Auteur |
Message |
slr75
1200s
|
Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 20:51 |
  |
Salut, est-ce que ça vous parle le système hydraulique de l'embrayage ?? Ca existe sur nos opel astra GSI (1994).
Je m'explique : un soir je vais laver ma voiture j'arrose bien le dessous de la caisse donc le moteur ..... Et quelque kilometre apres la boite accroche un peu voir beaucoup, bref je règle ma pédale d'embrayage, ca marche mais que pour 20 kilometres apres reprobleme elle est dure a des moments....
Niveau d'huile OK, embrayage patine pas, j'ai l'impression que meme en appuyant a fond je reste encore collé...
|
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 06:36 |
  |
embrayage a cable, mais si tu as de la flotte dans le cable, il grippe, faut regraisser
une voiture aime pas trop etre laver a grandes eaux de l'interieur
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 07:12 |
  |
Je te confirme que c'est un système 100% mécanique, mais comme expliqué plus haut, si le cable se grippe ca donne les symptomes que tu décris.
Je me suis permis d'éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite et donc plus facilement retrouver dans le moteur de recherche.
|
 |
|
  |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 17:00 |
  |
Ta bien fait d"éditer, Sinon si c'est juste un graissage je fais comment et avec quoi comme graisse ?? Et merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 06:19 |
  |
Un coup d'huile de vaseline à l'aide d'une burette à l'intérieure de la gaine du cable.
Si ca regle pas le soucis c'est que le cable commence à s'éffilocher, dans ce cas il faut le changer.
|
 |
|
  |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2008 10:00 |
  |
OK, merci fait faire ça, je vous tien au courant
|
|
 |
|
  |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 15:43 |
  |
Re, bon la je commence a désespérer et a me dire que c'est la fin de mon embrayage.
J'ai bien graisser mon câble mais sans le démonter juste en glissant de l'huile.
Actuellement mon câble est presque tendu a son maximum et dès que j'accélère trop fort impossible de passé les vitesses encore. Quand je rétrograde la voiture tremble et moi avec quand je rétrograde en double débrayage ca passe nicker, et pourtant il patine pas quand j'accélère comme un bœuf ou dans les montés.
Alors embrayage mort ou pas ?? faut juste que la caisse elle tienne 1 mois après je passe a la bécane.Gsi c bien mais quand tu commence a avoir des emmerdes t"en fini pas!!!
|
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 17:59 |
  |
butee d'embrayage alors, elle appuye plus sur le mecanisme, ou plus assez
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 10:51 |
  |
Vu que t'as retendu le cable, je suppose que la course à diminué, non
Je suis du même avis que Pierre au-dessus, mais avant de démonter quoi que ce soit, vérifie l'état de la soudure, au niveau de la commande d'embrayage
Tu là vois pas forcément; faut bien te pencher car elle est cachée par la grosse durite d'eau et les câbles électriques qui passent au-dessus.
La fissure sur la photo fait maximum 2 mm d'écart mais ca a suffit pour que la pédale d'embrayage reste bloqué au plancher.
Elle m'a fait le coup 2 semaines avant le Ch'ti gsi day's; je l'ai à peine remarqué après 2 jours de boulot sur la caisse et après avoir changé un embrayage pour rien. Reynald y a aussi eu droit y'a quelques années
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 19:21 |
  |
Oki faut que controle ca, sinon si c'est la butée ya moyen de la changer en passant par la "trappe de visite" ??
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 10:14 |
  |
Oui c'est prévu pour, si tu as la trappe bien entendu.
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 10:57 |
  |
avant d'acheter une butée seule, regarde sa tronche et surtout regarde aussi la tronche des lamelles du mecanisme par la trappe de visite, en ayant decollé la butée du mecanisme au prealable pour controler surtout la partie qui fait contact avec la butée (donc soit tu decroches le cable, soit tu fout un bout de bois pour tenir la pedale relevée au maximum)
si la butée est limée ya des chances que les lamelles le soient aussi, sur une vectra td que j'ai remontée, la butée etait morte et sur toute une serie de lamelle elles etaient carrement coupées au bout donc la butée ne pouvait mm plus appuyer sur ces lamelles là
E277 a écrit: | Vu que t'as retendu le cable, je suppose que la course à diminué, non
|
non c'est le contraire, quand tu tends le cable, ca remonte la pedale et donc ca augmente la course
sinon gros +1 aussi pour la fourchette fendu, deja vu sur une astra GSI justement (qu'un pote a acheté une misere d'ailleurs pacque le vendeur croyait qu'il y avait l'embrayage à changer )
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 13:24 |
  |
Je voulais dire qu'il a retendu le cable car la course avait diminué avant, au début du problème, pas en retendant le cable
Par contre, pour changer la butée par la trappe, il faut qu'il sorte le méchanisne et pour le sortir, il lui faut les pinces pour le compresser sinon il peut rien faire, ou bien (je parle des outils opel)
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Dimanche 28 Septembre 2008 21:05 |
  |
Bon je viens au nouvel, j'ai la commande d'embrayage le bras de levier qui a du jeu mais énorme c'est du genre un bon 20-30° du moment ou je suis en butée jusqu'a que j'appui sur l"embrayage ....
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 07:31 |
  |
Y'a des chances que ta commande commence à rendre l'âme dans ce cas.
E277 a écrit: | Par contre, pour changer la butée par la trappe, il faut qu'il sorte le méchanisne et pour le sortir, il lui faut les pinces pour le compresser sinon il peut rien faire, ou bien (je parle des outils opel) |
Y'a pas besoin de toucher au mécanisme pour changer la butée.
|
 |
|
  |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 16:19 |
  |
Re, comment est maintenu ce levier, est-il rentrer de force sur le dessus de la boite ??
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 16:51 |
  |
Il est rentré plus ou moins en force mais est surtout bloqué par la fouchette qui tient la butée.
|
 |
|
  |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2008 19:33 |
  |
ok, bon je crois que je suis bon pour un démontage ce week, je viens de tester la voiture et impossible de passer les vitesses et un bruit de frottement vient d'apparaitre !!!
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 10:19 |
  |
si tu as un bruit de frottement tu as certainement la butée qui commence a passer au travers du mecanisme d'embrayage....
|
     |
 |
slr75
1200s
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2008 20:40 |
  |
oui je crois bien que c'est ca, comment je demonte la boite la vitesse sachant que j'ai pas trop envie de déposer le berceau et encore moins tirer sur l'arbre primaire vu que mon carter arriere a deja été démonter et que un autre démontage lui serai fatale.
Elle va finir au garage pour je sais combien d'argent...
|
|
 |
|
  |
 |
|