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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 23:01 |
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Reprise du message précédent :
non, je suis certain d'avoir monté les pistons/bielles dans le bon sens, mon père me la rabacher 30 fois au moins
je viens de regarder attentivement mes photos lors du démontage/remontage et ça a l'air de me confirmer que j'ai mis les paliers de bielles dans le mauvais sens....
démontage
remontage
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 23:14 |
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en demontant ta des chiffres dessus donc tu les mets tous dans le meme sens.bon courage
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 23:39 |
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les chiffres sont tous dans le même sens, mais est ce le bon
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 12:56 |
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pas evident ton soucis.
l'ancien proprio n'aurait pas deja demonte les chapeaux de bielles ou les pistons?
car j'ai du mal a comprendre qu'en mettant les reperes des coussinets a l'opposes le chapeau soit pas dans le bon sens.
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que du bonheur!!!! |
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 13:19 |
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jay² a écrit: | les chiffres sont tous dans le même sens, mais est ce le bon  |
J'ai une bielle stock qui me sert de calle porte à la maison, je viens de regarder, je vois pas en quoi ça aurait un influence technique d'avoir les encoches côte à côte sachant que comme ça, les coussinets sont quand même callé et ne peuvent donc pas tourner !!!
Je pense que ça peux avoir de l'importance uniquement si la personne remonte les mêmes coussinets ...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 17:38 |
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Dans un cas les encoches de chaque coussinet se retrouvent du même coté de la bielle, dans l'autre (montage origine) ils sont a l'opposé... maintenant je ne pense pas que ça est une influence.. cependant, par précaution...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 22:56 |
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quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi correspond le n° 4 et 24
car je n'ai pas de porte fusible a cet endroit
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 05:30 |
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Je regarderai sur la mienne et je te redis
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 08:33 |
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voilà:
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 11:10 |
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il faut savoir qu'a l usine la bielle est moulée d un seul morceau et decoupée ensuite et donc chaque chapeau a un sens et un seul ...c'est comme un puzzle des fois on pense que çà rentre et ca rentre mais aprés on s 'appercoit que la piece n' a rien avoir avec
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 12:18 |
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pour la bielle ça a "normalment" pas d'importance le sens avec des coussinets neufs....
donc le 24 c'est bien le ventilateur de radiateur, c'est normal que j'ai pas de porte fusible a cette endroit
je précise que le ventilateur fonctionnai encore ya 1 semaine....
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 13:26 |
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je plussois opelgsi, les chapeau de bieles ont un sens et un seul, il ne faut pas les inverser quelles que soit les pieces neuves autour
pour tes fusibles 4 et 24, pas de panique j'ai exactement la meme chose que toi sur ma vectra et pourtant tout fonctionne tres bien (chauffage, ventillo...)
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 13:30 |
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Sinon ton pb de declanchement ventillo c'est resolu ?
t'as viré la clim ou le ventillo de clim ?
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_________________ divisé par deux |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 13:39 |
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quand tu as la clim d'origine les fusibles 4 & 24 ce situent dans la boite à relais sous le capot
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 19:19 |
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jay j'éspère que tu plaisantes quand tu dis que le chapeau de bielle c est pas grave si on l 'inverse poto....les bielles sont moulées,epurées,équilibrées en une piece et découpées au lazer ....au moment du serrage tu vas risquer d'écraser une partie ..prend une loupe et regardes une bielle tu verras que çà a toute son importance que le chapeau soit monter dans le sens qu il a été taillé
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 00:00 |
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il faut que les encoches des coussinets de bielles soit cote à cote ou l'une en face de l'autre
Nolp a écrit: | Sinon ton pb de declanchement ventillo c'est resolu ?
t'as viré la clim ou le ventillo de clim ? |
toujours pas je vais vérifier les fusibles dans la boite a relais, j'ai toujours la clim et j'ai qu'un ventilo il me semble...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 08:39 |
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comme je te l'ai dit,sur mon LET,les encoches des coussinets sont a l'opposé.
Essaie d'avoir des avis de personnes qui ont changes leurs coussinets,ils devraient s'en souvenir.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 08:40 |
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avec clim y a 2 ventilos, un ptit noir coté passager à l'intérieur du PC qui souffle sur le radia de clim et le gros gris coté conducteur coté moteur qui souffle sur la radia d'eau
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 11:06 |
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sur le montage d'usine les encoches ne sont pas en face..tu prends tes vieux coussinets et tu les mets comme si il etaient sur la bielle et tu verras comment coincident les frottements du villebrequin qui sont dus à l'usure normale ...
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 11:52 |
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Pour les chappeaux de bielles j'espere que tu as pas inversé le sens car meme en le remettant droit je ne sais pas quelle serait les dommage apres avoir tourné un moment "a l'envers"
pour ton pb de ventillo plusieurs choses :
- as-tu verifié que la seconde vitesse s'enclanche ? (circuit de 1ere et seconde vitesse sont "differents")
- si tu met en cours circuit ton faisceau qui arrive a la sonde de T de radiateur ton ventillo doit s'enclancher en seconde vitesse (est-ce le cas ?)
- comme l'a dis scacore si tu as la clim tu es censé avoir deux ventillo, le gros aspirant pour le radia d'eau et le petit soufflant pour le ventillo de clim (tu as ni radia de clim, ni ventillo de clim ?)
le circuit de 1ere vitesse est montée en serie avec le ventillo de clim (pour diviser la tension, donc en vitesse une les deux ventillo tourne a basse vitesse)
par contre pour la seconde vitesse le circuit est en parallele du ventillo de clim
en clair si t'as un model avec clim et qu'il te manque le radia de clim la 1ere vitesse des ventillo ne pourra j'amais s'enclancher car ton circuit sera coupé (absence d'un des ventillo donc aucun ventillo ne fonctionnera), par contre la seconde vitesse du ventillo de radia d'eau elle sera tjs fonctionelle
s'il te manque en effet le radia de clim et que tu compte pas le remettre il te faut acheter une resistance chez opel pour justement les models sans clim
ref : GM 90510211
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 12:44 |
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je dois l'avoir car mes ventilo fonctionnaient nickel avant....
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