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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 13:40 |
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Salut,
Voila j ai un souci de voyant moteur avec ma voiture (opel tigra z18xe).
Depuis quelques temps j ai un voyant qui s allume, celui qui indique que le niveau d huile moteur est trop bas. Bien entendu le niveau d huile est correct! ce voyant s allume un peu a n importe quel moment( au demarrage ou pendant que je suis deja en train de rouler). j eteind, je rallume le moteur et le voyant s arrete. Je ne me suis pas trop inquieté au debut, mais la le phenomene c est aggravé.
Maintenant j ai 2 voyants qui s allument, le voyant probleme electronique + le voyant niveau huile moteur. toujours a n importe quel moment.
Quand les 2 voyants s allument, la pédale d accelerateur ne repond plus et le compte tour se stabilise a 1500tr/min.
J ai remarqué également que mon ralenti est quelques fois instable (meme sans aucun voyant d allumer). Le moteur cale des fois assez facilement dans les bas regimes (900-1100tr/min).
Je n ai visiblement pas perdu de puissance a haut regime.
Pour l instant je n ai vérifier que les bougies...Mais je soupconne deja le boitier papillon (ralala).
Cela vous est il deja arriver d avoir ces 2 voyants allumé en meme temps?
surtout que je ne vois pas le rapport entre les deux.
J essaierai de vérifier tout cela mercredi.
Des avis?
Merci
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 19:43 |
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YES! Merci!
Je vais essayer! ca c est une bonne info!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:32 |
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Le voyant c'est pas le niveau d'huile mais la pression d'huile.
Commence par changer le manocontact c'est fréquent qu'il déconne.
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Chab_972
1200s
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Messages: 109
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:44 |
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Isma je parle bien du voyant de niveau d huile. c est celui avec le recipient sous ligné d un trait ondulé. ce voyant la ne s allume meme pas lors de la mise en contact normalement.
le voyant de pression d huile, est identique a celui que je cite precedemment a la difference que lui n est pas sous ligné du trait ondulé.
le voyant de niveau d huile est a droite du tableau de bord alors que celui de pression d huile est a gauche.
le Manocontact dont tu parles est situé ou? je regarderai au cas ou.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:49 |
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Vérifies ta vanne EGR par la meme occasion.
Ps: Ca me rappelle des souvenirs le coup de la pédale d'accélerateur...
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:52 |
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j ai trouvé des images:
niveau d huile (symbole a gauche):
pression d huile:
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 21:54 |
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Som il n y a pas de vanne EGR sur mon moteur.....heu je crois! si quelqu un peut confirmer.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 22:23 |
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Sisi, on a le meme moteur.
J'ai changé le mien, il faisait merder mon boitier papillon.
Ca m'a couté un peu moins de 100€ chez Opel, en échange du mien defectueux, le tout garanti 2 ans.
J'ai fait le changement ds le garage d'ailleurs, juste 2 vis et une fiche.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 23:27 |
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Som, il y a 2 types de moteur z18xe, ceux qui ont l EGR et ceux qui ne l'ont pas.
Il me semble...
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 13:42 |
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Voici mes codes defauts enregistrés: (avec mes interprétations)
-0219 : Sur-régime
-0420: Probleme catalyseur (ca c est normal, j'avais un collecteur décata)
-1525: Erreur boitier papillon je suppose.
-1550: probleme boitier papillon
-0100: probleme valeur debitmetre (du a l admission dynamique certainement)
-1526: boitier papillon
-0120: boitier papillon
-1500: boitier papillon
Vos avis?
Par contre quelqu un a t il une idée pour le probleme avec le voyant de niveau d huile, quelle sonde faut il changer?
Merci...
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 14:15 |
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Essaies de voir si t'as une vanne EGR, ce serait étonnant que 2 moteurs avec meme code moteur Z18XE, soient differents a ce niveau la.
Pour moi, c'était en partie la cause de mes soucis.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=9950
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 14:35 |
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Som ce qui me permet de dire que je n ai pas de vanne egr c est que sur ma culasse le 5 eme orifice (a droite) est bouché a l origine par le collecteur.
Normalement ce 5eme orifice est relié au 4eme par le collecteur.
Attends je te met une photo de mon moteur:
Tu vois une vanne EGR?
Je suis presque certain de ne pas en avoir.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 16:39 |
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J ai une question, en dehors du pressostat d huile, il y a t il une autre sonde ayant rapport avec l huile?
-Le pressostat indique si la pression d'huile est bonne, mais est ce lui qui indique le niveau d huile également?
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Chab_972
1200s
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 13:31 |
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J ai peut etre trouvé la solution a mon probleme...
j ai tout simplement débranché et rebranché la connectique du boitier papillon...et plus eu de vrobleme de toute la journée...plus de voyant niveau d huile et de voyant probleme electronique...cette fiche semble engendrer bien des perturbations.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 14:29 |
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J'espère que c'était ça, meme si je pense que ce ne sera que temporaire.
Effectivement, en voyant les photos, tu n'as pa de vanne EGR... Un soucis de moins.
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Chab_972
1200s
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 12:43 |
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Je pense que mon probleme est réglé, plus d ennui depuis Jeudi!
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Lundi 22 Septembre 2008 13:31 |
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C'est cool ça !!! Le pourquoi du comment ?
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
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Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 12:17 |
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Bin je crois que la connectique pour brancher le boitier papillon est quelque peut récalcitrante...rien de plus! Toujours plus de probleme a ce jour
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