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Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu as démonté ? c'est peut-être une soupape de fondu aussi plutôt qu'un piston
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je demenage et l'auto est arrivée aux abords de montpellier aujourd'hui sur plateau, donc j'ai pas encore tout mon matos sur place et je preferai emmener une auto complete que 25 cartons de pieces a remonter Laughing , donc j'ai toujours pas attaqué....mais je ne pense pas a une soupape, en regle generale elle claque en dernier et le piston trinque en premier dans le cas d'un soucis au niveau combustion. j'en profite pour lancer un appel si quelqu'un a deja fait un post sur le demontage/remontage complet je suis preneur car je trouve pas grand chose sur le forum.
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as eu forcement un probleme essence pompe, tension, filtre injecteur, regulateur, rampe, durite, la cause de ton souci est la meme que l'ancien proprio a eu il pensait peut etre a une piecce mais apperement c'est ailleurs...

regarde les dépressions si tout est bien branché et si tu as bien de la depression niveau de ton regulateur essence. c'est forcement

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ça explique pas le bruit moteur Rolling Eyes

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le mal était deja fait Crying or Very sad

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors j'ai quelques questions avant d'attaquer le gros des travaux car je n'ai pas enormement de place dans le garage actuellement:

-est-il possible de changer un piston sans deposer le bloc complet? (peut on enlever la culasse en laissant le bloc dans la caisse et en faisant l'operation en passant par le carter inferieur?)
-la pompe a huile ne gene pas?
-l'ensemble piston/axe/segment ce detaille chez opel?

j'ai un injecteur qui debite quasi plus et le regul d'essence qui ne tient plus la pression (c'est un 3b retaré a 3.5 pour la ph1 EDS et si je le met en pression avec mon compresseur il tient 10sec pas plus, sur celui de ma 21 il peut tenir la nuit entiere donc la membrane est percée):
-peut on utiliser un regul athmo venant d'une autre opel? (style c20xe etc...)
-ou trouver un injecteur vendu seul??

merci pour vos réponses.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Tu peux déposer les ensemble bielles pistons juste en déculassant donc pas besoin de sortir le bloc ni de toucher à la pompe à huile, faut juste deposer la crépine pour enlever la tole anti barbotage.

Maintenant faut quand meêm t'assurer que tes cylindre n'ont pas besoin d'être rectifier sinon tu vas bosser pour rien. Si c'est rayé faut rectifier.

- Le piston et ce qui va avec se détaille chez Opel mais t'as largement meilleur temps de le trouver sur Ebay.de tu feras des economies meme en mettant de la pièce prepa.

- Tu peux sans soucis utiliser une regulateur d'atmo c'est exactement le même à pressuion de regulation identique au pire tu le retare.

- Pour les injecteurs tu en trouve sur les PA rien ne t'empeche de mettre des Z20LET, du racetronix ou du Saab Turbo, neuf à l'unité ca va te couter un bras

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh que oui un seul injecteur neuf d'origine, le prix fait peur
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

selon vous pourquoi, alors que le moteur cliquetais semble-t-il beaucoup et qu'il tournais tres tres mal, aucun message d'alarme n'est venu ou aucun code panne au TDB???? meme pas un passage en mode degradé! je suis en ph1 EDS mais je ne sais pas si la puce est une originale ou une copie, ça peut venir de là?......ou alors c'est normal?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

-c'est normal aussi que l'hors du controle de mes injecteurs ils soient sortis tout seul a la main sans meme tirer un poil? (dans le genre juste "posés" dans la pipe)??? parce que sur mes renault faut une barre pour les virer!
-j'ai commencer le demontage et j'ai observer que sur une durite qui part du couvre (la petite a coté du reniflard qui va au turbo) et bien il y a un espece d'anti-retour blanc (ensuite ça va sous le pap), et bien ce truc blanc est raide mort, l'embout est cassé donc je pense que mes problemes de ralentis venait de là, non?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les injeceteurs ça dépend si les joints étaient graissés ou pas, mais s'il étaient pas étanches t'aurais vite fait été au courant car l'essence aurait giclé partout avec tout les risques d'incendie que celà suppose.

