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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'aimerais vos avis sur la température des gaz d'échappement idéal, lorsqu'on a un bon mélange en sortie de culasse/entrée de turbo, ma sonde est sur le collecteur du turbo Wink

Pour le moment j dépasse pas les 900° en étant trés haut dans les tours

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que tu ne dépasses pas les 1000°C sortie moteur c'est good. Wink

Après, ça va être dangereux pour ton turbo.

Tu n'as pas encore testé en pleine charge haut dans les tours???

Tu as un AFR? Tu tournes comment en pleine charge (si tu as une indication sur ton AFR)?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas d'afr, j trouvais çà pas fiable du tout... pour diverses raison.
En pleine charge dans les tours, j ai 750 degrés maxi, mais normalement j dois tourner trés riches... j suis a 4b avec des 440cc.

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu tournes très ou trop riche?

je pense que c'est un peu "froid" pour ta phase.

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

750°C Max, c'est rien du tout.
En effet tu roules vraiment très très riche.
Et avec une telle richesse tu n'as pas de coupures?
Enfin ça dépend de la pression de suralimentation que tu as!
Combien Psural=? pour toi?
Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'avais des coupures, voila, j'ai réussi a prendre 900° en baissant ma richesse, plus de coupures, mais j'ai franchement un peu peur, car (testé de nuit) j ai bien taper dedans et de suite j me suis arrêté pour lever le capot, le turbo est bien rouge... donc j me demande si "seulement" 900° en entrée de turbo en plus, c'est pas trop... test fait avec 1b5 en boost pour 1b en stab.
J'ai test avec 500gr sans OB, pareil, même température d'échappement et même couleur du turbo a chaud...

J'attend vos avis Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'viens de faire des recherches sur le net, apparament la température a ne pas dépasser pour une richesse optimal est 950 degrés en amont du turbo, donc comme la ou est ma sonde... en gros la j'suis pil poil comme il faut, j vais enrichir quand même pour avoir une marge de sécurité... et pas voir rugir mon turbo a chaque accèle Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton turbo ne rougissait pas avant!?
sinon pour éviter que tu ne le vois rouge ouvre ton capot la journée Wink

si tu tapes il rougira forcément...c'est mon point de vue

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais y'a rouge, et rouge... j'appréhende trop de fondre un piston ou quoi lol toi même tu sais tout le taf que ça donne ce genre de coneries..

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chris
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien sa 950° en pleine charge, yen a qui s'autorise a allé un peu plus en pleine charge en dernière vitesse

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc la je serais bien, car j prenais 900/950 en pleine charge très haut dans les tours, a voir si mon mano m'indique la vrai température a 50° prés... on sait jamais.. Donc, normal que mon turbo soit rouge vif après avoir tirer dedans? (de nuit c'est assez impressionnant).

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chris
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la couleur du turbo, franchement j'ai pas assez d'expérience sur le let pour te donner mon avis

maintenant c'est pas la première fois que je lis que le k16 du let rougi énormément lors dune bonne séance de bourre, après c'est tjrs la même chose chacun a sa propre interprétation...

pour moi si ton afr est bon et si ta température dechap est bonne, ya pas trop quoi se soucier, après ya tjrs un risque c'est sur

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neyman
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

900°C c'est très bien Wink
Pour information, lorsque j'ai pris la photo du collecteur de Franck bien rouge, la température était aux alentours de 815°C.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

815 en sortie de turbo? vers la lambda? ou en entrée de turbo?

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entrée turbo, c'était surtout pour te dire que c'était normal qu'un turbo rougisse Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

900°C c'est niquel Figo.
Au banc sur du mazout genre 2.0HDI ou 2.2HDI, PSA Peugeot Citroen on tourne à 850°C avant turbine de série.
Par contre je suis qd même d'accord avec toi, pour garder un peu plus (trop "précotionneu" lol) de marge.
Si tu as veux tester mon AFR on peut comparer nos richesses.
(j'ai sonde origine neuve avec afficheur numérique Lambda et les Leds=>je suis blufé il est plutot bien précis).
Comme ça on pourra comparer et je pourrai savoir à peu pret à quelle température je suis. Wink

Juste pour info, mais pas tout à fait comparable, sur 21Turbo Europa Cup les collecteurs montés jusqu'à 1100°C.

Laughing Laughing Laughing

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fabastra
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:17 Revenir en haut de page

quoi que tu fasses si tu tires ton turbo rougira toujours c'est tout à fait normal Wink Wink
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