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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 05:54 |
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Bonjour à tous ...
Sur un moteur ou l'huile ne monte pas dans la culasse, hormis l'espece de petit gicleur couleur argent posé dans le bas moteur juste sous le plan de joint de la culasse, que pourrais empêcher l'huile de remonter ?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 06:39 |
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Un faible débit de pompe a huile.
Tu as combien au mano?
Au ralenti faut presque 5B, 4.7 je crois.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que isma avait eut le même problème que toi et apparemment ça venait de son filtre a huile mais ça reste a confirmer.
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k-li
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 08:13 |
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tu as quoi comme pompe a huile??
sinon si tu es sur de ta pompe et de ta pression , sur les flans de ta culasse, derriere la tole de distrib et de l autre coté de la culasse tu as des vis 6 pans pour nettoyer tes canaux d huile au cas ou ils seraient bouchés
si tu ne trouve pas rregarde un peu le topic de la tigra de "lekiffeur" il a réalisé l'operation et sur les cucu du 2 litres 16 v c'est pareil...
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 18:01 |
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y'a pas d'huile du tout ?? ça peut être les différentes choses citées au dessus mais aussi crépine bouchée (si tordu ou obstruée). Le gicleur dans ton bas moteur est pas bouché ?
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 21:38 |
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En gros pour résumer :
- pompe à huile d'origine avec pignon renforcé (marchait bien avant)
- crépine non bouché ni tordue, joint neuf
- pression d'huile à 10 bar, sonde neuve est ce qu'elle est tout de même bonne ça bonne question, hormis si le fait que l'huile monte pas fasse que ça prenne autant ...
Après j'ai pensé à cet espèce de gicleur justement, c'est pour ça que je l'avais bien blindé de dégrippant et bien soufflé/nettoyé pour être "sur" ... est ce qu'il se change indépendamment du bas moteur ?
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 21:52 |
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Tu peux le percer aussi, pour que t'es autant de pression, c'est effectivement parce que ça doit être bouché quelque part
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 10:59 |
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enlève le bouchon du clapet de décharge pour verrifier s'il n'y a pas un soucis à ce niveau.
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superkaribou
X30XE

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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 20:14 |
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je pense qu'il parle du bouchon sur la pompe à huile, là ou se trouve le ressort de tarage de la pompe.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 14:43 |
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Exactement
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 10:44 |
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Tu as trouvé?
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 14:59 |
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Pas encore ...
J'ai démonté le ressort de tarage et la pièce qui est censé coulisser ne coulisse pas ... mais par faute de temps je ne m'y suis pas plus attardé, je pense que je verrais demain soir probablement !!!
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:39 |
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moi sur mon ancienne pompe le piston du tarage etait ovalisé et ne coulissait plus...
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 00:34 |
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Sur une pompe à huile neuve, c'est assez efficace de monter le piston de surpression à la graisse MOS2 sur les portées: il en restera toujours un peu et ça evite les grippages
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 06:51 |
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Il faudrait vous presenter svp Mr cdtkoenig
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 17:45 |
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sorry, presentation faite ...
J'espere que le haut moteur n'auras pas degusté parce que les portées d'arbre à came dans la culasse au niveau des poulies de distrib' sont assez fragiles...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 17:58 |
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Je confirme j'ai déjà eu la blague, résultat AAC cassé net et culasse morte en moins de 10min.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 05:44 |
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Et oui c'est en repensant à ton histoire Isma que j'avais bien pris soin de nettoyer à bloc ce petit gicleur dans le bas moteur ...
En ce qui concerne la culasse, j'avais pris soin de la blinder d'huile avant de tout refermer par précaution, j'ai bien fait ... je vous tiens au courant quand j'aurais démonté !!
J'ai toujours pas eu le temps d'aller voir l'auto, il pleut depuis hier (ça nous change lol) et j'ai d'autre chose à tafer à côté !!!
Ceci dit, j'ai trouvé le pourquoi du comment de l'indication des 10 bar du mano, ayant fait un montage volant du mano à la sonde avec un long câble pour écarter toute erreur de connectique, j'avais oublié de remettre la masse de la sonde en remettant le montage d'origine en place ... donc la maintenant j'ai rien en pression ce qui me parrait logique ...
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 05:51 |
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Bonjour à tous, je viens donner quelques news concernant ce petit soucis d'huile ...
Donc hier démontage du clapet qui était bien coincé, bon gros nettoyage, re lubrification et démarrage du moteur ... ça y'est l'huile monte dans le haut moteur
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 14:53 |
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Et tu n'as point abimé ton haut moteur ! VEINARD, tu peux allumer un cierge
C'est vrai que le clapet est quand meme tres petit...
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