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opc man
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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous !!

Je suis embeté par l'auto de ma mere qui a le voyant moteur allumé en permanance.
J'ai essayé l'auto et il y a plus d'acceleration quand je suis pied a fond avec parfois des accoups.
Sur tout les rapports.
J'ai debranché la bat pour effacer le code et se rallume de suite.

Merci de me venir en aide car sur ces moteurs j'ai aucune experience !!
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relève toi même tes codes erreurs:

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=3290

Pour info, ce moteur est connu pour avoir des soucis chroniques au niveau du débimètre, idem pour le capteur PMH mais ça ne correspond pas à tes symptomes.

Dans le cas du débimètre, tu auras sans doute un code erreur au niveau de la sonde lambda mais le soucis viens du débimètre.

Maintenant il est fort possible que la sonde lambda soit HS mais c'est un soucis beaucoup moins fréquent.

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opc man
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MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te remercie pour ta rapidité.
cette voiture est de 2001 c'est les derniere version de ce 1.0L.
j'ai fouillé sur le lien que tu ma donné et je pense trouver mon bonheur.
Une fois prb trouvé je te le dirais

Merci encore
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opc man
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la fiche ds la boite fusible c'est dit de shunter les bornes 5 et 6.
Probleme c'est que j'ai pas de broche metallique sur la 6.
donc je ne peut confirmer le diag.
si tu a d'autre conseil je suis tout ouie

Merci
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé meme probleme, j'ai jamais su comment shunter le diag sur mon ancienne corsa X10XE.

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opc man
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que c'est pas facile quand tu lis les poste ou exemple et que ta voiture correspond pas !!!

J'esepere que l'on trouvera une reponse vite !!!!

Je pense aussi au debitmetre mais vue le prix faut pas ce tromper !!!
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som
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essayes de monter le Débimètre d'un X10XE ou X12XE, si une de tes connaissances veut bien te le preter.

J'avais fait comme ça pour tester le mien.

Au pire des cas, tu peux le trouver bcp moins cher que chez Opel si tu fais une petite recherche sur le forum.

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opc man
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MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci j'ai bien pensé a essayer avec autre debitmetre mais bizarrement je connais personne mdr !!!!!
je regarderais qui peu vendre ceci mais occasion je crains un peu car ne veut pas avoir le meme probleme de nouveau !!

pour etre sur avec l'auto diag il faudrais deja avoir les meme branchement que tout le monde !!!
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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas trouvé d'autre solutions que d'aller chez opel

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opc man
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis moi ganjarom. quand tu demarre la corsa au ralentie vers 1000tr/min environ tu a le voyant allumé??
et quand toujours moteur demarré tu debranche le debitmetre, le regime il reste stable ou pas car le mien bouge un peu et se stabilise.
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opc man
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je crois que vu le manque d'aide je vais pas bien avoir le choix que d'aller chez Opel et de payer plein pots

C'est vraiment domage ...

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sebbus91
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dit vanne egr a 90 pour cent!!! c'est la maladie la dessus!!!! Wink

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opc man
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir pour la supprimer
si pareil debitmetre alors

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas la supprimer mais la neutraliser c'est pas pas la même chose.

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opc man
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mettre une plaque entre le piston et la tubulure

merci en tout cas je vais voir ce qui marche

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais si elle est grippé ou donne une mauvaise valeur au caculo tu aura tjr ton code panne dispo! donc probleme non resolu!meme en bouchant le conduit!

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opc man
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MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c vrai tu a raison. j'airais la possibilité de lire le code dedfault sur la voiture cela m'arrangerais mais je n'est pas la meme broche diag et j'ai un doute sur le shunt a faire

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ganjarom
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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

opc man a écrit:
Dis moi ganjarom. quand tu demarre la corsa au ralentie vers 1000tr/min environ tu a le voyant allumé??
et quand toujours moteur demarré tu debranche le debitmetre, le regime il reste stable ou pas car le mien bouge un peu et se stabilise.


désolé, j'ai du retard. Embarassed

je n'en sais rien du tout et je ne pourrais pas plus t'aider je ne l'ai plus.

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KADD
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, par expérience j'opterai également pour la vanne egr , je l'ai remplacé sur la corsa d'un ami qui avait le même soucis que toi et depuis ça roule. Wink Elle vaut environ 90 € plus le joint qui n'est pas fourni avec, et ça va tout seul à changer Laughing

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opc man
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Inscrit le: 12 Sep 2008
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 17:18 Revenir en haut de page

ok et bien je v voir si je peu netoyer sinon echange.

Pour ce qui est de la lecture des code default sur ma corsa c pas possible apparement??

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