BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Hummm....attention quand meme au diagnostic Opel !
La derniere fois que j ai eu le probleme, Opel voulais me changer mon boitier papillon (déclaré HS) et aussi me reprogrammer mon Boitier pour etalonner le boitier papillon(soit disant déprogrammé).
Je leur est demandé de ne rien toucher!(je ne voulais pas perdre ma repro Dbilas)

J ai récupéré ma voiture et sur le parking de chez Opel, j ai levé le capot, j ai tout débranché, soufflé dans toutes les fiches, tout rebranché convenablement, et miracle tout fonctionnait impec...je n ai plus eu de probleme depuis! (ca doit faire dans les 5 mois de cela).

Moi je n ai pas eu de voyant ESP qui s allumait (d ailleur je n ai pas l'option ESP).
Par contre il y a un voyant EPS(qui porte sur la direction assistée il me semble) egalement sur le tableau de bord, ce n est pas de celui ci que tu parles? c est bien l ESP ?

le seul code erreur que tu as eu est pour le capteur papillon?

ton probleme devrait se situer autour du boitier papillon...l' ESP doit etre dependant du capteur papillon, d ou le fait qu il s allume.
Ca m etonnerai que se soit le boitier...

som
1800i

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle bien du voyant ESP, c'est-a-dire la voiture qui glisse.

Sinon, comme j'avais pas grd monde au taf ce soir, j'ai enfin réussi à retirer cette satanée fiche sur le boitier papillon.

Je lui est aspergé du produit pr connectique, apparemment ça a résolu mon problème.

Arrivé chez moi, j'ai coupé et redémarré 4 fois de suite, aucun soucis. Very Happy

Je verrais demain matin si ça reste comme ça.

Merci encore Chab_972!!! Wink

Au pire, si ça recommence, j'ai prévu de monter le boitier papillon de mon pote qui fonctionne tres bien.

Ca permettra de mieux cibler le soucis.

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouai Super cool alors si c est reglé !
tiens nous au courant pour la suite...

som
1800i

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai parlé trop vite, rebelote; plus de pédale d'accélérateur, voyant diag et ESP allumé.
J'ai débranché la batterie pour 1 bonne heure, on verra par la suite.

som
1800i

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème tjrs présent.

Qqn peut me dire si le clapet du boitier papillon doit s'ouvrir à la mise au contact du véhicule? J'ai l'impression que le mien est un peu grippé, il ne revient pas facilement en place lorsque j'appuie dessus.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il doit s'ouvrir légèrement car c'est lui qui gère le ralenti.

Pour le grippage du papillon difficile de te dire comme ça mais comme il est en prise avec le moteur c'est normal qu'il y ait un certaine résistance.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, on a démonté le Boitier Papillon de l'autre Z18XE, et le clapet revient en place tt seul contrairement au mien.

Dc si tu me dis qu'il s'ouvre à la mise en contact, et que le mien non, ça pourrrait mettre la voiture en mode sécuritaire et mettre hors service ma pédale d'accélérateur?

Si oui, ça me coutera un Boitier Papillon : 350€... C'est tjrs mieux que le calculo.

Merci de ton aide.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour leboitier papilon tu peux tenter de le nettoyer en profondeur.

Sinon comme pour le débimètre tu en trouve sur Ebay.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai deja nettoyé en profondeur, le soucis se trouve au niveau du clapet qui ne revient pas forcément en place.

Qd au débimètre sur Ebay, yen a de tt les prix, avec des ref differentes pour ma Corsa...

som
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai redémonté le Boitier Papillon, remis le clapet correctement, de façon à ce qu'il revienne en place sans problème.

En fait, lors du 1er démontage, j'ai retiré les 2 vis qui maintenait le clapet pour mieux tt nettoyer. En le remontant, j'ai du légérement le décaler.
Ca a suffit à le faire frotter, voir bloquer contre les parois.

En effet, j'ai eu confirmation qu'à la mise au contact du véhicule le clapet devait bouger. Il fait office de régulateur de ralenti.

Donc comme il bloquait chez moi, le calculo mettait l'auto en sécurité, me privant de la pédale d'accélérateur.

Je l'ai remmené chez Opel pour effacer les codes erreurs.

Tt est rentré ds l'ordre, à la prochaine surprise avec le BP, je le change par un neuf.

Anecdote : ne pas démonter le clapet lors du nettoyage du Boitier Papillon.

Merci à tous pr votre aide.

Wink

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:33 Revenir en haut de page

yes Super!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent