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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

-bon alors j'ai acheté une vectra turbo a un membre du forum il y a quelque mois avec dessus le moteur refait (un piston avait fondu cause pression d'essence), le moteur a été refait par cheval noir.

-peu apres l'achat l'auto fesait un clac-clac a froid et a chaud mais pas systematiquement de plus, il semblait qu'elle cliquetait pas mal a fond de charge, surtout en trois, je precise que le rodage a été respecté et que jamais j'ai tapé dedant comme un sourd a froid ou autre....enfin bref, hier je double une auto et là: plus rien sous la pedale, petite fumée bleu puis au bout de 1km au point mort (j'ai tout laché) grosse fumée bleu et bingo plus que trois cylindres en marche. Je m'arrette, niveau d'huile ok, niveau liquide ok pas de mayonnaise au bouchon, je redemarre et là ça demarre tres mal, ça fume bien et un gros bruit de ferraille vient du moteur mais pas au ralentis (elle claque meme plus....), je fais 3 bornes et j'arrive chez moi, je demonte les bougies: cylindre coté distrib HS.

-A votre avis:
1) un piston HS?
2) une bielle ou coquille HS?
3) pire?


Dernière édition par conrero le Vendredi 10 Octobre 2008 13:25; édité 2 fois
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad dég pour toi. Essaye de poster la foto de tes bougies. et essaye de prendre les compressions de tes cylindres

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend les compressions des cylindres.

Le claquement aurait du t'alarmer.

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Blitz powaaaa!!!!
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

-de toute facon ça fume bleu donc l'huile passe quelque part donc faut tout demonter, mais je vais prendre les compressions et faire des photo des bougies demain.
-le claquement m'avait alarmé bien sur et je n'ai jamais acceleré a fond avec l'auto meme quand j'ai doublé! je comptait ouvrir le carter ce week end pour verifier les coussinets mais le sort en a decidé autrement. je pense que si l'auto a deja eu un piston fondu et que c'est de nouveau le cas il y a un injecteur qui debite quasi plus.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être que les segments on cassé, ça me la fait sur la mienne (en + des coussinets) ...

des morceaux de segments se sont arrachés (regarde mon post en cas) Wink

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merçi, je vais voir ça de suite.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l histoire de ton injecteur c est possible

aprés je sais pas quelle piston avait fondu la premiere fois

et les segment arraché en charge c est arrivait aussi a nolp d aprés ce quil ma dit

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet, sur une poussée a grande vitesse les segments de mon 4e piston ont volé en eclat alors qu'il n'avaient pas 100.000km Confused

par contre pour la fonte de ton bloc, ca serait bizar, surtout sans taper dedans, de plus generalement ca fond au niveau du 3e et 4e cylindre

ceci dis pour un pb d'injecteur j'en sais rien, ton claquement, ce n'etait pas un injecteur qui claque ?
tu avais verifier ta pression d'essence a ta rampe via un mano ?
tu avait controlé ta richesse via un afr ou visuelement en inspectant l'etat de tes bougies ?
sur ce vehicules les coussinets etaient stock ?
monté en visseries d'origine ou arp ?


a l'epoque ou l'ancien proprio avait fondu (la plus part des gens ici le connaissent je suppose) c'etait sur l'un des derniers cylindre, mais pas le 1er de memoire

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas qulel cylindre avait cramé david

mais je l ai vu tourné chez ludo car il la mis en route la premiere fois devant mes yeux car il manquait une durite de sural donc je lui est donné une de mes anciennes

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

renseigne toi de la provenance des pièces installées dans ce moteur,marques,et revendeur.
toutes mes condoléances

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Damphousse
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

dégouté pour toi Evil or Very Mad

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
en effet, sur une poussée a grande vitesse les segments de mon 4e piston ont volé en eclat alors qu'il n'avaient pas 100.000km Confused

par contre pour la fonte de ton bloc, ca serait bizar, surtout sans taper dedans, de plus generalement ca fond au niveau du 3e et 4e cylindre

ceci dis pour un pb d'injecteur j'en sais rien, ton claquement, ce n'etait pas un injecteur qui claque ?
tu avais verifier ta pression d'essence a ta rampe via un mano ?
tu avait controlé ta richesse via un afr ou visuelement en inspectant l'etat de tes bougies ?
sur ce vehicules les coussinets etaient stock ?
monté en visseries d'origine ou arp ?


a l'epoque ou l'ancien proprio avait fondu (la plus part des gens ici le connaissent je suppose) c'etait sur l'un des derniers cylindre, mais pas le 1er de memoire


