BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voila j ai un souci de voyant moteur avec ma voiture (opel tigra z18xe).
Depuis quelques temps j ai un voyant qui s allume, celui qui indique que le niveau d huile moteur est trop bas. Bien entendu le niveau d huile est correct! ce voyant s allume un peu a n importe quel moment( au demarrage ou pendant que je suis deja en train de rouler). j eteind, je rallume le moteur et le voyant s arrete. Je ne me suis pas trop inquieté au debut, mais la le phenomene c est aggravé.
Maintenant j ai 2 voyants qui s allument, le voyant probleme electronique + le voyant niveau huile moteur. toujours a n importe quel moment.
Quand les 2 voyants s allument, la pédale d accelerateur ne repond plus et le compte tour se stabilise a 1500tr/min.

J ai remarqué également que mon ralenti est quelques fois instable (meme sans aucun voyant d allumer). Le moteur cale des fois assez facilement dans les bas regimes (900-1100tr/min).
Je n ai visiblement pas perdu de puissance a haut regime.

Pour l instant je n ai vérifier que les bougies...Mais je soupconne deja le boitier papillon (ralala).

Cela vous est il deja arriver d avoir ces 2 voyants allumé en meme temps?
surtout que je ne vois pas le rapport entre les deux.

J essaierai de vérifier tout cela mercredi.

Des avis?

Merci

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye ceci ca devrai marché pour toi je pense
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES! Merci!
Je vais essayer! ca c est une bonne info!

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant c'est pas le niveau d'huile mais la pression d'huile.

Commence par changer le manocontact c'est fréquent qu'il déconne.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma je parle bien du voyant de niveau d huile. c est celui avec le recipient sous ligné d un trait ondulé. ce voyant la ne s allume meme pas lors de la mise en contact normalement.

le voyant de pression d huile, est identique a celui que je cite precedemment a la difference que lui n est pas sous ligné du trait ondulé.

le voyant de niveau d huile est a droite du tableau de bord alors que celui de pression d huile est a gauche.

le Manocontact dont tu parles est situé ou? je regarderai au cas ou.

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies ta vanne EGR par la meme occasion.

Ps: Ca me rappelle des souvenirs le coup de la pédale d'accélerateur...

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai trouvé des images:

niveau d huile (symbole a gauche): Image






pression d huile: Image

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Som il n y a pas de vanne EGR sur mon moteur.....heu je crois! si quelqu un peut confirmer.

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sisi, on a le meme moteur.

J'ai changé le mien, il faisait merder mon boitier papillon.

Ca m'a couté un peu moins de 100€ chez Opel, en échange du mien defectueux, le tout garanti 2 ans.

J'ai fait le changement ds le garage d'ailleurs, juste 2 vis et une fiche.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Som, il y a 2 types de moteur z18xe, ceux qui ont l EGR et ceux qui ne l'ont pas.
Il me semble...

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici mes codes defauts enregistrés: (avec mes interprétations)

-0219 : Sur-régime
-0420: Probleme catalyseur (ca c est normal, j'avais un collecteur décata)
-1525: Erreur boitier papillon je suppose.
-1550: probleme boitier papillon
-0100: probleme valeur debitmetre (du a l admission dynamique certainement)
-1526: boitier papillon
-0120: boitier papillon
-1500: boitier papillon

Vos avis?

Par contre quelqu un a t il une idée pour le probleme avec le voyant de niveau d huile, quelle sonde faut il changer?

Merci...

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaies de voir si t'as une vanne EGR, ce serait étonnant que 2 moteurs avec meme code moteur Z18XE, soient differents a ce niveau la.

Pour moi, c'était en partie la cause de mes soucis.

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=9950

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Som ce qui me permet de dire que je n ai pas de vanne egr c est que sur ma culasse le 5 eme orifice (a droite) est bouché a l origine par le collecteur.
Normalement ce 5eme orifice est relié au 4eme par le collecteur.

Attends je te met une photo de mon moteur:



Image

Tu vois une vanne EGR?

Je suis presque certain de ne pas en avoir.

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai une question, en dehors du pressostat d huile, il y a t il une autre sonde ayant rapport avec l huile?

-Le pressostat indique si la pression d'huile est bonne, mais est ce lui qui indique le niveau d huile également?

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai peut etre trouvé la solution a mon probleme...
j ai tout simplement débranché et rebranché la connectique du boitier papillon...et plus eu de vrobleme de toute la journée...plus de voyant niveau d huile et de voyant probleme electronique...cette fiche semble engendrer bien des perturbations.

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que c'était ça, meme si je pense que ce ne sera que temporaire.

Effectivement, en voyant les photos, tu n'as pa de vanne EGR... Un soucis de moins.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que mon probleme est réglé, plus d ennui depuis Jeudi! Very Happy

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool ça !!! Le pourquoi du comment ?

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 12:17 Revenir en haut de page

Bin je crois que la connectique pour brancher le boitier papillon est quelque peut récalcitrante...rien de plus! Toujours plus de probleme a ce jour Very Happy

_________________
Vrouuuum!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com