée pour un c20xe sur une corsa a, je pense a une f13 d essence... qu en pensez vous??
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est au choix de ton porte monnaie Laughing Laughing

Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr, oue ya de ca aussi c sur, en fait je veux une f13 ou f15 pour passer le moteur sans avoir a acheter le kit m tech!

ma première idée était de monter une f13 de moteur sportif avec la modif vm/embrayage , je plafonnerai a 220km (ce qui est amplement suffisant pour une corsa je pense) mais avec une très bonne accel` mais on ma dit que j`allais patiner sur tous les rapports et que pour la f13 une boite de dsl etait mieux... je suis un peu perdu du coup!
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

une F13 courte de gsi ca va tres bien demande a malcom par exemple.

une F13 de diesel est mille fois trop longue, le compromis ensuite est de monter une f13 de moteur essence non CR

Je me rappel plus exactement du chiffre final.

c'est ce qu'a fait malcom recement car il en avait un peu assez d'etre haut dans les tours a 140 sur l'autoroute.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme rien qu'une f13 wr et pas forcement de diesel ferai bien l'affaire 230 gps une accel moin forte que la f13cr c'est sur, mais plus explitable a taquet Wink

Micky33
1200s

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La F13 peut supporter jusqu'à combien de chx Question

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la puissance qu'il faut prendre en compte mais le couple.

Dans le cas de la F13 la thérorie c'est 17,7mkg.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La meilleur boite pour un 20xe niveau étagement c'est la F20.
Après la F13 est plus courte ce qui donne de meilleurs reprises pures sur un rapport, mais l'étagement n'est pas aussi bon que la F20 (bien qu'il soit pas mal du tout)
La F13 est aussi plus légère et la transmission plus légère aussi (cardan bien plus petits et donc moins robustes). Donc avec cette boite il y a moins de masses statiques et aussi moins de masses en mouvement => meilleurs montées en régime.

Le pb de la F13 c'est qu'elle n'est pas conçue pour accepter le couple du c20xe : risque de casse au niveau de la boite et aussi au niveau des cardans (vu quelques exemples sur migweb pour les cardans), tout va déprendre de l'utilisation, si c'est pour utilisation extrême sur circuit ya + de risques.
Maintenant en utilisation normale ya des F13 qui tiennent très bien.

Le mieux pour être tranquille en utilisation intensive c'est une F20 avec un pont plus court. A titre d'info les F20 de calibra/vectra/kadett françaises sont un poil plus courte que les F2à d'astra

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent