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nooosmi
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

merci ganjarom tu as deja fait un swap dans une corsa B avec un 2.0L ?

si oui est ce que je pourrais te parler sur msn ou autres ? j'ai quelques questions

Et si il y a des gens du 77 qui ont deja fait un swap sa me ferait plaisir de les rencontres Very Happy

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es d'ou?
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nooosmi
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

77400 a lagny sur marne

A 10 kilometres de chez mickey. Very Happy

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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

on est plusieur dans le meme coin

pour ma part je fait mon swapp cette ete normalement et nous sommes voisin roissy en brie
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nooosmi
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pas tres loin Very Happy
tu as msn ?

Sinon j'ai continuer a démonter se qu'il me fallait de la vectra

Image

Image

Image

niveaux faisceau, c'est tous se qu'il me faut ou il en manque ?

j'ai donc recuperé le moteur, la boite de vitesse(meme si je ne m'en servirait pas ) l'alternateur et le demareur

les 2 etriers AV de vectra, le maitre cylindre avec le cerveaux freins et les 2 etriers ar.

sinon j'achete un embrayage neuf mais y a t'il des gens qui connaisse des tourneurs ou autres pour faire la modification du volant moteur nickel ?

merci Super

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

t''a pris que les étriers arrière? faut les moyeux complet.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la Vectra à l'ABS les moyeux risquent d elui servir à rien, par contre il faut réccupèrer les flasques.

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nooosmi
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j me suis rendu compte de ma connerie Smile

J'ai tout recupéré ici par contre moi je veux pas l'abs! j'ai recupere le cerveaux frein et le maitre cylindre de frein en plus mais vu que je ne veux pas l'abs je sais pas si je vais pouvoir modifier sa.

sinon pour mon faisceau c'est bon c'est tout se dont j'ai besoin ?

merci

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nooosmi
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre je viens de me rendre compte que j'ai un gros probleme! Sad

J'ai acheté mon nouvelle embrayage au boulot avec ma carte grise donc c'est celui pour ma boite de GSI.

Mais regardé je vous montre mon probleme par photos vous allez vous en rendre compte tous de suite.

Donc voici le mien.

Image

Image

et voici celui que l'ont retrouve quelques pages predecentes

Image

Vous remarquez la sur-épaisseur ? c'est quoi ce bins ??? Laughing

Pourquoi il n'est pas comme les autres ????

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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un VM creux et un plat Laughing

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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nooosmi
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc moi je suis obligé de le changer pour en prendre un plat? car la l'embrayage ne vas pas passer... Ouin

si je doit en racheter un plat c'est la galere autant que je passe par internet car chez opel sa va me couter un bras Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu remets ta boite du 1.6 Question

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 01:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenue dans le monde du swapp et des imprevus Laughing

le mieu est de prendre un plat deja rien que pour le poid
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nooosmi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sa m'enerve, je comptais commencer le montage la semaine prochaine... Confused

et pour la boite je prefere garder celle du 1.6L. Moins compliqué juste le probleme du volant moteur a repercé mais c'est franchement pas la mort.

Sauf maintenant que je viens de remarquer que j'ai pas le bon volant moteur ... Mad j'ai plus qu'a en retrouver un plat a pas trop cher.

Si quelqun a des contact

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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu prends un VM plat , va falloir changer l embrayage Wink

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dohc93
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Estce qu'il y a moyen de faire enlever le surplus du VM par un tourneur?
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nooosmi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba je pense que se soir je vais fouiner sur internet voir si je peux pas en trouver un pas trop cher,

sinon je suis dans la merde Laughing

au pire j'irais voir dans une boite de rectif avec mon volant moteur et mon nouvelle embrayage (qui est un embrayage d'origine de corsa b gsi) peux etre quand meme temps ils pourront me percer les trous pour mettre mon embrayage.

a voir...

sinon je viens de faire ma commande chez M tech j'ai pris juste le support moteur a 110 euros (j'ai une coco du 2 eme type apparement.) et les bidules pour mettre les freins ar a disque je pense que j'ai pas besoin de plus. Confused

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nooosmi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

a nan apparement j'ai oublier quelque chose

Donc j'ai pris sa
Separate engine mount Corsa-B/Tigra-a 2.0Litre conversion.