Si tu avais une prise d'air ca peut expliquer le ralenti cahotique en effet.

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bhen ça y est on est fixé. Comme l'atteste les photos, malgré que seule la bougie N°1 fesait la tronche, tout est raide mort, j'ai meme récuperé des bouts de segments sur le piston N°3 enfin bref je suis totalement degouté du LET....je pecise que la culasse avait 27 000km donc autant dire 2500€ a la poubelle et tout le reste qui va avec.

-voila le piston N°1, pas trop marqué mais amorcé quand meme, alesage de bloc ok:

http://forclusion.chez-alice.fr/auto_img/pi1.jpg

-voila les pistons 2 et 3, raide mort et alesage bloc HS:

http://forclusion.chez-alice.fr/auto_img/pi23.jpg

-voila le piston 4, idem N°1 mais bloc HS pour lui:

http://forclusion.chez-alice.fr/auto_img/pi4.jpg

-on passe a la culasse, voila les chambres 1 et 2, culasse morte:

http://forclusion.chez-alice.fr/auto_img/cu1.jpg

-chambre 3 et 4 on en parle meme pas:

http://forclusion.chez-alice.fr/auto_img/cu2.jpg

voila donc bhen gros cliquetis et segments qui degage ça fait beaucoup et je pense que l'auto (qui tournais pas terrible a l'achat) devait deja etre bien attaqué avant que je sois possesseur, je n'ai jamais acceleré avec l'auto! je suis tres tres contrarié pour le moment en sachant que vu le prix pour tout refaire autant la foutre a la benne direct.

je precise que les photos sont volontairement grandes pour que l'on voit correctement les details.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu devrais les poster en vignettes stp car ça pose des soucis d'affichage.

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calibra83
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

....toi quand ca casse ca rigole pas! bon courage ci tu remonte! Wink

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour remonter il me faut un bloc, des pistons (je croise les doigts pour les bielles....) et une culasse au cas ou celle çi ne serait pas rattrapable, donc on verra ce que je peut trouver. Sad
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steff38
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tes pistons, je peux te mettre en relation avec un gars qui a les 4 pistons (1 légèrement marqué sur le coté) mais avec les segmentations neuves.
Ils étaient encore en vente il y a peu, tiens moi au courant si tu le souhaite.

a+
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Dégouté pour toi ,

ca fait chere la vectra Confused

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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conrero
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

-bon alors bonne nouvelle: la culasse est rattrapable à l'usinage, une soupape de tordue et un guide mort neanmoins.

-apres demontage des pistons la cause est evidente: segment piston 3 et 2 cassés net, ils sont remonté dans les cylindres 1 et 2 via la pipe puis direction echappement (turbo indemne, ouf), le clac-clac venait du segment dans la chambre, les segments des pistons 1 et 2 (les chromés du dessus) suivaient le meme chemin PARCEQUE la cote d'ouverture des segments sur les pistons n'etait pas respecté, je suis a zero alors qu'il faut 0. 35 sur le LET, donc si vos segments ce barrent faut pas chercher plus loin.

-je regarde demain si le bloc est rattrapable avec les pistons en +05 et le cas echeant je passe a 8 de RV pour ne pas risquer de cliquetis si la pression d'essence deconne, a noter que le Test qui consiste a verifier les injecteur avec la gamelle n'est juste bon que pour regarder si aucun n'est coupé car chez moi ça marchait pas terrible sur un mais apres verif' au banc il y en a deux HS en pression donc si j'avais remonté comme ça c'etait rebelotte dans 10 000 a cause du cliquetis.

-sinon les bielles/coquilles n'ont pas bougées d'un centimetre, ça allege la facture Laughing
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corsa A liberty
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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

content pour toi que ca s'arrange un peu
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore un probleme d'essence Crying or Very sad

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