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slr75
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, est-ce que ça vous parle le système hydraulique de l'embrayage ?? Ca existe sur nos opel astra GSI (1994).
Je m'explique : un soir je vais laver ma voiture j'arrose bien le dessous de la caisse donc le moteur ..... Et quelque kilometre apres la boite accroche un peu voir beaucoup, bref je règle ma pédale d'embrayage, ca marche mais que pour 20 kilometres apres reprobleme elle est dure a des moments....
Niveau d'huile OK, embrayage patine pas, j'ai l'impression que meme en appuyant a fond je reste encore collé...
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pierre16v³
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

embrayage a cable, mais si tu as de la flotte dans le cable, il grippe, faut regraisser

une voiture aime pas trop etre laver a grandes eaux de l'interieur

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que c'est un système 100% mécanique, mais comme expliqué plus haut, si le cable se grippe ca donne les symptomes que tu décris.

Je me suis permis d'éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite et donc plus facilement retrouver dans le moteur de recherche.

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slr75
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta bien fait d"éditer, Sinon si c'est juste un graissage je fais comment et avec quoi comme graisse ?? Et merci
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un coup d'huile de vaseline à l'aide d'une burette à l'intérieure de la gaine du cable.

Si ca regle pas le soucis c'est que le cable commence à s'éffilocher, dans ce cas il faut le changer.

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slr75
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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, merci fait faire ça, je vous tien au courant
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slr75
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re, bon la je commence a désespérer et a me dire que c'est la fin de mon embrayage.

J'ai bien graisser mon câble mais sans le démonter juste en glissant de l'huile.

Actuellement mon câble est presque tendu a son maximum et dès que j'accélère trop fort impossible de passé les vitesses encore. Quand je rétrograde la voiture tremble et moi avec quand je rétrograde en double débrayage ca passe nicker, et pourtant il patine pas quand j'accélère comme un bœuf ou dans les montés.

Alors embrayage mort ou pas ?? faut juste que la caisse elle tienne 1 mois après je passe a la bécane.Gsi c bien mais quand tu commence a avoir des emmerdes t"en fini pas!!!
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pierre16v³
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

butee d'embrayage alors, elle appuye plus sur le mecanisme, ou plus assez

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E277
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que t'as retendu le cable, je suppose que la course à diminué, non Question

Je suis du même avis que Pierre au-dessus, mais avant de démonter quoi que ce soit, vérifie l'état de la soudure, au niveau de la commande d'embrayage

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Tu là vois pas forcément; faut bien te pencher car elle est cachée par la grosse durite d'eau et les câbles électriques qui passent au-dessus.

La fissure sur la photo fait maximum 2 mm d'écart mais ca a suffit pour que la pédale d'embrayage reste bloqué au plancher.

Elle m'a fait le coup 2 semaines avant le Ch'ti gsi day's; je l'ai à peine remarqué après 2 jours de boulot sur la caisse et après avoir changé un embrayage pour rien. Reynald y a aussi eu droit y'a quelques années Confused

Wink

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slr75
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki faut que controle ca, sinon si c'est la butée ya moyen de la changer en passant par la "trappe de visite" ??
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est prévu pour, si tu as la trappe bien entendu.

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant d'acheter une butée seule, regarde sa tronche et surtout regarde aussi la tronche des lamelles du mecanisme par la trappe de visite, en ayant decollé la butée du mecanisme au prealable pour controler surtout la partie qui fait contact avec la butée (donc soit tu decroches le cable, soit tu fout un bout de bois pour tenir la pedale relevée au maximum)
si la butée est limée ya des chances que les lamelles le soient aussi, sur une vectra td que j'ai remontée, la butée etait morte et sur toute une serie de lamelle elles etaient carrement coupées au bout Shocked donc la butée ne pouvait mm plus appuyer sur ces lamelles là

E277 a écrit:
Vu que t'as retendu le cable, je suppose que la course à diminué, non Question


non c'est le contraire, quand tu tends le cable, ca remonte la pedale et donc ca augmente la course

sinon gros +1 aussi pour la fourchette fendu, deja vu sur une astra GSI justement (qu'un pote a acheté une misere d'ailleurs pacque le vendeur croyait qu'il y avait l'embrayage à changer Cool )

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E277
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais dire qu'il a retendu le cable car la course avait diminué avant, au début du problème, pas en retendant le cable Wink

Par contre, pour changer la butée par la trappe, il faut qu'il sorte le méchanisne et pour le sortir, il lui faut les pinces pour le compresser sinon il peut rien faire, ou bien Question (je parle des outils opel)

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slr75
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MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens au nouvel, j'ai la commande d'embrayage le bras de levier qui a du jeu mais énorme c'est du genre un bon 20-30° du moment ou je suis en butée jusqu'a que j'appui sur l"embrayage ....
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a des chances que ta commande commence à rendre l'âme dans ce cas.

E277 a écrit:
Par contre, pour changer la butée par la trappe, il faut qu'il sorte le méchanisne et pour le sortir, il lui faut les pinces pour le compresser sinon il peut rien faire, ou bien Question (je parle des outils opel)


Y'a pas besoin de toucher au mécanisme pour changer la butée.

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slr75
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re, comment est maintenu ce levier, est-il rentrer de force sur le dessus de la boite ??
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est rentré plus ou moins en force mais est surtout bloqué par la fouchette qui tient la butée.

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slr75
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, bon je crois que je suis bon pour un démontage ce week, je viens de tester la voiture et impossible de passer les vitesses et un bruit de frottement vient d'apparaitre !!! Crying or Very sad
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k-li
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un bruit de frottement tu as certainement la butée qui commence a passer au travers du mecanisme d'embrayage....

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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
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slr75
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je crois bien que c'est ca, comment je demonte la boite la vitesse sachant que j'ai pas trop envie de déposer le berceau et encore moins tirer sur l'arbre primaire vu que mon carter arriere a deja été démonter et que un autre démontage lui serai fatale.

Elle va finir au garage pour je sais combien d'argent...
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