Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 11:22 |
  |
bonjour a tous ce matin j ai retirer le carter d huile de mon xe mais tout etet monter a la pate noire , et en debarbouillant jme suis apercu qu il y avait deux joints de monter j aimerais juste savoir si c est une monte d origine , a mon avis oui car il ya la tole qui est une tole anti barbotage a mon avis , entre le carter et le bloc moteur , donc pour moi il va de soit d en avoir un en dessous et au dessus mais j aimerais avoir confirmation merci d avance!!
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 11:24 |
  |
oui un joint de chaque coté de la plaque.moi sur mon moulin, la suprise en demontant.pas de plaque tole,mais juste un joint.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 11:26 |
  |
En fait il y a qu'un seul joint, mais il a une rainure pour pouvoir inserer la plaque dedant. Donc au final tu te retrouve avec du joint dessus et dessous la plaque
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 11:29 |
  |
merci beaucoup les gars pour cette solidarite entre opeliste!!
donc il faut que je rachete un joint ca me fais perdre du temps mais bon , et pour repondre a kerax moi il mon fourni qu un seul joint sans fente peutetre car c est pas de lorigine opel... en tou cas merci encore !!!
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 15:20 |
  |
kerax07 a écrit: | En fait il y a qu'un seul joint, mais il a une rainure pour pouvoir inserer la plaque dedant. Donc au final tu te retrouve avec du joint dessus et dessous la plaque  |
Là tu parle du joint de 20SEH en caoutchouc alors que d'origine tu as deux joints en liège, un de chaque côté de la plaque.
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 16:09 |
  |
swappgsi, si tu n'as qu'un seul joint en liège, je te conseille de retourner en acheter un autre, chez opel ça tourne autour de 50€ les 2, je préfère ceux là à celui du SEH
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Samedi 23 Août 2008 19:50 |
  |
ok ,jimmykad et encore merci tout le monde!!!
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 03:03 |
  |
Ok isma je retire ma phrase alors
Je pensais que c'etait monté de la même façon sur les XE
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 20:33 |
  |
isma_8 a écrit: | Là tu parle du joint de 20SEH en caoutchouc alors que d'origine tu as deux joints en liège, un de chaque côté de la plaque. |
Est-ce que le joint dont tu parle (20SEH) se monte à la place du joint en 2 parti monté sur C20LET et C20XE (j'ai besoin de les changer sur mes 2 moteur) j'avais entendu quelque chose comme ça je voudrais juste confirmation. Est-ce que ce même joint qui est vendu chez OPEL-TECH ICI peut se trouver chez Opel si oui est-ce que quelqu'un à une reférence. Merci.
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 21:57 |
  |
Le joitn de 20seh (caoutchouc) se monte en lieu et place des deux joints de c20xe/c20let.
le joint en question possede une levre qui ensert la tole.
par contre ce joint est moins epais que les standards c20xe/c20let donc soit tu prevois des rondelles, soit tu achetes les vis de carter plus courte (seh) pour pouvoir serrer correctement ton cartere
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 23:11 |
  |
le carter du 20seh est en acier
le carter du 20xe est en alu:on utilise des joint en lièges pour palier la différence de T° entre le bloc en fonte(qui garde la chaleur)et l'alu du carter(qui évacue plus vite la chaleur).c'est aussi pour ça qu'on a "toujours" des fuite de joint de carter d'huile avec le 20xe.
pour les vis,je n'ai eu qu'un problème;c'est qu'il faut mettre les longues a leur place:EN DESSOUS DE LA POMPE A HUILE.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 18:24 |
  |
Ok merci, donc si j'ai bien compris ça se monte mais faut juste faire gaffe avec les vis de la pompe à huile.
Par contre j'ai déja changer de joint de carter et ce n'est plus du liège qui est fourni
Sinon ce joint on peux donc le trouver chez Opel d'origine.
Autre question: je doit en fait changer mes joints de pompe à huile, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de démonter le carter à cause de la crépine etcc.. ou y a t-il une solution genre on peux décaler un peu la pompe et glisser le joint derrière.
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 18:44 |
  |
non faut que tu démontes le carter et la plaque.
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 18:53 |
  |
hotwheels a écrit: | le carter du 20seh est en acier
le carter du 20xe est en alu:on utilise des joint en lièges pour palier la différence de T° entre le bloc en fonte(qui garde la chaleur)et l'alu du carter(qui évacue plus vite la chaleur).c'est aussi pour ça qu'on a "toujours" des fuite de joint de carter d'huile avec le 20xe.
pour les vis,je n'ai eu qu'un problème;c'est qu'il faut mettre les longues a leur place:EN DESSOUS DE LA POMPE A HUILE. |
C'est bien dommage,surtout que les 20 et c20xe sont équipés de radiateurs d'huile d'origine
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 20:28 |
  |
J'ai aussi changer les joints de carter, et comme pour toi Andro, c'est 2 joints en caoutchouc qu'ils fournissent maintenant et plus en liège.
Le seul truc, c'est qu'ils sont plus fin que ceux en liège, donc montage avec vis plus courte ou rajouter simplement 1 ou 2 rondelles sur les vis d'origine
Et je confirme ce qu'à dit Hotwheels plus haut, j'ai fais comme lui : j'ai laissé les 2 longues vis à côté de la pompe à huile
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 06:59 |
  |
ben non les gars moi jsuis aller chez pieces auto a coté de che moi et c'est bien deux joint en liege que j'ai eu et il font 17.50 euros a peu pres
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 11:11 |
  |
je me permet de posté ici pour pas ouvrir un sujet
je voudrez enlevé le cratère mes il est grave collé est ce que vous avez une astuce pour l'enlever
merci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 12:34 |
  |
T'armer de patience, tu passe une lame et tu tappe latéralement au maillet.
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 12:38 |
  |
merci
je vais aller teste sa
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 12:57 |
  |
Tu as bien sûr enlevé les 2 vis un peu caché du côté volant moteur, il faut déposer la tole de la boite de vitesse pour acceder.
|
  |
 |
|