Auteur |
Message |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 20:38 |
  |
Reprise du message précédent :
je ne vois que ça ......pour le moment
si tu suis ma logique ,ça pourrait etre ça pour l'expulsion de la jauge déja
sinon le turbal
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 20:40 |
  |
Si tu veu venir voir toi meme pt etre tu trouvera mieu que moi
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 20:45 |
  |
Piston fondu sa fait le même symptome, jauge d'huile expulsé, tourne sur trois pattes, fumée a l'échappement, regarde tes bougies.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 20:46 |
  |
Je regarde les bougie demain
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 21:26 |
  |
Draculadu78 a écrit: | Si tu veu venir voir toi meme pt etre tu trouvera mieu que moi |
mieux je ne sais pas mais si je peux te donner un coup de main c'est avec plaisir que je le ferais
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 21:27 |
  |
Sa serai vraiment sympa de ta part
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 14:33 |
  |
Verdict : piston fondu au 3eme cylindre
J ai de la chance car j ai des piston et bielle d avance
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 14:40 |
  |
Faut trouver pourquoi ça a cassé?
tu as une sonde d'echappement? ou un afr?
prend aussi la tension a ta pompe a essence?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Dernière édition par remy16t le Mardi 09 Septembre 2008 14:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 14:42 |
  |
pas de sonde d echapement rien de tout sa
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 14:47 |
  |
si ça fond c'est qu'un moment c'est trop pauvre donc va falloir investir et bien surveiller tout ça?
Je crois mais a confirmer le seuil maximum a jamais dépasser en ph3 c'est 980° mais sinon un bon afr ça en dit deja pas mal.
verifie tout bien avant de démarrer,tu avais fait combien de km la? 1000?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 16:07 |
  |
J avai fait 490km depui quelle reroulai
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 16:11 |
  |
C'est bizard que tu ai fondu un piston en rodage, faut regarder ça de près.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 16:53 |
  |
je venai de doubler quelque caisse donc j avai un poil appuyé et elle m avai fait des petite coupure j ai donc lacher et voila
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 16:57 |
  |
Verifie bien comme ils t'ont dit la tension à la pompe à essence, tes injecteurs si ils pissent bien, et ta pression d'essence
|
|
 |
|
   |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 17:22 |
  |
Fo que je vérif tout sa aprés le remontage ?
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 18:14 |
  |
desoler pour toi....mais je redit bien que en phase 3 les gros injecteur sont pas de trop...la preuve!!!!
verifie bien ta pression d'essence et comme tout le monde a dit la tension pompe etc.... bon courage pour la suite!!!!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 18:20 |
  |
calibra83 a écrit: | desoler pour toi....mais je redit bien que en phase 3 les gros injecteur sont pas de trop...la preuve!!!!
verifie bien ta pression d'essence et comme tout le monde a dit la tension pompe etc.... bon courage pour la suite!!!!  |
C'est pas une question d'injecteur, mais de pression et débit au injecteurs surtout.. peut être le régul pas a 4b5, ou bien la pompe débite pas assez, ou alors elle aspire de l'air aussi, courant sur les calibra phase 1...
Mais j pense pas qu'on fond un piston a 140 non plus...
Du taf en perspective, bon courage
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 18:25 |
  |
le régulateur vien de chez fred
la pompe a essence c une walboro
Je croi que je vais investir dans une rampe d injection avec régulateur réglable avec mano sur la rampe et un mano de ratio
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 19:27 |
  |
encore une PH3 avec piston fondu, elle en aura fait des dégâts cette PH3
Les injecteurs de SAAB feront l'affaire, ceux d'origine ne débitent pas assez.
|
|
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 19:33 |
  |
Pas grave que j ai fondu un piston
Elle a 170 000km et je pensai refaire le moteur dans pas trés longtemp
La j ai pas le choix mais je repartirai sur une bonne base
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 19:38 |
  |
scarcore a écrit: | encore une PH3 avec piston fondu, elle en aura fait des dégâts cette PH3
Les injecteurs de SAAB feront l'affaire, ceux d'origine ne débitent pas assez. |
Pour moi ceux d'origine débitent largement assez, encore une fois, le problème n'est pas....
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|