-non le claquement c'etait pas un injecteur qui claque, j'ai une 21turbo et une alpine turbo donc je vois a quel bruit tu fais reference mais c'etait plus marqué.
-visuellement au niveau bougie tout etait ok mais en pleine charge ça fesait le bruit d'une carte a jouer sur des rayons de velo (comme etant gamin).
-j'ai contacté cheval-noir et il a tout refait de A a Z sur l'auto coussinets compris par contre la vissserie je sais pas mais bon meme d'origine ça tient un PH1 EDS sans probleme, a fortiori il y avait trop de pression sur l'auto (mano HS, 300gr d'ecart par rapport a celui de l'alpine, mais j'avais baissé la pression en consequence).....mais a 1.1bar en crete et 0.95 en stabilisé l'auto ce sortait pas du tout 260cv mais alors tres tres loin de ça.
-j'ai toujours pas demonté l'auto (je demenage forcement, pfuuu) mais il y a un truc pas clair puisqu'elle a jamais tenue le ralentie correctement, toujours au dessus de 200/250 trs et en plus en levé de pied il n'y avait pas toujours la coupure d'injection complete, (visible via l'ordi de conso), on dirait qu'elle etait en reattelage via le map-fuel, bizarre, en tout les cas pour une premiere experience avec un LET ça reffroidis severement je vous le garantis etant donné qu'avec mes renault je n'ai jamais eu de souçis a ce niveau.
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mic43
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:


-j'ai toujours pas demonté l'auto (je demenage forcement, pfuuu) mais il y a un truc pas clair puisqu'elle a jamais tenue le ralentie correctement, toujours au dessus de 200/250 trs et en plus en levé de pied il n'y avait pas toujours la coupure d'injection complete, (visible via l'ordi de conso), on dirait qu'elle etait en reattelage via le map-fuel, bizarre, en tout les cas pour une premiere experience avec un LET ça reffroidis severement je vous le garantis etant donné qu'avec mes renault je n'ai jamais eu de souçis a ce niveau.


j ai changé mes sonde de temperature d eau aujourd hui j avais le meme souci et depuis nikel ralenti stable et l injection se coupe bien

si ca peut t aidé
bon courage en tout cas Wink

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gs4
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la deceleration si le regime n est pas au dessus des 2000 tours l injection ne se coupe pas

apres au ralenti ,sur l odb ,la conso instantané doit affiché entre 1.0 a 1.2L maxi

parfois le regulateur de ralenti s encrasse un peu et le ralenti est un poil irregulier (mais ca n a pas de concequence sur le fonctionnement)


"isuellement au niveau bougie tout etait ok mais en pleine charge ça fesait le bruit d'une carte a jouer sur des rayons de velo (comme etant gamin). "

la tu auais du ne pas rouler du tout Exclamation

un c20let ca marche bien,c est fiable si la base est saine, ,mais s il y a un bruit anormal ,ne pas tenter le diable et solutionner le probleme Exclamation




accesoirment j aimerais bien voir une photo de l apine turbo Embarassed
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ça le fesait bien au dessus de 2000trs et le regul de ralentis etait bien propre, quand aux sondes elles ont été toutes changées il y 1 an par l'ancien proprio.....ok je n'aurai pas du rouler mais bon je viens d'acheter le vehicule et tout est neuf donc.....
-une photo de l'alpine (j'ai pas pu enlever la plaque):

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gs4
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur ne fonctionnait donc pas correctement

enfin c est pas evident a detecter si tu as jamais eu un c20let en bon etat dans les doigts

au ralenti ca affichait quoi a l odb en conso instantanée?

peut etre durite ou une bricole mal clipsées ,branchées....qui peuvent avoir de lourdes consequences Wink


c est une alpine a610 ? ou le modele d avant?me rappelle plus le nom Embarassed
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-au ralentis l'ODB affichait 1.4 à 2.5 l/h.
-l'alpine c'est un GTA turbo (modele avant la 610), mais avec un GT28rs dessus ça tourne pas trop mal (moin que la 21 cependant).
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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton ralenti instable faisait grimper ta conso jusque parfois 2.5l/h ?
ca me semble bcp.
pour ca ormis ce qui a deja etait dis comme source possible de pb, j'ai deja vu, ralenti encrassé/mort, capteur d'ouverture de papillon ou truc comme ca, et huile en exes dans la pipe d'admission, prise d'air au papillon (joint mort)

je suis qd meme curieux de voir le resultat une fois que tu auras decullasé, car c'est en generale en cas de fonte les derniers cylindre qui morflent en premier.

apres deculasse je n'ai finalement pas explosé ma segmentation comme je le pensais mais fonte du 4e piston, pourtant bougies nickel, mais si ma pompe a merdé sur les 5 derniers km, mes bougies n'ont pas eut le tps d'en prendre la coloration et comme je n'avais pas encore pris le temps d'installer ni mano de richesse ni sonde de temperature echappement, je me suis fait baisé Evil or Very Mad

difficile d'en savoir plus pour toi malheuresement tant que tu n'auras pas eut le tps de demonter...

quoi qu'il en soit bon courage a toi

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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut aussi provenir d'un injecteur paresseu

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as démonté ? c'est peut-être une soupape de fondu aussi plutôt qu'un piston
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