Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:34 |
  |
-bon alors j'ai acheté une vectra turbo a un membre du forum il y a quelque mois avec dessus le moteur refait (un piston avait fondu cause pression d'essence), le moteur a été refait par cheval noir.
-peu apres l'achat l'auto fesait un clac-clac a froid et a chaud mais pas systematiquement de plus, il semblait qu'elle cliquetait pas mal a fond de charge, surtout en trois, je precise que le rodage a été respecté et que jamais j'ai tapé dedant comme un sourd a froid ou autre....enfin bref, hier je double une auto et là: plus rien sous la pedale, petite fumée bleu puis au bout de 1km au point mort (j'ai tout laché) grosse fumée bleu et bingo plus que trois cylindres en marche. Je m'arrette, niveau d'huile ok, niveau liquide ok pas de mayonnaise au bouchon, je redemarre et là ça demarre tres mal, ça fume bien et un gros bruit de ferraille vient du moteur mais pas au ralentis (elle claque meme plus....), je fais 3 bornes et j'arrive chez moi, je demonte les bougies: cylindre coté distrib HS.
-A votre avis:
1) un piston HS?
2) une bielle ou coquille HS?
3) pire?
|
Dernière édition par conrero le Vendredi 10 Octobre 2008 13:25; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:44 |
  |
dég pour toi. Essaye de poster la foto de tes bougies. et essaye de prendre les compressions de tes cylindres
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:44 |
  |
Prend les compressions des cylindres.
Le claquement aurait du t'alarmer.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:56 |
  |
-de toute facon ça fume bleu donc l'huile passe quelque part donc faut tout demonter, mais je vais prendre les compressions et faire des photo des bougies demain.
-le claquement m'avait alarmé bien sur et je n'ai jamais acceleré a fond avec l'auto meme quand j'ai doublé! je comptait ouvrir le carter ce week end pour verifier les coussinets mais le sort en a decidé autrement. je pense que si l'auto a deja eu un piston fondu et que c'est de nouveau le cas il y a un injecteur qui debite quasi plus.
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 21:09 |
  |
peut être que les segments on cassé, ça me la fait sur la mienne (en + des coussinets) ...
des morceaux de segments se sont arrachés (regarde mon post en cas)
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 21:13 |
  |
ok merçi, je vais voir ça de suite.
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 21:34 |
  |
pour l histoire de ton injecteur c est possible
aprés je sais pas quelle piston avait fondu la premiere fois
et les segment arraché en charge c est arrivait aussi a nolp d aprés ce quil ma dit
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 23:20 |
  |
en effet, sur une poussée a grande vitesse les segments de mon 4e piston ont volé en eclat alors qu'il n'avaient pas 100.000km
par contre pour la fonte de ton bloc, ca serait bizar, surtout sans taper dedans, de plus generalement ca fond au niveau du 3e et 4e cylindre
ceci dis pour un pb d'injecteur j'en sais rien, ton claquement, ce n'etait pas un injecteur qui claque ?
tu avais verifier ta pression d'essence a ta rampe via un mano ?
tu avait controlé ta richesse via un afr ou visuelement en inspectant l'etat de tes bougies ?
sur ce vehicules les coussinets etaient stock ?
monté en visseries d'origine ou arp ?
a l'epoque ou l'ancien proprio avait fondu (la plus part des gens ici le connaissent je suppose) c'etait sur l'un des derniers cylindre, mais pas le 1er de memoire
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 23:28 |
  |
je ne sais pas qulel cylindre avait cramé david
mais je l ai vu tourné chez ludo car il la mis en route la premiere fois devant mes yeux car il manquait une durite de sural donc je lui est donné une de mes anciennes
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 09 Août 2008 22:33 |
  |
renseigne toi de la provenance des pièces installées dans ce moteur,marques,et revendeur.
toutes mes condoléances
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mardi 12 Août 2008 21:12 |
  |
Nolp a écrit: | en effet, sur une poussée a grande vitesse les segments de mon 4e piston ont volé en eclat alors qu'il n'avaient pas 100.000km
par contre pour la fonte de ton bloc, ca serait bizar, surtout sans taper dedans, de plus generalement ca fond au niveau du 3e et 4e cylindre
ceci dis pour un pb d'injecteur j'en sais rien, ton claquement, ce n'etait pas un injecteur qui claque ?
tu avais verifier ta pression d'essence a ta rampe via un mano ?
tu avait controlé ta richesse via un afr ou visuelement en inspectant l'etat de tes bougies ?
sur ce vehicules les coussinets etaient stock ?
monté en visseries d'origine ou arp ?
a l'epoque ou l'ancien proprio avait fondu (la plus part des gens ici le connaissent je suppose) c'etait sur l'un des derniers cylindre, mais pas le 1er de memoire |
-non le claquement c'etait pas un injecteur qui claque, j'ai une 21turbo et une alpine turbo donc je vois a quel bruit tu fais reference mais c'etait plus marqué.
-visuellement au niveau bougie tout etait ok mais en pleine charge ça fesait le bruit d'une carte a jouer sur des rayons de velo (comme etant gamin).
-j'ai contacté cheval-noir et il a tout refait de A a Z sur l'auto coussinets compris par contre la vissserie je sais pas mais bon meme d'origine ça tient un PH1 EDS sans probleme, a fortiori il y avait trop de pression sur l'auto (mano HS, 300gr d'ecart par rapport a celui de l'alpine, mais j'avais baissé la pression en consequence).....mais a 1.1bar en crete et 0.95 en stabilisé l'auto ce sortait pas du tout 260cv mais alors tres tres loin de ça.
-j'ai toujours pas demonté l'auto (je demenage forcement, pfuuu) mais il y a un truc pas clair puisqu'elle a jamais tenue le ralentie correctement, toujours au dessus de 200/250 trs et en plus en levé de pied il n'y avait pas toujours la coupure d'injection complete, (visible via l'ordi de conso), on dirait qu'elle etait en reattelage via le map-fuel, bizarre, en tout les cas pour une premiere experience avec un LET ça reffroidis severement je vous le garantis etant donné qu'avec mes renault je n'ai jamais eu de souçis a ce niveau.
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 12 Août 2008 21:31 |
  |
conrero a écrit: |
-j'ai toujours pas demonté l'auto (je demenage forcement, pfuuu) mais il y a un truc pas clair puisqu'elle a jamais tenue le ralentie correctement, toujours au dessus de 200/250 trs et en plus en levé de pied il n'y avait pas toujours la coupure d'injection complete, (visible via l'ordi de conso), on dirait qu'elle etait en reattelage via le map-fuel, bizarre, en tout les cas pour une premiere experience avec un LET ça reffroidis severement je vous le garantis etant donné qu'avec mes renault je n'ai jamais eu de souçis a ce niveau. |
j ai changé mes sonde de temperature d eau aujourd hui j avais le meme souci et depuis nikel ralenti stable et l injection se coupe bien
si ca peut t aidé
bon courage en tout cas
|
    |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 07:59 |
  |
a la deceleration si le regime n est pas au dessus des 2000 tours l injection ne se coupe pas
apres au ralenti ,sur l odb ,la conso instantané doit affiché entre 1.0 a 1.2L maxi
parfois le regulateur de ralenti s encrasse un peu et le ralenti est un poil irregulier (mais ca n a pas de concequence sur le fonctionnement)
"isuellement au niveau bougie tout etait ok mais en pleine charge ça fesait le bruit d'une carte a jouer sur des rayons de velo (comme etant gamin). "
la tu auais du ne pas rouler du tout
un c20let ca marche bien,c est fiable si la base est saine, ,mais s il y a un bruit anormal ,ne pas tenter le diable et solutionner le probleme
accesoirment j aimerais bien voir une photo de l apine turbo
|
|
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 10:42 |
  |
-ça le fesait bien au dessus de 2000trs et le regul de ralentis etait bien propre, quand aux sondes elles ont été toutes changées il y 1 an par l'ancien proprio.....ok je n'aurai pas du rouler mais bon je viens d'acheter le vehicule et tout est neuf donc.....
-une photo de l'alpine (j'ai pas pu enlever la plaque):
|
|
 |
|
   |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 11:28 |
  |
le moteur ne fonctionnait donc pas correctement
enfin c est pas evident a detecter si tu as jamais eu un c20let en bon etat dans les doigts
au ralenti ca affichait quoi a l odb en conso instantanée?
peut etre durite ou une bricole mal clipsées ,branchées....qui peuvent avoir de lourdes consequences
c est une alpine a610 ? ou le modele d avant?me rappelle plus le nom
|
|
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 11:53 |
  |
-au ralentis l'ODB affichait 1.4 à 2.5 l/h.
-l'alpine c'est un GTA turbo (modele avant la 610), mais avec un GT28rs dessus ça tourne pas trop mal (moin que la 21 cependant).
|
|
 |
|
   |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 18:31 |
  |
ton ralenti instable faisait grimper ta conso jusque parfois 2.5l/h ?
ca me semble bcp.
pour ca ormis ce qui a deja etait dis comme source possible de pb, j'ai deja vu, ralenti encrassé/mort, capteur d'ouverture de papillon ou truc comme ca, et huile en exes dans la pipe d'admission, prise d'air au papillon (joint mort)
je suis qd meme curieux de voir le resultat une fois que tu auras decullasé, car c'est en generale en cas de fonte les derniers cylindre qui morflent en premier.
apres deculasse je n'ai finalement pas explosé ma segmentation comme je le pensais mais fonte du 4e piston, pourtant bougies nickel, mais si ma pompe a merdé sur les 5 derniers km, mes bougies n'ont pas eut le tps d'en prendre la coloration et comme je n'avais pas encore pris le temps d'installer ni mano de richesse ni sonde de temperature echappement, je me suis fait baisé
difficile d'en savoir plus pour toi malheuresement tant que tu n'auras pas eut le tps de demonter...
quoi qu'il en soit bon courage a toi
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 22:30 |