Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 07:36 |
  |
bonjour a tous.
depuis quelques temps (2 ou 3 mois) j'ai un claquement moteur.
ce claquement evolue avec le regime.
en pensant aux poussoirs,j'ai remplacé ceux ci mais le claquement persiste toujours.j'ai egalement remplacé les coussinets en debut d'année.
Au ralenti on entend rien,mais en accelerant un peu on l'entend et surtout a la deceleration il s'entend encore plus.
Tout laisse a penser a une bielle,ou vis de bielle desserée.Mais si c'est le cas,j'aurai pas du casser quelque chose car ca le fait depuis pas mal de temps et je roulai tous les jours avec la cali et meme en poussant bien?
Je vais demonter le carter aujourdhui pour voir.
est ce qu'un jeu se voit aisement?
j'ai vu dans un post que le claquement pouvait aussi venir du volant moteur dont les vis avaient cassée;pour voir cela il faut absolument dmeonter la boite de vitesse?
Merci.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 10:09 |
  |
Quels coussinets as tu changé?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 10:30 |
  |
les coussinets de bielles
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 13:01 |
  |
j'arrive pas a cibler la provenance du bruit.On dirait que ca vient du haut lorsqu'on est devant le capot,mais de dessous on dirait que ca vient du bas moteur.
C'est carrement pas evident.La je suis entrain de tomber le carter,on verra bien si je vois quelquechose.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 14:50 |
  |
bon ben j'ai verifié le serrage des vis de bielles et les coussinets sont bons.Pas de jeu dans les bielles non plus.
Par contre j'ai remarqué que le crepine d'huile etait legerement tordue et qu'elle touchait le carter un fois celui ci remonté.
Le claquement pourrait il provenir de la crepine qui taperait dans le carter???ca me parait un peu gros quand meme,mais bon,sait on jamais.
verdict ce soir apres fin remontage.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 23:01 |
  |
ben j'ai toujours ce claquement
il disparait lorsque je roule a haut regime.il s'entend uniquement a tres bas regime a la deceleration.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 28 Septembre 2008 12:01 |
  |
le bruit etait la avant que tu change tes poussoirs?
apres plus de bruit?
tu les as achetè ou ?
peu etre qu ils sont defaillants suivant ou tu les as pris ?
apparement sur le fofo il a ete dis que des poussoirs achetès je ne sais plus ou,(peu etre bien ebay) qu ils n etaient pas cher mais pas forcement bien.
bizare ton truc car a par les coussinets /bielles/poussoir y a pas grand choses.
tes sur que c est pas les injecteurs que tu entends ?
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 18:03 |
  |
ce serait pas tout simplement le joint de collecteur echappement qui fuit un poil (on entend les soupapes), du coup bien chaud dans les tours comme la culasse ce dilate ça devient etanche?
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 19:38 |
  |
je vais jeter un oeil conrero,merci.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 16:24 |
  |
je suis repassé en ph3.5 et je suis allé faire un petit tour.
en revenant j'avais un claquement plus sec et apparemment ca serait un injecteur.Ca s'entend super fort.C'est bizarre quand meme,en augmentant la pression l'injecteur claque fort,et meme en redescendant la pression ca claque pareil.
Je vais le changer on verra bien.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 17:33 |
  |
Fait attention surtout en ph3.5
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 18:08 |
  |
ben je vais le remplacer.Mais bon ca m'inquiete quand meme car a peine 15 minutes en ph3.5 et deja un soucis d'injecteur!
je le remplace par un autre que j'ai en stock.
Faut que je prevois des injecteurs plus gros pour bientot.
j'ai l'impression que les injecteurs d'origine ne sont pas tres bons pour une phase superieure a la ph2.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 18:43 |
  |
tu seras fixé en débranchant injecteur par injecteur au ralentit.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 20:03 |
  |
pas evident d'en debranché un apres l'autre vu que le faisceau est rigide.J'ai reperé rien qu'au bruit l'injecteur en question.et au pire si je me suis trompé y en a pour 5 minutes a remplacer.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 20:35 |
  |
ton voyant moteur ne s allume pas ?
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 20:59 |
  |
Vu le bruit, je doute que se soit un injecteur.. enfin, tu verras bien.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 23:42 |
  |
en fait l'injecteur qui claque et le claquement de depart sont 2 bruits differents.Venderdi je m'y met et je vous dit ce que ca donne.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 11:09 |
  |
l'injecteur est changé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 04 Octobre 2008 19:42 |
  |
et donc???????
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 17:50 |
 |
ben le claquement c'etait mes segments qui sont partis en morceaux et qui tapaient dans la culasse.
Maintenant je sais...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|