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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ...

Sur un moteur ou l'huile ne monte pas dans la culasse, hormis l'espece de petit gicleur couleur argent posé dans le bas moteur juste sous le plan de joint de la culasse, que pourrais empêcher l'huile de remonter ?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un faible débit de pompe a huile.

Tu as combien au mano?

Au ralenti faut presque 5B, 4.7 je crois.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que isma avait eut le même problème que toi et apparemment ça venait de son filtre a huile mais ça reste a confirmer.

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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi comme pompe a huile??
sinon si tu es sur de ta pompe et de ta pression , sur les flans de ta culasse, derriere la tole de distrib et de l autre coté de la culasse tu as des vis 6 pans pour nettoyer tes canaux d huile au cas ou ils seraient bouchés

si tu ne trouve pas rregarde un peu le topic de la tigra de "lekiffeur" il a réalisé l'operation et sur les cucu du 2 litres 16 v c'est pareil...

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Jimmykad
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas d'huile du tout ?? ça peut être les différentes choses citées au dessus mais aussi crépine bouchée (si tordu ou obstruée). Le gicleur dans ton bas moteur est pas bouché ?
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros pour résumer :

- pompe à huile d'origine avec pignon renforcé (marchait bien avant)
- crépine non bouché ni tordue, joint neuf
- pression d'huile à 10 bar, sonde neuve est ce qu'elle est tout de même bonne ça bonne question, hormis si le fait que l'huile monte pas fasse que ça prenne autant ...

Après j'ai pensé à cet espèce de gicleur justement, c'est pour ça que je l'avais bien blindé de dégrippant et bien soufflé/nettoyé pour être "sur" ... est ce qu'il se change indépendamment du bas moteur ?

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Jimmykad
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux le percer aussi, pour que t'es autant de pression, c'est effectivement parce que ça doit être bouché quelque part
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

enlève le bouchon du clapet de décharge pour verrifier s'il n'y a pas un soucis à ce niveau.

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bouchon du clapet de décharge ??? que veux tu dire pas la Isma?

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20NE


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MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il parle du bouchon sur la pompe à huile, là ou se trouve le ressort de tarage de la pompe.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement

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remy16t
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as trouvé?

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore ...

J'ai démonté le ressort de tarage et la pièce qui est censé coulisser ne coulisse pas ... mais par faute de temps je ne m'y suis pas plus attardé, je pense que je verrais demain soir probablement !!!

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k-li
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur mon ancienne pompe le piston du tarage etait ovalisé et ne coulissait plus...

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une pompe à huile neuve, c'est assez efficace de monter le piston de surpression à la graisse MOS2 sur les portées: il en restera toujours un peu et ça evite les grippages Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait vous presenter svp Mr cdtkoenig

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

sorry, presentation faite ...


J'espere que le haut moteur n'auras pas degusté parce que les portées d'arbre à came dans la culasse au niveau des poulies de distrib' sont assez fragiles...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme j'ai déjà eu la blague, résultat AAC cassé net et culasse morte en moins de 10min.

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et oui c'est en repensant à ton histoire Isma que j'avais bien pris soin de nettoyer à bloc ce petit gicleur dans le bas moteur ...

En ce qui concerne la culasse, j'avais pris soin de la blinder d'huile avant de tout refermer par précaution, j'ai bien fait ... je vous tiens au courant quand j'aurais démonté !!

J'ai toujours pas eu le temps d'aller voir l'auto, il pleut depuis hier (ça nous change lol) et j'ai d'autre chose à tafer à côté !!!

Ceci dit, j'ai trouvé le pourquoi du comment de l'indication des 10 bar du mano, ayant fait un montage volant du mano à la sonde avec un long câble pour écarter toute erreur de connectique, j'avais oublié de remettre la masse de la sonde en remettant le montage d'origine en place ... donc la maintenant j'ai rien en pression ce qui me parrait logique ...

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je viens donner quelques news concernant ce petit soucis d'huile ...

Donc hier démontage du clapet qui était bien coincé, bon gros nettoyage, re lubrification et démarrage du moteur ... ça y'est l'huile monte dans le haut moteur Razz

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu n'as point abimé ton haut moteur ! VEINARD, tu peux allumer un cierge Very Happy

C'est vrai que le clapet est quand meme tres petit...
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