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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 09:53 |
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salut
j'ai commandé un turbo gt2876r
mais le fournisseur me demande des renseignements mais je sais pas y répondre
je vous met ce qu'il m'envois :
Confirme moi que c’est bien cette sortie que tu désir (type T25 5 boulons) ?
Pour le turbo il y a plusieurs types de sortie pour l’échappement et l’admission ! De plus ce turbo n’a pas de soupape de décharge comprise dans le prix !
Il faut ajouter environ deux cents Euro pour une soupape intégrée et les connecteurs pour les circuit d’eau et d’huile
est e qu'il te faut les connecteurs et est ce qu'il te faut la soupape de décharge intégrée?
voila ce qu'il me demande
pouvez vous m'aider svp
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 10:57 |
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Il te faut savoir si tu veut une waste gate intégrée ou externe.
Pour les modèle de sortie tu les vois sur le site de Garrett ou d'ATP, ça dépend des brides de ton collecteur d'echappement et de la downpipe.
En clair c'est juste une question de montage.
Idem pour l'admission sauf que ça pose beaucoup moins de soucis.
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
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Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 11:08 |
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merci
si non
c'est quoi le mieux waste gate intégrée ou externe?
et les connecteurs pour les circuit d’eau et d’huile. il me les faut?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 11:11 |
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Le mieux c'est une externe car ça limite le phénomène de contre pression mais ça t'oblige a fair un circuit spécifique sur ton collecteur d'echappement et ta downpipe.
Il faut que tu ai assez de place pour le faire.
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 11:24 |
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j'ai aucune place sur le speedy je me demande meme si le turbal va rentrer lol
donc je vais prendre une waste gate intégrée
et les connecteurs pour les circuit d’eau et d’huile.
je te remerci pour les infos
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 16:02 |
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Tu mets quoi comme collecteur?
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 16:55 |
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un collecteur Dbillas c'est le seul que je peux mettre car j'ai pas de place sur le speedy
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 19:20 |
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Tu vas tuer l'intérêt du moteur Z20 LET du Speedster avec son petit turbo trés réactif.
Tu vas obtenir un moteur plus brutal avec certe de la puissance en haut mais celai risque de rendre l'auto dangereuse à la limite, ce n'est pas une traction et un Speedster avec plus de 300 ch ça ne pardonne pas grand chose ...
De plus la modif envisagée et loin d'être évidente du fait de la place plus que réduite et des calories qui vont être évacuée dans la baie moteur ...
Perso je ne me lancerais pas dans une manip pareille ...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 20:30 |
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perso je viens de mettre un Dbilas, c'est pas plug and play, modification de la durite d'eau, j'ai du refaire la patte de fixation de la dump....
alors avec un garett+ gros, bonjour la galére
il faut un Gt28RS charge plus tot et tient mieux dans les tours.....qu'un K04
et il se monte sur le Dbilas, fais gaffe à ne pas t'embarquer dans une adaptation foireuse.......
tu tentes les AAC pour gagner des chevaux?
au fait j'ai vu sur un autre forum que tu as eu un M3 3.2 si je ne me trompe pas, ça été ma premiere caisse de sport en 97 en SMG, je l'avais laissé stock(achat neuf sous garantie), en bref je viens de m'en racheté une autre avec 75000 km, aurais tu des conseils pour la prépa? je fais les AAC et la boite à air carbone dans 1 semaines et aprés aurais tu des idées?
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mardi 26 Août 2008 20:52 |
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Avec le collecteur qui va bien certains passent un GT35 avec w-g externe donc si il y a les bonnes pièces je ne vois pas où est le souci de place pour le GT28
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mercredi 27 Août 2008 00:05 |
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c'est ce que je me dis aussi
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 21:50 |
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TAZ"
perso je viens de mettre un Dbilas, c'est pas plug and play, modification de la durite d'eau, j'ai du refaire la patte de fixation de la dump....
alors avec un garett+ gros, bonjour la galére
il faut un Gt28RS charge plus tot et tient mieux dans les tours.....qu'un K04
et il se monte sur le Dbilas, fais gaffe à ne pas t'embarquer dans une adaptation foireuse.......
je pense que je vais suivre tes conseils car je reviens du circuit de charade et je pense aussi qu'un gt2876r sera beaucoup trop gros et que j'aurais plus rien en bas régime.
J'ai donc commandé un gt28rs avec un collecteur et une downpipe
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 07:22 |
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C'est collecteur, c'est bien pour les run!!!!!! c'est du mecano soudé
pas fait pour une utilisation intensive sur circuit et surtout pas sur un speedy, le collecteur est trés mal refroidi!!!!!!
Klasen est un spécialiste des prepa pour le run.....
on tire 10 s et on refroidit 30 min..........
prend un Dbilas et monte un GT28RS, t'auras pas de pb!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 08:36 |
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peux-tu expliquer en quoi la différence des collecteurs fait qu'il y en a un plus adpaté au circuit que l'autre?
Moi tout ce que je vois c'est que le collecteur dbilas est moins bien étudié au niveau de la circulation des gaz puisque les conduits ne sont pas de la même longueurs et que dans de la fonte l'air circule moins bien! Donc pour moi le collecteur klassen est bien mieux toute utilisation confondue
Après pour la chaleur il faut qu'il isole le collecteur klassen avec du ruban isolant
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 09:43 |
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Si non vois avec BFR ils te font ton collecteur sur mesure comme sur ma kadett.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 11:28 |
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j'ai commandé le collecteur klassen, je pense qu'il est mieux que le dbillas
et comme tu dis je vais mettre de la bande pour l'isoler
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psyko
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 11:57 |
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salut j'ai lu ton post
et pourquoi n'essaye tu pas davoir un turbo hks en occaz
un exemple
moi pour mon c20let jai pris un turbo hks (garret) gt3037
sur une base t28 de 200sx avec un trim de 0.48 ( le plus bas ) ce qui te permet davoir un spool correct
charge trés tot et pousse lomgtemp grace au corps froid du 3037
je lai eu pour 850 euros
regarde sur ebay.us etc......
vue que tu fais du circuit sa devrai t'aider
moi je suis plus runs et reprise sa me convient a toi de voir
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