Auteur |
Message |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 19:04 |
  |
fred perry en a acheter un derniérement sur ebay a 25euro je croit
demande lui des renseignements
et dég pour toi ganja
bon courage mec
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 18:55 |
  |
cata demonté, vidé a grand coup de baramine, remonté et zou ca remarche!
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 19:53 |
  |
ces lui qui a fait forcé le moteur ?
depuis que j ai viré le mien zero conso d huile
|
_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 10:51 |
  |
wai, la céramique s'était décollée en un gros bloc et obturais la sortie.
la mienne consomme de l'huile mais par le joint de carter en liège et le joint spy de pompe... ils pissent bien.
au printemps prochain je sort le bloc et je refait tous les joints+poussoirs.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 11:13 |
  |
y a quand meme qqch qui va pas, elle consomme grave de l'essence...
l'odb me dit 19.5l/100km...
a peine je presse l'accélérateur, l'instantané grimpe a 30 - 32l.
je vais tester un régul d'origine et oter la puce, on verra bien.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 16:20 |
  |
la conso est toujours astronomique, j'ai remis un régul de pression d'essence a 3bars et toujours rien.
par contre ca marche mieux dans les tours
je vais remettre le calculo d'origine.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 17:18 |
  |
Te Fie pas trop a l ordinateur de bord
Mets le plein et roule 100Km et aprés tu refait l appoint , tu auras a peu prés ta conso
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 17:58 |
  |
je viens de tester avec un autre débimètre, une sonde d'eau neuve et le calculo GL d'origne (avec lambda active donc) toujours rien.
wai je vais faire comme tu dis, on verra bien.
par contre le constat positif que j'ai pu faire c'est que AAC retaillé + pression essence origine + puce ca marche bien mieux que la pression a 3.5bars.
Vais mettre la puce dans le GL de l'astra.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 21:31 |
  |
J'ai aussi des AAC retaillé , une puce, et avec la pression à 3Bars, je marche mieux également.
et je consomme moins qu'avec la pression augmenté, et le moteur est plus souple.
et pour la consommation d'essence, tes valeurs ne m'étonne pas du tout
je suis à quasi 40L sur les premiers rapports.
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 21 Février 2009 19:02 |
  |
Salut,
j'apporte des news de mon gsi16v qui a mon avis sont pas tres bonnes...
en effet cet aprem alors que je roulais cool, en sortie de virage je me décide
a tirer la 3 eme.... 4000tr.....5000tr..... 6000tr.... et a 6500tr, le moteur peine une gros coup et dans le rétro, gros panache de fumée blanc bleu....
je coupe gaz et me gare 600m plus loin, la voiture tourne bien au ralenti (hormis les petites ratée qui ont tjrs été la.)
la t° moteur ne monte pas, les durites d'eau n'ont pas gonflées. pas de voyant moteur au moment du soucis.
a quoi penser? serrage du a un soucis de pression d'huile? injecteurs?
par ou commencer mes recherches?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 11:57 |
  |
Ben déjà est-ce que ça le refait ?
ça fumait aussi au ralenti ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 12:41 |
  |
ton niveau d'huile est bon ?
|
|
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 12:46 |
  |
nan cela ne me l'a pas refait, j'ai tiré un rapport a 5000 et rien.
par contre j'ai l'impression qu'il manque des chevaux.
j'ai tiré la jauge et le niveau est anormalement haut...
et pas de mayo dans le bocal.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 12:54 |
  |
anormalement haut, c'est a dire ... un p'ti peu, beaucoup ???
le niveau d'huile etait comment avant ce probleme ???
enleve le surplus et retourne l'essayer pour voir si le phenomene persiste ... si oui commence par controler l'etat des bougies avant d'aller plus loin !!!
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 13:05 |
  |
tu as peut-être une grosse quantité d'huile qui est passée dans ton admission d'un coup (pb de reniflard?? trop d'huile ??)
Tu as fait le plein d'huile ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 14:33 |
  |
je vais regarder les bougies et mettre a niveau l'huile.
truc marrant que j'ai oublié de préciser, le moteur couine a froid
d'ou, je ne sais pas mais comme si ca manquais d'huile quoi...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 17:15 |
  |
quelle merde ton astra
prend deja tes compressions, comme tu seras deja fixer sur l'état de bloc, pcq si tu as tourner sans huile, je donne pas cher de ton bloc....
si ton niveau d'huile à augmenter c'est qu'un liquide c'est rajouter à ton huile (je pense à de l'eau) car un moteur qui produit de l'huile ca existe pas par contre si t'avais fracassé un cylindre/piston ca te filerai de la pression dans ton bas moteur et au niveau du reniflard, a verifier
un injecteur qui bloque ouvert ca te file une fumée blanche énorme comme un joint de culasse, et super dense, puis une fois débloquer tout redevieny normal comme s'y de rien était
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 19:05 |
  |
j'ai pas de quoi prendre les compressions. je vais demonter les bougies ce soir pour voir.
par contre, les clapet sur la plaque sandwich de la pompe a huile, pour le radiateur d'huile, s'ouvre a quelle t° environ? parceque au bout de 20km de roulage, le radia d'huile est tjrs froid.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 28 Février 2009 08:31 |
  |
verdict, 1.2l d'huile en trop dans le bloc.
j'ai refait le joint de carter d'huile y a 2 mois, avant ça, j'avais l'habitude de faire souvent l'appoint car elle pissais bien l'huile.
et comme depuis peu le matin elle couine a froid (ça me fait vraiment peur d'ailleurs)
ben j'ai fait un appoint d'huile sans tirer la jauge avant...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|