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chris-gsi
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut. Depuis que je roule avec mon C20XE M2.5 le démarrage prend du temps env. 5 sec voir meme une 2ème tentative. Même à chaud !!!! J'ai remarqué hier soir avec un pote, que l'allumage venait pas tout de suite et dès qu il est là le moteur démarre! J'ai les câbles neufs, tete d'allumage en bon état c'était celle de mon C20NE qui était neuve et le rotor à été nettoyé.. est ce qu il y a un relais qui commande l'allumage au démarrage ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre un capteur PMH recalcitrant ou encrassé, idem pour l erelais d'injection.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma! Capteur PMH c'est la capteur vilebrequin ? Car si c'est ca il est neuf car la voiture coupait à 3500 trs et pour le relais d'injection tu parles du relais de pompe à essence ? Car lui aussi est neuf ....

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde eau/air ??

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle sonde tu parles ? Chez Opel il y a quelques mois on m a dit que c'était peut être le boitier éléctronique vu qu'a la base elle avait l'ETC et que sur ma voiture elle a la torche habitable d'un C20NE alors le boitier cherche le système ETC ?!?? Un boitier de Kadett se monte sur Astra M2.5 ?

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chris-gsi
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a vu de boitier de Kadett et d'Astra M2.5 ?? Idea

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chris-gsi
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

up! je reprend mon Astra ds la semaine j'suis en arret maladie car j'ai été operé et le soucis sera toujours là lui Laughing et je pars avec à la fin du mois à Alés j'veux pas tomber en panne la-bas Rolling Eyes

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai un autre et nouveau soucis! Le matin quand il fait froid (env. 7°C) le moteur démarre mieux mais sur 3 cylindres je suis obligé de redémarrer et là elle tourne sur les 4. Les câbles sont neuf le rotor aussi la tête d'allumage est bonne et les bougies ont env. 20'000km et sont propres. Pensez vous que mon soucis de démarrage vienne de la bobine ? Elle est hyper cher! Shocked Et ca fait depuis mars que j'essaie de trouver ce qu'elle a et en décembre j'ai le CT alors soit je trouve ce qu'elle a soit je la balance.. Rolling Eyes Et un mec de chez Opel m'a dit qu'elle pouvait merder au démarrage parcequ'elle a pas l'ETC et que le boitier est conçu pour tourner avec c'est vrai ça ??

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bobine non mais il y a un capteur dans l'allumeur je pencherais plutôt pour celui-là. Question qu'est ce que l'ETC ??

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ETC c'est l'antipatinage et mon Astra était un C20NE. Et tu sais si ce capteur est vendu au détail chez opel ou il faut changer l'allumeur complet ? Le moteur a env. 295'000 km et 16 ans !! Shocked déjà! Je m'en étais pas rendu compte Laughing Et j'ai déjà changé pas mal de capteurs.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur ne detaille pas c'est l'allumeur complet.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses! J'ai un pote qui va retirer son Astra de la circulation et je vais tester j'espère que c'est ca et j'espère aussi que c'est une 2.5

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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai décidé de changer ma tête d'allumage par une Beru et mes bougies par ds Bosch. Est ce que des FR7DC+ se montent sur un C20XE M2.5 ?

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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors pour finir j'ai mis des Bosch FLR8LDCU+ c'est des Super plus. Sur un C20XE vous preferez des Bosch ou des NGK ? Moi j'étais décu des Bosch sur mon C20NE

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement c'est du grade 7 chez Bosch qu'il faut mettre sur un C20XE d'origine.

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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mais j'ai regardé dans le libre de chez NGK et il disent que ca change le 02.92 (pour un 2.5) et Bosch pareil. Bon alors elle démarre mal mais cette fois du premier coup et sur 4 cylindre quand il fait froid en ayant changé la bobine et le module d'allumage qui vient d'une Vectra C20XE par contre la prise du module touche la batterie car sur Astra elle est placée sur un autre coté de la plaque et j'ai remis l'ancien module avec la "nouvelle" bobine. Me reste plus qu'a changer l'allumeur.. et après je vois pas ce que ca peut être d'autre car l'allumage complet aura été changé! Quelle galère ce C20XE Sad

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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai découvert autre chose sur mon moteur! Est ce que c'est normal qu'elle démarre sans cette prise ???

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle demarre sans cette prise par contre tu aura le voyant moteur allumé.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car le capteur PMH prend le relais mais normalement t'es censé tourner en mode dégradé.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses! Alors ca confirme bien ce que vous disiez l'autre jour ? C'est le capteur qui est dans l'allumeur qui déconne ?

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