BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 05:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pareil.... moi g le carlostat basse temp et manocontact du ventillo basse temp et le moteur chauffe tjrs aussi bien!!

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi vos valeurs de thermocontacts basse T°?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je c plus de tete mais je lé est pris chez oscaro...

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin aujourd'hui j'ai monté mon thermostat basse température mais j'ai les ventilo qui ne s'enclenche plus maintenant Rolling Eyes

le radia est chaud donc le thermostat marche mais l'eau s'est mis a sortir du bocal de LDR par le haut du bouchon Confused

demain direction OPEL pour acheter une sonde, on sait jamais Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta tester en branchant le ventilo en direct

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant toute chose, mets une sonde pour indiquer la T° on ne s'amuse pas comme ça avec le circuit d'eau sans connaitre les T° moteurs!
Ensuite c'est normal que tes ventilos s'enclenchent plus car si ils tournent à 95° et que tu leur envoie de l'eau à 82° ils ont une marge énorme avant de s'enclencher!
Voici les refs des 2 thermocontacts froid pour C20LET avec clim:

- 3 broches (vitesse 2 ventilo + compresseur clim) 90 357 304 (95/90/120/115°) WQ
- 2 broches (vitesse 1 ventilo) 90 357 303 (88/83°) XD

Mais ton vase qui déborde est synonyme d'un pb important avec ton circuit d'eau (joint cucu = gaz échappement dans circuit eau, pompe à eau faiblarde, bouchon dans le circuit, radia bouché...), donc penche toi là dessus car la pression doit être de 1 bar dans le circuit Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me ramène d'ailleurs à un autre problème, j'ai enlevé mon lcd car rien ne fonctionnai et j'ai mis un compteur électronique que vectra V6 mais rien ne fonctionne, juste la lumière derrière... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

une idée de pk le compteur ne fonctionne pas, il me faudrais au moins la température pour réparer mon problème de chauffe.... Confused

par ailleurs je viens de voir sur la revue ragmen que les paliers de bielles doivent se monter avec les encoches coté volant moteur alors que moi je les ai monté encoches coté distri.... Crying or Very sad
c'est grave Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as plus ton compteur de Turbo? Tu es sûr que celui du V6 est compatible?

Pour tes coussinets, je ne sais pas quoi te dire....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'ai plus de compteur de turbo, d'après ce que j'ai lu les compteurs 260 km/h électronique sont identiques sur les cali/vectra phase 2 et vectra V6 Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sûr de ce que tu dis pour les coussinets? Normalement il y a une encoche aussi dans le tête de bielle, tu peux pas les monter à l'envers. Ou alors tu as mis aussi la bielle dans le mauvais sens? (ça, ça serait embêtant, je crois que pour une question de sens de rotation, elles ne sont pas symétriques, mais c'est à confirmer...)

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde un peu plus loin dans le topic (page 5 je crois), les coussinets rentre nickel dans le palier car il y a l'encohe mais apparement il y a un sens (que je n'est pas respecter apparement) pour remonter les paliers.....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
regarde un peu plus loin dans le topic (page 5 je crois), les coussinets rentre nickel dans le palier car il y a l'encohe mais apparement il y a un sens (que je n'est pas respecter apparement) pour remonter les paliers.....


C'est la page 6 pour les paliers neufs et 7 pour une photo des bielles et têtes de bielles. Je comprends toujours pas, tu peux pas mettre les coussinnets à l'envers, ou alors c'est la demi-coque de la tête que tu mets sur la bielle, mais je crois pas que c'est le cas puisque tu as vu les trous pour l'huile. Tu peux pas te tromper.
Tu as mis l'ensemble bielle et coussinnets dans le mauvais sens?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles/pistons sont dans le bon sens MAIS le palier (la ou se colle le coussinet) a apparement un sens....

les coussinet sont bien montés car il y a des encoches pour ne pas se tromper MAIS je me demande si les encoches des coussinets doivent être à l'opposé l'une de l'autre ou cote à cote Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah donc tu aurais monté la tête de bielle (avec son coussinet) à l'envers?
C'est pas très bien je pense... mais très grave je sais pas...

