BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ne change pas tes injecteurs et passe ta pression a 4,0bar après j'espère que tu as un controleur de richesse (air/fuel) afin de voir la qualité de ton melange, mais en principe c'est bon

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi 4bar et pas 4,5bar ?

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye a 4,0 regarde ton melange et si tu es pauvre augmente mais pour une phase 3 c'est suffisant

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tous les pro des puces
il y en as une qui gere l allumage/injection ca d accord ce que j aimerais savoir c la deuxieme :en quoi joue t elle sur la premiere, gere t elle juste la pression de turbo ou influence t elle les parametres d injection ou d allumage de la premiere

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, ok merci pour l'info, cependant je n'ai pas de mano air/fuel donc je pense que je vais mettre d'office ma pression à 4,5 bars au moins je serai sur...

Par contre jim06, je pense que la deuxième puce ne gère que les valeurs du turbo.

Bonne soirée à tous.
Chris Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je te conseille de commencé plus riche et ainsi tu descends petit à petit sur ta préssion d éssence et je te commandes de laissé un poil plus riche tu dormiras plus tranquille comme cela. As tu un régulateur de préssion d éssence réglable ?

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je n'ai pas de régulateur de pression réglable mais je pense que je vais en commandé un. Pour le moment je vais retarer mon régulateur d'origine mais par la suite j'en commanderai un réglable.

A+ Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

500C c'est beaucoup trop et si tuv eux pas trop charge ta rampe en pression mets des injecteur plus gros genre 390 440... et baisse ta pression d'essence. attention pas en dessous de 2.5 depression débranché
pour info si vous mettez 4.5 bar durite debranché pleine charge vous aller au dessus des 5 voir plus. ca commenfce a faire beaucoup pour nos durite d'origine non!

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement est-ce que quelqu'un pourrait me donner une référence pour des injecteurs 440cc et ou me les procurer et à quel prix ? Car j'ai regardé sur le forum, je vois des racetronix, des saab turbo et je dois vous avouer que je n'y comprend plus rien... Embarassed

Donc moi j'aimerai des injecteurs 440cc pour fiabilisé mon moteur avec la phase 3 et je lui mettrai en même temps un régulateur de pression réglable...

Merci

Chris Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.racetronix.com/621031FM.html
Environ 420cc, et ce montent en lieu et place d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces injecteurs donnent donc +ou- 380cc a 2.5bar ?

Y a t il d'autre model/marque d'injecteur possible (je pense notement a un model possedant un debit un peut moins important pôur ne pas devoir baisser la pression d'essence ?)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur leur site tu à pas mal de modèles avec moins de débit, moi j'ai pris les 370 est nikel pour linstant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci,
donc ceux la ? http://www.racetronix.com/621037.html

donc la conversion est toute simple 37lb/hour ca veux dire 370cc ?

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne dit pas de betises oui si quelqu'un peut confirmer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si quelqu'un peux me confirmer au passage que des injecteur de saab turbo sont donné pour 380cc Wink

Edit : plusieur sources donnent 380cc, donc pas la peine de confirmer Embarassed

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

injecteur bosch avec 14,5 hom comme l origine :0280150558
440 CC c est ce ke j ai sur ma 16R et je tourne à 3,2B en préssion d éssence plus bas j ai mon voyant moteur ki s allume ,je n ai pas d analyseur de gaz ,je fais à l ancienne c est à dire je regardes comment brule mes bougies et ça ,ça ne trompe jamais .ET ils sont brun à savoir je suis en pays chaud d autre penseront ke je doit etre très riche mais il faut conditionné sa caisse avec la température ou l on vit

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
http://www.racetronix.com/621031FM.html
Environ 420cc, et ce montent en lieu et place d'origine.


Nikel, je vais commander ceux là comme ça je serai tranquil et je pourrai mettre mes autres eproms... Je vais également commander un régulateur réglable.

Merci Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut moi j'ai commander cela: http://www.racetronix.com/621031.html
des 42lb ce qui donne 441 cc!

a 3.2b ca serait pas mal! voila

le site de conversion:

http://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php4

_________________
Image

Dernière édition par calibra83 le Jeudi 25 Septembre 2008 03:36; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:20 Revenir en haut de page

Merci pour le site de conversion Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com