Auteur |
Message |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 09:39 |
  |
Reprise du message précédent :
alors d'apres vous quel est la raison de la casse de mon turbo
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 11:37 |
  |
remix-OPC a écrit: | alors d'apres vous quel est la raison de la casse de mon turbo  |
L'échangeur
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 12:20 |
  |
Ah voilà on y est...
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 13:20 |
  |
remix-OPC a écrit: | alors d'apres vous quel est la raison de la casse de mon turbo  |
Moi je n'ai rien dit concernant la casse de ton turbo, ça j'en sais rien du tout, et je n'ai pas dit non plus que ce n'est pas la fuite qui a causé la casse.
Tout ce que j'ai dit c'est qu'une fuite à cet endroit ne fait pas tourner un turbo plus vite, bien au contraire
isma_8 a écrit: |
Dans tout les cas le turbo ne tourne pas plus vite çà c'est une certitude donc il ne peut pas s'abimer comme çà.
Apres si le turbo subit des contraintes mécaniques a cause de déformations du carter çà c'est un autre soucis. |
Ouais ça peut éventuellement être une raison, peut y en avoir d'autre aussi, rien n'est certain
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 13:48 |
  |
remix-OPC a écrit: | alors d'apres vous quel est la raison de la casse de mon turbo  |
Tu te rappel pourquoi le mien avais cassé ? Tu demandera à DSV si tu veux, mais lui m'avais dit que comme je roulais toujours avec le cata, le turbo souffrais énormément car il forçais et en plus avec la phase 1 ça a rien arrangé . . . et je sais pas si tu te rappel mais il avais très peu de kilomètres.
Le tiens, conbien de temps le gars à roulé avec le cata ? Ton turbo à 7 ans, tu lui a mis une phase 1, tu avais une fuite au collecteur qui n'a pas arrangé les choses, cherche pas, il a subis des contraintes, puis il est pas tout jeune non plus . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
gsi16vi
1600i

Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 358
Localisation: FUNKYLAND 77
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2008 14:02 |
  |
hé REMI,ta participer un peu
|
_________________ C20XE  |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 21:34 |
  |
J'ai oublié de dire que les paliers de turbo sont des pièces d'usures, donc c'est " normale " que à un moment où a un autre ils s'usent . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 13:13 |
  |
Oui mais sur le pncipe si le turbo est correctement lubrifié les paliers ne sont pas censés s'user plus que çà.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 06:11 |
  |
bon bah voila juste pour donner des news pour le turbo c'est enfin reparer apres une galere sans fin pour en trouver un. je posterais des photos de la fissure de mon ancien turbo
maintenant reste plus qu'as test
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 22:54 |
  |
bon bah suite de la mesaventure
2eme turbo HS je commence a en avoir marre je post des tofs demain de la fissure sur l'ancien et pour le 2eme la fissure commence et maintenant pour combler la chose l'axe et la turbine sont en dessous de la cote mini donc pas reparable car on peut pas avoir les pieces meme chez kkk directement. (vive le blocus opel ).
enfin bon je vais voir si avec les deux je peut pas en faire un mais si vous entendez parler quelqu'un qui vend son turbo je suis preneur.
j'oubliais de dire une chose importante la semaine prochaine elle passe en peinture complete chez opel .
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 17:38 |
  |
voici les photos de la fissure du premier turbo et la profondeur du jeu de la turbine:
donc resultats des comptes je peut jeter les deux a la poubelle je peut rien en tirer.
l'explication des ces casses est simples c'est mon cata et pre cata bouchées. (préconisation constructeur tous les 2 ans a changées ).
en gros j'ai un pre cata as racheter et un cata et un turbo .
une question me vient a l'esprit est 'il possible de vider le cata et le precata . en gros enlever le filtre ceramique dedans???
car cela m'eviterais d'en racheter. car si plus de ceramique a l'interieur plus de risque que ce soit bouchées car il y aurait plus les nid d'abeille.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 20:19 |
  |
Le précata oui tu peux le vider mais dans se cas vaux mieux acheter ce qui se fait pour le remplacer c'est à dire une précata sport ( down pipe, vendu chez HHK dans les 200 euros de mémoire ) mais si tu vide également ton cata, ta deuxièùme sonde lambda va dire que ton cata fait pas son boulot et op code défaut moteur allumé . . .
Donc dans se cas là non le cata tu peux pas
On en parle içi de virer precata et cata => http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14866
Pour résumer tu peux apparemment comme dit Yan, virer sois l'un ou sois l'autre sans avoir de code défaut, mais en aucun cas les deux . . . car sinon toujours le problème de la 2ème sonde lambda qui te dira que ton cata fait pas son boulot.
Comme ce qui a été dis dans le post du lien çi-dessus, le mieux est de mettre précata et cata sport
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2008 22:49 |
  |
voila ca y est ma voiture est toute repeinte je remercie l'assurance pour la complete.
je vous met des photos faite a chaud j'en ferais de meilleur qualité avec un APN prochainement:
et derniere nouvelle en ce qui concerne je devrais normalement avoir recu mon turbo aujourd'hui mais la postiere n'as pas frapper chez moi donc je vais le chercher demain je prendrais des photos pour vous le montrer tout beau tout neuf
il me restera plus qu'as acheter une suppression de pre cata et un cata sport que je vais prendre chez miltec normalement fin du mois car les finances sont raides apres l'achat d'un turbo
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2008 08:22 |
  |
ça y est elle est toute belle la titine !! Content pour toi que t'es pu tout faire repeindre, quand j'en aurai besoin pour la mienne tu me donneras ta technique hein
Vite vite l'arrivée du turbo qu'on voit tout ça un peu !!
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 11:02 |
  |
ca y est j'ai fait des photos du turbo tout neuf ca fait plaisir.
aller une pour la route de la voiture toute flambante avec une partie de la 106 de ma femme en arriere plan lol.
vivement que ca roule!!!!!
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2008 20:07 |
  |
bon quelques petites photos pour faire vivre mon post.
j'ai recu mon pre cata hier et mes veilleuses le meme jour. voici les photos du pre cata et des veilleuses.
en ce qui concerne mon cata sport milteck courtenay viennent de m'envoyer un mail en me disant que sa partais aujourd'hui de chez eux.
est ce que quelqu'un sait combien de temps cela peut prendre pour venir????
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2008 21:05 |
  |
content pour toi remi
generalement si il sont motivé il vont assez vite pour les colis
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Dernière édition par mc fly#107 le Jeudi 06 Novembre 2008 18:53; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 09:50 |
  |
Pareil content pour toi rémy Compte environ 3 jours pour la livraison
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 18:49 |
  |
euh juste comme ca il y a un "i" a rémi.lol
c'est pas que je suis chiant mais j'y tient
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 22:14 |
  |
Tu l'as acheté ou le turbo? c'est celui du Z20LEH ?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 00:58 |
  |
non c'est celui du z20let
je l'ai acheter en angleterre sur ebay.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
|