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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
depuis quelques temps (2 ou 3 mois) j'ai un claquement moteur.
ce claquement evolue avec le regime.
en pensant aux poussoirs,j'ai remplacé ceux ci mais le claquement persiste toujours.j'ai egalement remplacé les coussinets en debut d'année.
Au ralenti on entend rien,mais en accelerant un peu on l'entend et surtout a la deceleration il s'entend encore plus.
Tout laisse a penser a une bielle,ou vis de bielle desserée.Mais si c'est le cas,j'aurai pas du casser quelque chose car ca le fait depuis pas mal de temps et je roulai tous les jours avec la cali et meme en poussant bien?

Je vais demonter le carter aujourdhui pour voir.
est ce qu'un jeu se voit aisement?
j'ai vu dans un post que le claquement pouvait aussi venir du volant moteur dont les vis avaient cassée;pour voir cela il faut absolument dmeonter la boite de vitesse?

Merci.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quels coussinets as tu changé?

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

les coussinets de bielles

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'arrive pas a cibler la provenance du bruit.On dirait que ca vient du haut lorsqu'on est devant le capot,mais de dessous on dirait que ca vient du bas moteur.
C'est carrement pas evident.La je suis entrain de tomber le carter,on verra bien si je vois quelquechose.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben j'ai verifié le serrage des vis de bielles et les coussinets sont bons.Pas de jeu dans les bielles non plus.
Par contre j'ai remarqué que le crepine d'huile etait legerement tordue et qu'elle touchait le carter un fois celui ci remonté.
Le claquement pourrait il provenir de la crepine qui taperait dans le carter???ca me parait un peu gros quand meme,mais bon,sait on jamais.
verdict ce soir apres fin remontage.

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai toujours ce claquement Sad
il disparait lorsque je roule a haut regime.il s'entend uniquement a tres bas regime a la deceleration.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bruit etait la avant que tu change tes poussoirs?
apres plus de bruit?
tu les as achetè ou ?
peu etre qu ils sont defaillants suivant ou tu les as pris ?
apparement sur le fofo il a ete dis que des poussoirs achetès je ne sais plus ou,(peu etre bien ebay) qu ils n etaient pas cher mais pas forcement bien.
bizare ton truc car a par les coussinets /bielles/poussoir y a pas grand choses.
tes sur que c est pas les injecteurs que tu entends ?
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serait pas tout simplement le joint de collecteur echappement qui fuit un poil (on entend les soupapes), du coup bien chaud dans les tours comme la culasse ce dilate ça devient etanche? Rolling Eyes
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais jeter un oeil conrero,merci.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis repassé en ph3.5 et je suis allé faire un petit tour.
en revenant j'avais un claquement plus sec et apparemment ca serait un injecteur.Ca s'entend super fort.C'est bizarre quand meme,en augmentant la pression l'injecteur claque fort,et meme en redescendant la pression ca claque pareil.
Je vais le changer on verra bien.

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait attention surtout en ph3.5

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je vais le remplacer.Mais bon ca m'inquiete quand meme car a peine 15 minutes en ph3.5 et deja un soucis d'injecteur!
je le remplace par un autre que j'ai en stock.
Faut que je prevois des injecteurs plus gros pour bientot.
j'ai l'impression que les injecteurs d'origine ne sont pas tres bons pour une phase superieure a la ph2.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu seras fixé en débranchant injecteur par injecteur au ralentit.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas evident d'en debranché un apres l'autre vu que le faisceau est rigide.J'ai reperé rien qu'au bruit l'injecteur en question.et au pire si je me suis trompé y en a pour 5 minutes a remplacer.

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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton voyant moteur ne s allume pas ?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le bruit, je doute que se soit un injecteur.. enfin, tu verras bien.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait l'injecteur qui claque et le claquement de depart sont 2 bruits differents.Venderdi je m'y met et je vous dit ce que ca donne.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'injecteur est changé.

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MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc???????

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:50 Revenir en haut de page

ben le claquement c'etait mes segments qui sont partis en morceaux et qui tapaient dans la culasse.
Maintenant je sais...

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