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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 21:02 |
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Reprise du message précédent :
Le serrage ne se ferait pas en 3 fois de la manière suivante:
35Nm - 70Nm - 110Nm ???
On se retrouve à un serrage en trois passes à 110Nm
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 05:35 |
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Quelques news matinales ^^
J'ai envoyé un mail au monsieur d'ARP Europe hier soir en tentant dans mon anglais bancal parfois d'expliquer ma requete ... il m'a répondu cette nuit !!!
Comme le dise Steff et Jawad il font bien diviser le serrage en trois passes jusqu'à obtenir le couple preconisé soit 80 ltbfs ...
Petites photos explicatives page 40 de leur doc en ligne sur le site :
http://www.arp-bolts.com/Catalog/Catalog.html (allez sur la page donné pour grossir la photo)
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 12:22 |
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Merci pour la confirmation
Par contre tu ne sais pas les vis sont réutilisable
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 12:42 |
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Jawad78 a écrit: | Merci pour la confirmation
Par contre tu ne sais pas les vis sont réutilisable  |
Alors sur ce point, j'ai tout le temps eu les deux sons de cloche et la balance allait sur le fait que les vis pouvait reservir !!!
J'en parlait ce matin avec un amis mécano qui prépare pas mal de moulin et qui me re confirmait encore la chose ce matin ...
Après reflexion, ils ne parlerait pas d'un montage définif des gonjons de culasse si ces derniers était à changer à chaque opération, ceci dit, je pense que ça doit être valable pour 1 démontage mais pas plus !!!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 13:26 |
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Ok, car vu la resistance de ces goujons et leur conception, je pense que c'est réutilisable, mais comme tu l'a dit, dans la limite du resonnable (1 fois).
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 13:34 |
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Juste une question,quel interet de mettre ces vis la en ARP ? En comparaison a celle d'origine
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 14:15 |
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Essentiellement la resistance, il est vrai qu'il est assez rare que les goujons d'origine pète, mais là c'est une sécurité, surtout sur un bloc optimisé, qui supporte pas mal de pression et de chaleur, donc ce dilate.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 15:08 |
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En effet, il est vrai que pas mal d'entre nous on de grosse "prépa" tout en ayant des gonjons d'origine !!!
Pour ma part, ce qui m'a guidé dans mon choix, et contrairement à ce que dise certains apprentis sorciers d'autres forums francophone (ceci dit arrivé à plus de 40 ans on doit plus être apprentis lol) comme quoi les vis d'origine suffise largement jusqu'à certaines phase ... mais quand on peux avoir tout en renforcé pour le même prix voir moins cher que l'origine pourquoi se priver ???
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Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 15:38 |
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Merci Thzor
En ce qui nous concerne :
ARP HEAD STUD KIT PRE 93 ONLY
63LB/FT Only (Using ARP lube)
80 LB/FT Only (Not using ARP lube, e.g. Graphite grease)
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 16:26 |
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J'ai serré a 90nm j'ai desseré, resserré a 100Nm desserré, et serré a 110.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 19:17 |
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T'a serré d'un coup ou en plusieurs étapes
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 06:59 |
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remy16t a écrit: | J'ai serré a 90nm j'ai desseré, resserré a 100Nm desserré, et serré a 110. |
Et ça à fonctionné, pas de fuite ou autre ?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 07:33 |
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je ne sais pas encore
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 07:47 |
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Et oui c'est ça la bonne question moi c'est pareil, j'ai 10 000 questions avant le redemarrage du miens ... donc wait and see ^^
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 05:52 |
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Alors premier tour de clef hier soir ... pas de fuite apparente dans un premier temps, reste à voir dans le temps quand il prendras de la pression !!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 14:08 |
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tu as serré comment toi?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 13:58 |
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de sur il a serré les fesses...
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 17:33 |
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ça y est !! tu vas pouvoir revenir nous voir
Bien content pour toi que ça tourne
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_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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