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swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous ce matin j ai retirer le carter d huile de mon xe mais tout etet monter a la pate noire Crying or Very sad , et en debarbouillant jme suis apercu qu il y avait deux joints de monter j aimerais juste savoir si c est une monte d origine , a mon avis oui car il ya la tole qui est une tole anti barbotage a mon avis , entre le carter et le bloc moteur , donc pour moi il va de soit d en avoir un en dessous et au dessus mais j aimerais avoir confirmation merci d avance!! Wink

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un joint de chaque coté de la plaque.moi sur mon moulin, la suprise en demontant.pas de plaque tole,mais juste un joint. Confused

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait il y a qu'un seul joint, mais il a une rainure pour pouvoir inserer la plaque dedant. Donc au final tu te retrouve avec du joint dessus et dessous la plaque Wink

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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup les gars pour cette solidarite entre opeliste!! Wink
donc il faut que je rachete un joint Confused ca me fais perdre du temps mais bon , et pour repondre a kerax moi il mon fourni qu un seul joint sans fente peutetre car c est pas de lorigine opel... en tou cas merci encore !!!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
En fait il y a qu'un seul joint, mais il a une rainure pour pouvoir inserer la plaque dedant. Donc au final tu te retrouve avec du joint dessus et dessous la plaque Wink


Là tu parle du joint de 20SEH en caoutchouc alors que d'origine tu as deux joints en liège, un de chaque côté de la plaque.

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi, si tu n'as qu'un seul joint en liège, je te conseille de retourner en acheter un autre, chez opel ça tourne autour de 50€ les 2, je préfère ceux là à celui du SEH
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swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ,jimmykad et encore merci tout le monde!!!

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kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 03:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma je retire ma phrase alors Wink
Je pensais que c'etait monté de la même façon sur les XE

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Là tu parle du joint de 20SEH en caoutchouc alors que d'origine tu as deux joints en liège, un de chaque côté de la plaque.


Est-ce que le joint dont tu parle (20SEH) se monte à la place du joint en 2 parti monté sur C20LET et C20XE (j'ai besoin de les changer sur mes 2 moteur) j'avais entendu quelque chose comme ça je voudrais juste confirmation. Est-ce que ce même joint qui est vendu chez OPEL-TECH ICI peut se trouver chez Opel si oui est-ce que quelqu'un à une reférence. Merci.

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joitn de 20seh (caoutchouc) se monte en lieu et place des deux joints de c20xe/c20let.
le joint en question possede une levre qui ensert la tole.
par contre ce joint est moins epais que les standards c20xe/c20let donc soit tu prevois des rondelles, soit tu achetes les vis de carter plus courte (seh) pour pouvoir serrer correctement ton cartere

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le carter du 20seh est en acier
le carter du 20xe est en alu:on utilise des joint en lièges pour palier la différence de T° entre le bloc en fonte(qui garde la chaleur)et l'alu du carter(qui évacue plus vite la chaleur).c'est aussi pour ça qu'on a "toujours" des fuite de joint de carter d'huile avec le 20xe.

pour les vis,je n'ai eu qu'un problème;c'est qu'il faut mettre les longues a leur place:EN DESSOUS DE LA POMPE A HUILE.

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, donc si j'ai bien compris ça se monte mais faut juste faire gaffe avec les vis de la pompe à huile.
Par contre j'ai déja changer de joint de carter et ce n'est plus du liège qui est fourni Confused
Sinon ce joint on peux donc le trouver chez Opel d'origine.

Autre question: je doit en fait changer mes joints de pompe à huile, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de démonter le carter à cause de la crépine etcc.. ou y a t-il une solution genre on peux décaler un peu la pompe et glisser le joint derrière.

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Jimmykad
20SEH


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Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non faut que tu démontes le carter et la plaque.
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
le carter du 20seh est en acier
le carter du 20xe est en alu:on utilise des joint en lièges pour palier la différence de T° entre le bloc en fonte(qui garde la chaleur)et l'alu du carter(qui évacue plus vite la chaleur).c'est aussi pour ça qu'on a "toujours" des fuite de joint de carter d'huile avec le 20xe.

pour les vis,je n'ai eu qu'un problème;c'est qu'il faut mettre les longues a leur place:EN DESSOUS DE LA POMPE A HUILE.


C'est bien dommage,surtout que les 20 et c20xe sont équipés de radiateurs d'huile d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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E277
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi changer les joints de carter, et comme pour toi Andro, c'est 2 joints en caoutchouc qu'ils fournissent maintenant et plus en liège.

Le seul truc, c'est qu'ils sont plus fin que ceux en liège, donc montage avec vis plus courte ou rajouter simplement 1 ou 2 rondelles sur les vis d'origine

Et je confirme ce qu'à dit Hotwheels plus haut, j'ai fais comme lui : j'ai laissé les 2 longues vis à côté de la pompe à huile

Wink

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swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non les gars moi jsuis aller chez pieces auto a coté de che moi et c'est bien deux joint en liege que j'ai eu et il font 17.50 euros a peu pres Wink

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tigra95
1800i


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Localisation: 95

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de posté ici pour pas ouvrir un sujet

je voudrez enlevé le cratère mes il est grave collé est ce que vous avez une astuce pour l'enlever

merci
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'armer de patience, tu passe une lame et tu tappe latéralement au maillet.

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tigra95
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Inscrit le: 07 Mai 2007
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
je vais aller teste sa
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien sûr enlevé les 2 vis un peu caché du côté volant moteur, il faut déposer la tole de la boite de vitesse pour acceder.

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