Sur les small blocks c'est pas possible de les monter à l'envers, la surface entre la bielle est la tête n'est pas usinée, c'est simplement 'cassé' et la surface est laissée brute pour un meilleur ajustement. Apparemment c'est pas le cas pour les big blocks... dommage.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est conseillé de remettre le chapeau de bielle dans le bon sens.Mais sur une bielle qui traine dans mon garage,j'ai mis le chapeau dans les 2 sens c'est apparemmment pareil,il n'y a pas de decalage visible a l'oeil nu,ni en passant l'ongle (ca reste bien lisse a la jonction).Apres faudrait voir avec un appareil de mesure precis;et s'il y a un decalage ca doit etre minime,encore faut il voir si un decalage minime aurait des consequences ou pas.
Moi je risquerait pas,je redemonterai le carter et remettrai le chapeaux dans le bon sens;comme ca tu sera tranquille (ce n'est que mon avis).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
c'est conseillé de remettre le chapeau de bielle dans le bon sens.Mais sur une bielle qui traine dans mon garage,j'ai mis le chapeau dans les 2 sens c'est apparemmment pareil,il n'y a pas de decalage visible a l'oeil nu,ni en passant l'ongle (ca reste bien lisse a la jonction).Apres faudrait voir avec un appareil de mesure precis;et s'il y a un decalage ca doit etre minime,encore faut il voir si un decalage minime aurait des consequences ou pas.
Moi je risquerait pas,je redemonterai le carter et remettrai le chapeaux dans le bon sens;comme ca tu sera tranquille (ce n'est que mon avis).


Ouais ben si tu re-démonte les bielles faudrait aussi rechanger les paliers...

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
c'est conseillé de remettre le chapeau de bielle dans le bon sens.Mais sur une bielle qui traine dans mon garage,j'ai mis le chapeau dans les 2 sens c'est apparemmment pareil,il n'y a pas de decalage visible a l'oeil nu,ni en passant l'ongle (ca reste bien lisse a la jonction).Apres faudrait voir avec un appareil de mesure precis;et s'il y a un decalage ca doit etre minime,encore faut il voir si un decalage minime aurait des consequences ou pas.
Moi je risquerait pas,je redemonterai le carter et remettrai le chapeaux dans le bon sens;comme ca tu sera tranquille (ce n'est que mon avis).


je croyai que c'était monté comme ça chez toi Question Rolling Eyes

la jonction est nickel, c'est juste les encoches des coussinets qui sont l'une en face de l'autre au lieu d'être cote à cote Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

les encoches des coussinets sont bien a mettre a l'opposé l'une de l'autre et pas cote a cote.Lorsque j'ai demonté les chapeaux de bielle c'etait monté comme ca et j'ai bien fait attention en demontant pour etre sur de pas me tromper lors du remontage.Apres j'ai pas regardé a quoi correspondaient les reperes de chapeaux car j'ai respecté les encoches des coussinets.
mon moulin n'a jamais ete demonté donc d'origine les encoches des coussinets sont montes a l'oppose l'une de l'autre.
si tu me dit que tu as monté les coussinets a l'opposes l'un de l'autre ton montage doit etre forcement bon.Cependant je ne comprend pas pourquoi le revue technique dit de le mettre dans l'autre sens.J'ai pas regardé ce que dit la RT par rapport aux reperes,mais faut bien voir si c'est bien interpreté et si elle parle des memes reperes.
En tous cas chez moi c'est montés encoches coussineets a l'oppose et c'est ok comme ca.
voilou.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

es tu sur de n'avoir pas monte les pistons/bielles decales de d'un demi tour?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, je suis certain d'avoir monté les pistons/bielles dans le bon sens, mon père me la rabacher 30 fois au moins Laughing

je viens de regarder attentivement mes photos lors du démontage/remontage et ça a l'air de me confirmer que j'ai mis les paliers de bielles dans le mauvais sens.... Confused

démontage Arrow
Image

remontage Arrow
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com