Separate enigine mount. For lot of 2.0L engine conversions suitable.
(Bodywork version-1)
You must use an extra bdodywork mount if you want to fit this mount on a bodywork-2 car, like the 720025 bodywork mount) Number :

--------------------------------------------------------------------------------
Part no : 720116
Price : 110.00 €


et il me manquait sa aussi

Corsa-B Chassis support right / front with rubber for right engine support

Number :

--------------------------------------------------------------------------------
Part no : 720025
Price : 125.00 €





Donc la facture s'alourdit Very Happy

On va enfin pouvoir passé au chose serieuses Twisted Evil

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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-Salut,

Voila, apres pas mal de temps et de travail pour nettoyer le moteur et le refaire a peux pres bien. Je l'ai jeter dans son nouveaux chez soit et j'ai plus qu'a refaire le cablage electrique mais voila... je suis une grosse ..... en electricité et si quelqu'un voulait bien m'aider sa serait sympas Smile

Je vais tout reprendre depuis le debut pour voir si je ne me suis pas tromper et au pire sa pourrat toujours servir de tuto

Je vais essayer de faire un post le plus clair possible

EN PREMIER: On reprend le faisceau du moteur d'origine qui part de la batterie pour desservir le demareur l'alternateur et finir par une prise

donc la batterie Le plus est noir et la masse est marron

sur le demareur on branche le petit fil rouge et noir et un autre gros fil noir qui a un fil rouge qui repart vers l'alternateur

Image

et apparement ces 2 fils sont pour l'alternateur, le gros et un petit bleu et blanc

Image

puis on raccorde le tout a cette prise.

Image

EN SECOND: on prend la fiche qui se connecte sur le calculateur et qui passe par le trou de la batterie

Donc on branche les prises qui vont sur le debitmetre et tout sa.

Image

Image

puis il y a 3 petite fil noir qui doivent etre des masses a remettre sur le collecteur d'admission. Et de l'autre coté des injecteur il y a 2 prises

Image

celle la par contre je ne sais pas ou elle vont

sur la grosse il y a 5 fils:

Marron-rouge
bleu-noir
marron
noir-marron
noir-rouge

et la petite 3 fils:
marron-rouge
marron
noir

se branche sur le capteur d'arbres a cames ici.(merci isma)
Image

apres je suis parti sur la broche ronde vu qu'il a fallu enlever le demareur alternateur manocontact d'huile j'ai pris les prises restantes et sa a l'air d'etre, le contacteur de marche arriere et une prise qui va sur le carter inferieur mais qui apparement ne vont pas se brancher sur la broche coté passagé ou est ce que je dois les connecter ?

ou se branche la premiere grosse prises s'il vous plait je continuerais le reste des branchement tous a l'heure . j'editerais

Merci

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Dernière édition par nooosmi le Mardi 12 Août 2008 17:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je t'ai dit par mail, la grosse prise c'est pour l'annexe au module d'allumage, une espece de boitier plat de la taille d'un paquet de cigarette type Dunhill.

Pour l'autre prise je dirais capteur AAC ou sonde lambda.

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nooosmi
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact comme tu la dis la petite prise va sur le capteur d'arbres a cames par contre pour la grosse prise qui est sensé etre une annexe au module d'allumage comme tu le precise malgres la taille imposante de la broche (sa devrais se remarquer ou elle va) moi et quelque personne avons regarder et ne trouvons rien

On parle compartiment bloc moteur ou il faut que l'on envoit les fils coté passagé aussi ?

Je suis un peux perdu avec tout sa lol Very Happy

merci en tout cas.

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